Press release

Tata Elxsi renforce sa présence dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique

0 0 Donnez votre avis

Tata Elxsi Ltd, la principale entreprise de conception et ingénierie de produits intégrés d’Inde, a fait part aujourd’hui de ses intentions de poursuivre de manière agressive ses projets dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique au cours de cette année fiscale.

THIRUVANANTHAPURAM, Inde, June 17 /PRNewswire/ — Tata Elxsi Ltd, la principale entreprise de conception et ingénierie de produits intégrés d’Inde, a fait part aujourd’hui de ses intentions de poursuivre de manière agressive ses projets dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique au cours de cette année fiscale.

Le centre de développement situé à Thiruvananthapuram, Kerala, en Inde se concentre sur la prise en charge des clients de l’automobile et de l’aéronautique pour les logiciels, le matériel et les systèmes intégrés stratégiques et de haute fiabilité, aidant ainsi à réduire le délai de commercialisation et le coût de développement des produits. Le centre travaille sur les technologies automobiles avancées, notamment les véhicules hybrides et hybrides électriques, en définissant un environnement de test virtuel et en exécutant des tests virtuels, en concevant des ECU pour plusieurs applications dont la conformité AUTOSAR, et en déployant des stratégies de conception basées sur les modèles pour le développement du code de production.

« L’industrie automobile se concentre actuellement sur les technologies hybrides et à faible consommation de carburant. Nous collaborons actuellement avec de nombreux fournisseurs qui travaillent à réaliser le rêve de voitures hybrides viables avant la fin 2010. Nos offres comprennent la prise en charge des phases de création de prototype et de production pour les clients du monde entier, et nous collaborons également activement avec les équipementiers automobiles (OEM) et les fournisseurs de premier rang dans le cadre de leurs programmes électriques hybrides. Notre compréhension des défis et des technologies émergentes de ce secteur, et notre qualité de membre premium dans des consortiums tels que AUTOSAR nous a apporté des résultats positifs », a déclaré M. R Natarajan, vice-président, pratique automobile et aéronautique.

A titre de membre premium des consortiums Flexray et AUTOSAR, Tata Elxsi participe activement aux activités de validation des composants électroniques et des spécifications pour AUTOSAR, en collaborant également avec de nombreux clients pour exécuter des projets AUTOSAR et développer des solutions pour les composants électroniques automobiles de la prochaine génération.

Tata Elxsi s’est associé au développement du système Diesel Engine Management System (DEMS) pour un fabricant de voitures de luxe en Europe. Sa portée couvre l’entière responsabilité et la gestion de projet pour le développement de DEMS-ECU, les diagnostics et l’étalonnage des véhicules pour les normes d’émission EURO 5 et European Onboard Diagnosis (EOBD).

Dans le domaine de l’avionique et de l’aéronautique, Tata Elxsi exploite son principal domaine d’expertise et ses partenariats solides avec les OEM et fabricants d’équipements de l’aéronautique en offrant des services d’ingénierie, de développement de produits et de tests pour les systèmes et sous-systèmes de l’industrie aéronautique.

Au sujet de l’avionique et de l’aéronautique, M. Natarajan a ajouté, « Nous avons récemment remporté un projet dans les domaines intensifs en technologies que sont l’aéronautique et de la défense, auprès d’un fournisseur aéronautique européen de premier plan. »

A propos de Tata Elxsi

(BSE Code 500408 NSE Code TATAELXSI, également cotée à la Bourse de Bangalore et à la Bourse de Delhi).

Tata Elxsi (http://www.tataelxsi.com), la principale entreprise de conception et ingénierie de produits intégrés du Tata Group au capital de plusieurs milliards, est basée à Bangalore, en Inde, et se concentre sur la prestation de services et de solutions de conception de produits et de R&D externalisés à des clients du monde entier. Elle est soutenue par des centres de conception et de développement de pointe en Inde, et par une présence locale aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, au Canada et au Japon.

    
    Pour en savoir plus :
    Sanaj Natarajan
    Marcomm
    Tata Elxsi Limited
    Tél. : +91-80-2297-9250
    sanaj@tataelxsi.co.in

Source : Tata Elxsi Ltd.