Press release

T-Mobile et deCarta, suite à leur accord, vont distribuer la toute dernière génération de services de Géolocalisation et de Navigation

0 0 Donnez votre avis

T-Mobile, le produit phare de Deutsche Telekom, l’une des entreprises leader des communications intégrées dans le monde, et deCarta, l’un des fournisseurs majeurs de programmes et services de l’industrie des Location-Based services (LBS) ou services de géolocalisation, ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat stratégique. Grâce à cet accord, une offre avancée de services LBS va être proposée, permettant aux utilisateurs du T-Mobile de bénéficier d’une véritable convergence entre web et téléphonie mobile, celle-ci faisant partie intégrante de l’offre web’n’walk proposée par T-Mobile.

LONDRES, October 8 /PRNewswire/ — T-Mobile, le produit phare de Deutsche Telekom, l’une des entreprises leader des communications intégrées dans le monde, et deCarta, l’un des fournisseurs majeurs de programmes et services de l’industrie des Location-Based services (LBS) ou services de géolocalisation, ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat stratégique. Grâce à cet accord, une offre avancée de services LBS va être proposée, permettant aux utilisateurs du T-Mobile de bénéficier d’une véritable convergence entre web et téléphonie mobile, celle-ci faisant partie intégrante de l’offre web’n’walk proposée par T-Mobile.

T-Mobile lancera ces services à Q4 2009, selon les besoins locaux de chaque marché. Lancé dans un premier temps au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, d’autres opérateurs suivront dans le futur.

Grâce à cet accord, T-Mobile aura recours à l’un des développements majeurs de deCarta, la plateforme géospatiale DDS (Drill Down Server) afin de permettre de nombreuses applications de géolocalisation ; ajoutées aux API (interfaces de programmations) avancées de l’entreprise pour favoriser le développement de l’application pour des tiers en géolocalisation. T-Mobile utilisera également le nouveau service de deCarta, « NavSearch », un système de recherche de géolocalisation, d’outils de cartes et d’itinéraires adaptés aux téléphones mobiles et au web. NavSearch sera totalement intégré avec une application de navigation Turn-By-Turn.

deCarta fournira l’application de navigation Turn-by-Turn off-board par le biais de son partenaire Appello – en utilisant l’application phare de l’entreprise, WisePilot, une application qui a été lancée avec succès dans plus de douze pays de par le monde. L’application Appello sera exécutée depuis la fonction de recherche de géolocalisation, en intégrant toutes les informations pertinentes sur la destination.

Toutes les applications seront pleinement intégrées dans le service web’n’walk de T-Mobile afin de garantir que les utilisateurs du T-Mobile puissent partager des informations par le biais de ces applications, comme les adresses de contacts et les pages favorites, ainsi que bien d’autres dispositifs.

« Les services de géolocalisation sont une composante fondamentale de notre stratégie Internet Mobile, » affirme Ingo Schneider, Vice-président Multimédia chez Deutsche Telekom AG. « Cette nouvelle proposition offrira remarquablement aux utilisateurs de web’n’walk la dernière génération de service de géolocalisation d’une manière quasi immédiate. deCarta propose la technologie des LBS, les partenaires de développement et une vision à long-terme – combinée à leurs compétences permettant de multiples applications LBS depuis une seule et unique plateforme- ce qui a fait d’eux le partenaire indiscutable pour les nouveaux services de T-Mobile. »

J. Kim Fennell, Président et PDG de deCarta, affirme: « deCarta est très enthousiaste de faire partie intégrante de la stratégie de services de géolocalisation de T-Mobile. Nous étions ravis de constater que T-Mobile avait une vision similaire à la nôtre, nous permettant un lancement rapide de notre plateforme principale et notre série de service LBS – suivies par une excitante gamme d’applications additionnelles dans le futur. »

Deutsche Telekom AG

Deutsche Telekom est l’un des leaders dans le monde en termes de télécommunications intégrées avec un large groupe de 148 million d’usagers de téléphones mobiles, près de 40 millions de lignes de réseau fixe et presque 17 millions de lignes haut-débit (au 31 mars 2009). Avec son produit phare T-Home (téléphonie de réseau fixe, Internet haut-débit), T-Mobile (communication mobile) et les T-Systems (solutions de Couplage Téléphonie Informatique ou CTI), Deutsche Telekom se positionne comme un fournisseur international des connections et des services de travail. Le groupe est présent dans près de 50 pays dans le monde et compte avec 261 000 employés (au 31 mars 2009). En 2008 Deutsche Telekom a généré 61,6 milliards d’euros. Plus d’informations sur www.telekom.com

A propos de deCarta

deCarta est la plateforme géospatiale qui a offert à l’industrie quelques-unes des applications de géolocalisation (LBS) les plus brillantes, comme celles développées par Verizon, Sprint Nextel, AT&T, T-Mobile, Multimap et Hotels.com. La technologie de cette entreprise est idéale pour les grands volumes d’applications LBS des téléphones mobiles, la navigation personnelle, la navigation en ligne, d’entreprise et sur les marchés Internet où l’extensibilité, la vitesse et la fiabilité sont des éléments vitaux. Les solutions de deCarta ont la préférence des développeurs d’applications et des fournisseurs de service qui veulent bénéficier des avantages des forces uniques des compétences de géolocalisation de deCarta dans les domaines des serveurs et des connections sans fil, et ceux qui souhaitent également la flexibilité pour personnaliser les styles des cartes et de leurs propres marques. Entre autres clients de deCarta, l’on trouve Appello, ATX, AutoTrader.co.uk, Gearworks, Hotels.com, INRIX, Local Matters, loopt, Maps.com, Motorola, Multimap, NAVTEQ, Networks In Motion, Tele Atlas, TeleNav et WHERE. deCarta est une entreprise privée dont le siège se trouve à San Jose, Californie, et possède différents sièges internationaux au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Chine. http://www.deCarta.com

A propos d’Appello et Wisepilot

Appello est l’un des fournisseurs majeurs de services de navigation GPS mobile et offre des solutions clés-en-main aux opérateurs de réseaux mobiles, les fabricants de mobiles et les clients professionnels. Appello a développé WISEPILOT®, une plateforme de navigation primée et unique pour les dispositifs fournissant des applications destinées aux industries des télécommunications et à l’industrie automobile. L’on trouve parmi les clients d’Appello certains des plus grands opérateurs de réseaux européens, ainsi que des fabricants internationaux, distributeurs de télécommunications, portails web, fournisseurs de services d’annuaires et assembleurs. Appello possède son siège à Gothenburg en Suède.

Pour plus d’information, rendez-vous sur: http://www.appello.se |

http://www.wisepilot.com

Toutes les compagnies et produits référencés dans ce communiqué de presse sont marques déposées de leur propriétaires respectifs. © 2009 deCarta, Inc. Tous droits réservés.

Source : deCarta