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Telecom : le groupe international Ingersoll Rand maîtrise coûts et usages avec Consotel Global Services

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En décembre 2013, le bureau Belge d'Ingersoll Rand a fait appel aux experts de Consotel Global Services pour obtenir une visibilité accrue des coûts sur son parc mobile. Au vu des bons résultats avancés, la décision a été prise d'étendre le projet à la région EMEA pour ses lignes fixes, mobiles et réseaux. «  Suite

En décembre 2013, le bureau Belge d'Ingersoll Rand a fait appel aux experts de Consotel Global Services pour obtenir une visibilité accrue des coûts sur son parc mobile. Au vu des bons résultats avancés, la décision a été prise d'étendre le projet à la région EMEA pour ses lignes fixes, mobiles et réseaux.


« 
Suite à une précédente expérience et étant convaincu de sa valeur ajoutée, je me suis tout naturellement tourné vers Consotel
 » explique Henri Vanroelen, Vice President Information Technology EMEIA chez Ingersoll Rand. Etant donné le niveau de dépenses substantiel que représentent les lignes mobile et fixe du groupe au sein de la région, Henri Vanroelen avait besoin d'une entreprise dotée d'une connaissance parfaite dans le secteur des télécommunications et les entreprises majeures qui y sont associées.  


Au départ, Consotel Global Services avait été sollicité pour gérer le parc mobile belge d'Ingersoll Rand. Les premières discussions avaient eu lieu courant 2013 pour enclencher le processus dès la fin de l'année. « 
Nous avons regardé les économies à faire entre janvier 2014 et janvier 2015, et nous prévoyions d'économiser 44,3% sur les lignes mobiles
», avance Henri Vanroelen. L'évolution logique qui en a découlé a été d'étendre le champ d'action à la zone EMEA, qui comprend 23 pays, 3500 lignes mobiles, 1200 lignes fixes et 360 lignes de « back-up » Data. Mi-2014, six pays avaient déjà fait l'objet des services du spécialiste du Telecom Expense Management (TEM), soit approximativement de 500 lignes mobiles et 1000 lignes fixes. Les experts de CGS prévoient l'identification des contrats et des volumes dans l'ensemble des 23 pays pour l'année 2015.  « 
Cela prend du temps de contacter chaque site dans chaque pays pour renégocier les contrats
 » fait-on remarquer chez Ingersoll Rand, bien conscient des enjeux : pour toutes les lignes des 23 pays, une baisse globale du coût de minimum de 7,5% est prévue.

Le
Single Point of Contact
 : un gain de temps considérable


Cette économie majeure n'est pas la seule préoccupation d'Ingersoll Rand. Henri Vanroelen cherchait aussi à faciliter la gestion de tous les contrats télécoms : « 
Consotel a la capacité de rassembler toutes les données, les mettre dans un seul rapport et rendre le tout disponible dans un seul format
 ». Un aperçu unique et indispensable pour le Vice-Président qui permet un examen rapide des coûts. «
Quand il y a un problème, peu importe d'où il vient, nous appelons Consotel et leurs experts s'en occupent pour nous
 », illustre également Henri Vanroelen.


Ingersoll Rand voit dans le projet et la solution TEM utilisée des bénéfices additionnels, notamment sur la visibilité des coûts télécoms et donc la gestion intelligente des différentes lignes. Un avantage précieux pour Henri Vanroelen : « 
Tout devient beaucoup plus facile car avec Consotel nous avons des outils de reporting et un Single Point of Contact*
 ». Désormais, Ingersoll Rand connait les usages téléphoniques et la situation des contrats pays par pays. « 
Nous avons toutes les informations à un niveau détaillé, ce qui permet au groupe d'y voir plus clair et de faire des comparaisons
 ». Avec toutes ces données disponibles, les budgets prévisionnels pour les coûts de télécommunication se font plus facilement et rapidement. « 
Avant c'était un cauchemar pour réunir toutes ces données, maintenant en 30 minutes c'est réglé
 » se réjouit Henri Vanroelen.


Après avoir récolté les données des 23 pays de la zone EMEA, Consotel Global Services prévoit d'ailleurs d'aligner toutes les dates des contrats d'Ingersoll Rand : un levier décisif pour le groupe afin de maîtriser de bout en bout son devenir télécom et les futures négociations à mener.


*Le Single Point of Contact fournit un moyen unique et cohérent de communiquer avec une organisation, malgré des enjeux complexes.



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Source: Consotel via GlobeNewswire

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