Taboola renforce son implantation en Allemagne et signe un contrat exclusif de 3 ans avec DIE WELT (Axel Springer)

Le leader mondial de la découverte de contenu signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec le grand éditeur allemand, visant à stimuler l'engagement de l'audience et la hausse des revenus sur le site, sur ordinateur et mobile.

NEW YORK et BERLIN, le 22 décembre 2015 (GLOBE NEWSWIRE) —
Taboola
®, la plateforme leader de découverte de contenu
,
a annoncé aujourd'hui un partenariat exclusif de plusieurs millions de dollars pour une durée de 3 ans avec
DIE WELT
, le titre phare du grand groupe de presse allemand Axel Springer SE. Les recommandations et les solutions de découverte de contenu personnalisées de Taboola seront intégrées sur les sites desktop et mobile de Welt.de, augmentant ainsi l'engagement avec le lectorat, tout en générant des revenus conséquents pour l'éditeur.

Avec près de 14 millions de visiteurs uniques chaque mois, DIE WELT est l'un des titres web les plus influents et les plus respectés d'Allemagne, couvrant les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, de société et de culture. Tandis que DIE WELT continue de s'adapter à l'environnement médiatique en constante évolution, le partenariat avec Taboola contribuera aux efforts de l'entreprise autour de la croissance de l'audience mobile, de l'engagement des utilisateurs et de la personnalisation.

Tout au long de l'année 2015, Taboola s'est fortement concentrée sur l'expansion de son réseau européen en signant des contrats avec plusieurs grands éditeurs européens dont le Daily Mail, Johnston Press, L'Express, Euronews, entre autres. Combinée à de nouveaux partenariats en Amérique latine et en Asie-Pacifique, la croissance européenne de la société a contribué à propulser Taboola à la première place mondiale de la distribution de contenu, touchant 640 millions d'utilisateurs uniques desktop, comme le rapportait récemment comScore.

La technologie brevetée de Taboola analyse des centaines de paramètres en temps réel comme les habitudes de consommation de contenu, les données géographiques, l'appareil utilisé, la source de trafic et les tendances des médias sociaux pour mieux adapter aux utilisateurs le contenu susceptible de les intéresser. Les recommandations de contenu personnalisées proposées par Taboola dirigeront les utilisateurs vers des vidéos, des articles et des galeries photos sur Welt.de, ainsi que vers des contenus sponsorisés sur le Web, proposant un nouvelle ligne de revenus importante pour DIE WELT.

« Ce partenariat marque l'étape la plus récente de notre forte expansion en Europe, et nous sommes ravis de renforcer notre présence sur le marché allemand », commente Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. « Nous sommes extrêmement honorés et ravis de collaborer avec un éditeur aussi respecté qu'Axel Springer, et nous nous réjouissons à l'idée de stimuler l'engagement avec les utilisateurs et la monétisation de DIE WELT, en proposant au lectorat allemand un contenu de haute qualité qu'il est susceptible d'aimer et dont il ignorait l'existence. »

À propos de Taboola

Taboola est la plateforme leader de découverte de contenu. Elle propose plus de 300 milliards de recommandations à plus de 750 millions de visiteurs uniques chaque mois sur certains des sites d'éditeurs parmi les plus innovants du Web, comme L'Express, Business Insider, Eurosport et The Weather Channel. Taboola, dont le siège social est basé à New York, possède également des bureaux à Pasadena, Londres, Tel Aviv, New Delhi, São Paulo et Bangkok. Les éditeurs, les experts en marketing et les agences choisissent Taboola pour augmenter l'engagement des utilisateurs sur leurs sites, monétiser leur trafic et diffuser leur contenu afin d'attirer une audience de grande qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur
www.taboola.com
et suivez @taboola sur Twitter.

Relations presse:
Tammy Blythe Goodman