Press release

TDF choisi Viaccess, Quadrille et 27M Push VOD Solution pour un essai sur le marché français

0 0 Donnez votre avis

Viaccess, filiale de France Télécom et leader dans les systèmes de contrôle d’accès, Quadrille, éditeur du logiciel Quadricast (TM) actuellement en train de développer les systèmes push et VOD pour à la fois le satellite et les réseaux DSL IP et DTT, 27M et Proxy Electronics ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont été sélectionné par TDF, une entreprise opératrice de diffusion de réseaux et leader dans l’audiovisuel, le multimédia, la téléphonie mobile et l’ADSL, pour approvisionner les services TV à la demande. Cette solution innovante ajoutera une valeur significative au réseau TDF grâce à la possibilité pour les abonnés de VOD de recevoir efficacement un contenu de haute qualité.

PARIS, June 18 /PRNewswire/ — Viaccess, filiale de France Télécom et leader dans les systèmes de contrôle d’accès, Quadrille, éditeur du logiciel Quadricast (TM) actuellement en train de développer les systèmes push et VOD pour à la fois le satellite et les réseaux DSL IP et DTT, 27M et Proxy Electronics ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont été sélectionné par TDF, une entreprise opératrice de diffusion de réseaux et leader dans l’audiovisuel, le multimédia, la téléphonie mobile et l’ADSL, pour approvisionner les services TV à la demande. Cette solution innovante ajoutera une valeur significative au réseau TDF grâce à la possibilité pour les abonnés de VOD de recevoir efficacement un contenu de haute qualité.

Depuis début 2009, TDF offre aux diffuseurs l’opportunité de tester VOD sur la télévision numérique terrestre. Le principe est simple: les émissions ou films sont émis par des signaux hertziens sur une partie dédiée du disque dur de PVR lorsque le volume sur le réseau terrestre est bas – typiquement pendant la nuit.

Les spectateurs peuvent alors regarder le contenu lorsqu’ils le désirent. Le modèle actuellement testé inclut un modèle de catch up TV.

L’écosystème des partenaires comprend Quadrille, Viaccess et 27M.

Quadricast Solution offre une diversité de moyens de distribution indépendants pour toute forme de contenu numérique. Pour le projet TDF, le système de contrôle d’accès de Viacess assurera la sécurité du contenu distribué. Les produits Viaccess de contrôle d’accès et de protection de contenu ont déjà été sélectionnés par de nombreux opérateurs dans le monde entier, que ce soit pour leur qualité, le niveau de sécurité ou leur facilité de mise en place.

27M Technologies, une maison de conception de matériel hardware et de logiciel, spécialisée dans les set up box et la télévision numérique offre une combinaison de logiciel de référence avec le logiciel DVB de 27M et le logiciel de contrôle d’accès ACS 3.0 de Viaccess, qui a déjà passé le processus de certification de Viaccess. Combiné avec le concept Mpeg 4H PVR HW, également fourni par 27M, il est garanti que la plateforme Set Top Box atteigne le plus haut niveau de conformité du mécanisme de protection de Viaccess.

A propos de Viaccess

Viaccess SA offre des solutions pour la télévision numérique payante et la distribution sécurisée de leur contenu. Sa mission est de développer, produire et organiser le marketing des systèmes de contrôle d’accès et DRM pour tout type de contenu et services, pour toute sorte d’émission (satellite, câble, terrestre, MMDS) et de réseaux ADSL, fixes et mobiles.

Viaccess a été mis en place avec succès dans 30 pays du monde, et sur plus de 80 plateformes numériques y compris des fournisseurs multi channel et des distributeurs de contenu numérique. Viaccess est l’une des entreprises leaders de protection IPTV. (Rapport MRG sur les leaders de marchés IPTV, Mars 2008).

Pour plus d’information, rendez vous sur: http://www.viaccess.com

Source : viaccess