Tata Communications lance un service Ethernet mondial de 10 gigabits

0 0 Donnez votre avis

BOMBAY, Inde, July 22 /PRNewswire/ — – L’Ethernet 10 gigabits est maintenant disponible en gros dans 25 villes et 11 pays Tata Communications, fournisseur leader d’un nouveau monde de communications, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service Ethernet 10 gigabits (10 GigE) afin d’aider les fournisseurs de services à répondre aux demandes croissantes, de

BOMBAY, Inde, July 22 /PRNewswire/ —

Tata Communications, fournisseur leader d’un nouveau monde de communications, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service Ethernet 10 gigabits (10 GigE) afin d’aider les fournisseurs de services à répondre aux demandes croissantes, de la part des marchés, de larges bandes rentables, sûres et à haute vitesse.

Dans le cadre du portefeuille important de services Ethernet de Tata Communications, 10 GigE utilise le réseau global de Tata Communications pour satisfaire les besoins en gros et à grande échelle de technologie Ethernet à haute vitesse dans l’Atlantique et le Pacifique, ainsi qu’en Asie, notamment en Inde. Disponible dans 25 grandes villes de 11 pays du monde, ce service connecte toutes les entreprises clés grâce au système de câbles de son propre TGN (Réseau mondial Tata).

« Le service 10 GigE de Tata Communications est un choix rentable pour nos clients qui ont besoin de très larges bandes à une échelle vraiment internationale. Notre disponibilité dans 25 grandes villes du monde est inégalée dans l’industrie », a déclaré John Hoffman, Responsable des services Ethernet chez Tata Communications. « Ce service permet aux consommateurs d’utiliser avec flexibilité les interfaces physiques LAN et WAN. La majorité des utilisateurs préfèrent les interfaces physiques LAN pour réduire leurs frais au maximum, mais tous les fournisseurs ne peuvent pas offrir ces interfaces physiques LAN à leurs clients. »

Hoffman a ajouté : « Aucune autre société de télécommunications ne peut offrir un service Ethernet 10 Gigabits à l’échelle mondiale. » Notre suite complète de services Ethernet fait de Tata Communications le seul fournisseur de solutions et le leader mondial d’Ethernet. Utiliser notre système de câbles que nous détenons entièrement distingue encore davantage Tata Communications de nos concurrents. »

10 GigE aide les fournisseurs de services à réduire leurs coûts d’exploitation sans perdre en qualité. Grâce à un système transparent offrant à la fois les interfaces physiques LAN et WAN, 10 GigE propose une transparence de structure pour tous ses services, sans aucune restriction de Qualité de service (QoS). Les données sont envoyées dans l’ordre de leur réception, garantissant que tous les flux de trafic client se déroulent dans l’ordre et sans restriction. De plus, les utilisateurs peuvent choisir entre des circuits protégés ou non protégés. Le service, qui propose une configuration de point en point de Ligne privée Ethernet (EPL) définie MEF 6.1 afin que les données des utilisateurs soient isolées et voyagent sur leur propre ligne Ethernet, est un service véritablement dédié et sûr.

Le service 10 GigE s’intègre de manière totalement homogène à l’infrastructure du réseau global de Tata Communications, incluant des systèmes de câbles régionaux tels que TGN-Atlantique, TGN-Europe du Nord, TGN-Europe de l’Ouest, TGN-Pacifique et TGN-TIC ainsi que de nouveaux investissements comme le câble TGN-Intra-Asie – système de câbles mesurant 6 700 km et de plusieurs térabits connectant Singapour, Hong Kong et le Japon ; et le câble TGN-Eurasie – fournissant une connectivité parfaite entre l’Inde et l’Europe. En combinant tous ces câbles appartenant à Tata, Tata Communications peut fournir des services 10 GigE littéralement dans le monde entier.

