Pour envoyer l'article 'Telefónica annonce la validation de concept pour la solution SDN/NFV avec NEC et NetCracker' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

La PoC valide la solution SDN/NFV de bout en bout avec l’orchestration
et l’autogestion pour le marché des entreprises afin d’accélérer la
création et le lancement de nouveaux services

MADRID et WALTHAM, dans le Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–NEC Corporation, NetCracker Technology et Telefónica Business Solutions
ont réalisé avec succès une preuve de concept (PoC) basée sur la
solution SDN/NFV qui permet à Telefónica d’accélérer sa stratégie
d’automatisation des opérations et de proposer un nouveau réseau WAN
agile sur le marché des entreprises.

Telefónica, qui a été désignée « Opérateur de l’année » dans la
catégorie de la virtualisation des réseaux, a travaillé en collaboration
avec NEC et NetCracker pour réaliser cette PoC. Ce partenariat a pu
combiner les fonctions de réseau SDN (software-defined network) et de
virtualisation des fonctions réseaux (NFV) pour fournir des services
plus dynamiques sur le portefeuille mondial du réseau WAN pour les
entreprises. Cette réalisation représente un jalon important car les
précédentes PoC n’étaient que des éléments isolés de la solution.

Dans le cadre de cette PoC, NEC/NetCracker et Telefónica ont développé
une solution bout-à-bout pour la virtualisation d’un service VPN sur un
CPE virtuel. La solution comprend un empilement d’orchestration et
d’autogestion complet fournie par NEC/NetCracker, qui a été intégré à la
solution d’infrastructure virtuelle de Telefónica et avec plusieurs
fonctions de réseau virtuel telles qu’une passerelle de terminaison SSL
virtuelle, un pare-feu virtuel, etc.

La solution d’orchestration a géré avec succès l’automatisation de
l’approvisionnement et l’activation des réseaux virtuels et classiques
afin d’établir un service VPN virtualisé et de déployer les fonctions de
réseau virtuel sur le Cloud.

La solution a permis l’automatisation totale de l’approvisionnement d’un
service VPN virtualisé lancé par les clients depuis un portail autogéré,
ainsi que l’approvisionnement et la configuration de services à valeur
ajoutée entièrement automatisés. La solution a également permis aux
clients d’accéder aux paramètres VNF, y compris l’attribution de
privilèges d’accès à nouveaux utilisateurs VPN distants sur une
passerelle SSL directement depuis le portail autogéré, établissant et
modifiant les politiques de pare-feu et des filtres de contenu Web, et
donnant aux employés l’accès à distance aux ressources réseau de
l’entreprise ainsi que l’accès basé sur les politiques aux ressources
réseau sur des services de Cloud public.

« La complexité croissante des réseaux WAN exerce une ponction
considérable sur nos ICP de mise sur le marché », a affirmé Eduardo
Guardincerri, Directeur du Développement et de la planification des
services chez Telefónica Business Solutions. « C’est la principale
raison d’investir dans des preuves de concept, afin d’affronter ce défi
important. »

« Compte tenu de la demande croissante pour les réseaux virtuels, nous
sommes heureux de collaborer avec Telefónica et de démontrer les
capacités approfondies de nos solutions SDN/NFV novatrices », a commenté
Frank DeTraglia, Chef du service client chez NetCracker. « Nous sommes
satisfaits des résultats de cette PoC et sommes impatients de développer
notre relation avec Telefónica à mesure que le marché et la demande pour
les technologies de virtualisation évolueront. »

Cette technologie permettra de réduire les délais de livraison de
Telefónica des semaines à l’ordre des minutes, et de gérer les requêtes
des clients en temps réel une fois que le service sera implémenté.

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation est un acteur majeur dans l’intégration des technologies
Informatique et Télécommunications, au bénéfice des entreprises et des
personnes dans le monde entier. En proposant une combinaison de produits
et de solutions qui intègrent l’expérience et les ressources globales de
l’entreprise, les technologies avancées de NEC répondent aux besoins
complexes et en constante mutation de ses clients. NEC jouit d’une
expertise de plus d’un siècle en innovation au service des personnes,
des entreprises et de la société. Pour plus d’informations, visitez le
site Web de NEC à l’adresse www.nec.com.

Sur la base de son Plan de gestion à mi-parcours de 2015, le groupe NEC
fournit des « Solutions pour la société » à l’échelle mondiale qui
promeuvent la sûreté, la sécurité, l’efficacité et l’égalité de la
société. Sous l’épigraphe « Orchestrer un monde plus radieux » de la
société, NEC vise à résoudre un vaste éventail de questions difficiles
et à créer une nouvelle valeur sociale pour le monde en évolution de
demain. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site http://www.nec.com/en/global/about/solutionsforsociety/message.html.

NEC est une marque de commerce déposée de NEC Corporation. Tous droits
réservés. Les autres noms de produit et service mentionnés dans ce
communiqué sont des marques de fabrique, de commerce ou de service de
leurs propriétaires respectifs. © 2015 NEC Corporation.

À propos de NetCracker Technology

NetCracker Technology est le partenaire éprouvé des fournisseurs de
services de communications, permettant l’innovation des produits et
amenant les TI et les réseaux à la prochaine génération. Les solutions
bout-à-bout NetCracker
10
et le portefeuille de services de la société rassemblent des
offres complètes de gestion des entreprises et des opérations, des
outils d’analyse des mégadonnées, l’orchestration des services et des
réseaux et la gestion des fonctions virtuelles sur une plateforme unique
basée sur le Cloud. L’expertise technique et opérationnelle approfondie
de NetCracker, sa vaste gamme de services professionnels et ses
antécédents sans faille d’implémentations réussies permettent aux
opérateurs de toutes les tailles de déployer des environnements
virtualisés hybrides, d’établir une visibilité bout-à-bout des
processus, d’introduire des nouvelles possibilités de revenus critiques
et de fournir une expérience client personnalisée.

Pour plus d’informations sur l’accélération de la livraison de produits
et de services, l’optimisation de la gestion de l’expérience client et
l’implémentation de la virtualisation dans la production, veuillez
visiter le site www.NetCracker.com.

À propos de Telefonica Business Solutions

Telefonica Business Solutions, un fournisseur majeur d’un vaste éventail
de solutions de communications intégrées pour le marché B2B, gère les
activités Enterprise (grandes entreprises et PME), MNC
(multinationales), Wholesale (opérateurs fixes et mobiles, fournisseurs
de services Internet et fournisseurs de contenu) et Roaming au sein de
Telefonica Group. Business Solutions développe un portefeuille intégré,
novateur et compétitif pour le segment du B2B, avec notamment des
solutions numériques (M2M, Cloud, sécurité, eSanté, marketing et
éducation numériques) et des services de télécommunications (services
vocaux internationaux, IP, capacité de bande passante, services
satellitaires, mobilité, services fixes, mobiles et IT intégrés, et
solutions mondiales). Telefonica Business Solutions est une organisation
multiculturelle, présente dans 40 pays avec une portée des services dans
plus de 170 pays.

http://www.telefonica.com/en/business_solutions/html/home/

https://twitter.com/GlobalMNC

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
Racepoint Global pour NetCracker
Mike
Nourie, +1-617-624-3222
NetCracker@racepointglobal.com
ou
NetCracker
Technology
Erin O’Reilly, +1-781-419-6839
erin.oreilly@NetCracker.com
ou
Telefónica
Business Solutions
Rafael Serrano, +44 (0)1753565711
Communications
d’entreprise
Rafa.serrano@telefonica.com