« Sa capacité à proposer un service 10 GigE à l’échelle mondiale permet à Tata Communications de se démarquer dans le marché mondial des services Ethernet », a déclaré Soh Siow-Meng, Analyste principal des Services de télécommunications internationales chez Current Analysis. « Les fournisseurs de services recherchant une option rentable pour répondre aux demandes croissantes de large bande internationale seront intéressés par le nouveau service de Tata Communications. »

Pour plus de détails sur le service 10 GigE de Tata Communications, consultez http://www.tatacommunications.com/enterprise/network/ethernet.asp.

Lisez les dernières nouvelles sur les services Ethernet et autres réseaux de Tata Communications :

Etisalat et Tata Communications introduisent des services avancés de communication aux EAU ( http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20090302-etisalat).

Otel et Tata Communications collaborent pour proposer des services mondiaux de connectivité ( http://www.tatacommunications.com/news/files/20090608-qtel.htm).

À propos de Tata Communications

Tata Communications est un fournisseur leader mondial du nouveau monde des communications. Assumant un rôle de leader sur les marchés émergents, Tata Communications mise sur ses capacités de solutions avancées et son expertise en la matière à travers l’ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des multinationales, à des fournisseurs de services et à des clients indiens.

Le Réseau global Tata est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus et les plus sophistiqués au monde et comprend un réseau IP de première catégorie, des connexions avec plus de 200 pays hébergeant 400 points d’accès et des centres de données ainsi que des installations de colocalisation déployés sur près de 92 000 mètres carrés dans le monde entier.

La profondeur et l’ampleur de la portée de Tata Communications sur les marchés émergents témoignent de son esprit d’initiative dans le domaine des services de données d’entreprise en Inde et des communications vocales internationales, et reposent sur des investissements stratégiques dans des opérateurs en Afrique du Sud (Neotel), au Sri Lanka (Tata Communications Lanka Limited), au Népal (United Telecom Limited) et, sous réserve de l’approbation du gouvernement chinois, en Chine (China Entreprise Communications).

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale indienne. Ses ADR (certificats représentatifs d’actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : TCL).

Énoncés prospectifs et précautions

Certains termes et certaines déclarations figurant dans ce communiqué à propos de Tata Communications et de ses perspectives, ainsi que d’autres déclarations, dont celles relatives à la situation financière prévisionnelle de Tata Communications, sa stratégie commerciale, le futur développement des opérations de Tata Communications, ainsi que l’économie générale en Inde, ne sont que des prévisions. Les énoncés prospectifs de ce type impliquent des risques, incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus notamment financiers, réglementaires et environnementaux, ainsi que des projections de tendances et de croissance industrielle, ce qui peut affecter les résultats, les performances ou réalisations réels sensiblement différents de tous résultats futurs, de prédiction, projection, prévision, performance ou réalisations exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs importants pouvant se traduire par des écarts sensibles entre les résultats, les performances ou des réalisations réels et ces énoncés prospectifs figurent, entre autres, l’impossibilité d’augmenter le volume du trafic sur le réseau de Tata Communications ; l’impossibilité de développer de nouveaux produits et services qui puissent satisfaire les exigences de la clientèle et générer d’acceptables marges bénéficiaires ; l’impossibilité de réaliser avec succès les tests commerciaux de nouvelles technologies et de systèmes d’information en soutien des nouveaux produits et services, y compris les services de transmission vocale ; l’impossibilité de stabiliser ou de réduire le taux de compression des prix sur certains des services de communication de la société ; l’impossibilité d’intégrer des acquisitions et des modifications stratégiques dans les politiques ou les réglementations du gouvernement indien et en particulier, des modifications relatives à l’administration de l’industrie de Tata Communications ; enfin, d’une manière générale, les conditions économiques, commerciales et bancaires en Inde. Parmi les autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts sensibles entre les résultats, performances ou réalisations réels décrits dans ces énoncés prospectifs, dont la plupart échappent au contrôle de Tata Communications, figurent, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque examinés dans les divers documents déposés par Tata Communications auprès de la Commission américaine des opérations boursières. Ces documents sont accessibles sur le site www.sec.gov. Tata Communications ne se considère nullement tenue, et décline expressément toute obligation, d’actualiser ou de modifier ces énoncés prospectifs.

Contacts média :
    Harpreet Jabbara