Telenet franchit une étape en adoptant la plate-forme de messagerie nouvelle génération d’Acision, aux services de messagerie vocale innovants

READING, Angleterre, December 1 /PRNewswire/ —

– L’architecture de messagerie de nouvelle génération supporte la messagerie vocale avancée et les futures applications de communication unifiée

Acision, leader mondial de services de messagerie, a annoncé aujourd’hui que Telenet, leader du marché des services de haut débit résidentiel, de téléphonie et de télévision en Belgique, optimise sa plate-forme de messagerie vocale existante pour déployer l’architecture de messagerie de nouvelle génération d’Acision. Cette plate-forme permettra à Telenet de réduire le coût total de propriété de sa solution de messagerie vocale et de fournir des applications de messagerie vocale et de messagerie convergées sur la plate-forme MVNO entièrement mobile de Telenet.

Cette nouvelle plate-forme de messagerie avancée est une solution riche en fonctionnalités qui permet à Telenet de proposer des services de pointe tels que messagerie vocale professionnelle, messagerie unifiée, SMS vocal, MMS vocal, messagerie vocale visuelle et voix vers texte, le tout au sein d’une même architecture de solutions. De plus, la solution d’Acision est suffisamment flexible pour supporter les projets de croissance rapide de Telenet.

De manière générale, les opérateurs sans fil cherchent à proposer à leurs abonnés des services attractifs en vue d’augmenter leur revenu moyen par abonné (ARPU). La voix a été la première application à constituer une véritable révolution dans le monde mobile et, du point de vue des revenus, elle le reste. Selon les analystes du secteur, 77% du chiffre d’affaire mondial du sans fil provient des services vocaux et cette position majoritaire se maintiendra encore durant de nombreuses années. Grâce à la solution de messagerie avancée d’Acision, les opérateurs peuvent continuer d’optimiser leur cycle de prestation d’appels tout en augmentant l’activité réseau facturable – et ainsi les revenus issus de la voix.

« Depuis des années, la messagerie vocale d’Acision répond aux besoins de nos clients de téléphonie fixe » explique Peter Michiels, Vice-président directeur, ingénierie de service et réseau de Telenet. « À partir de maintenant, la plate-forme nouvelle génération d’Acision nous permettra de proposer des avantages supplémentaires à notre base d’abonnés mobiles en pleine croissance. Les fonctionnalités avancées de messagerie vocale permettront à nos clients de communiquer différemment et favorisera la fidélisation nos services ».

« Le déploiement de la plate-forme de messagerie vocale d’Acision par Telenet constitue non seulement une confirmation de la puissance de notre offre de messagerie vocale, mais souligne également le renforcement des relations déjà solidement établies entre les deux entreprises » déclare Tony Morrish, Vice-président directeur et directeur général, Europe et Russie d’Acision. Grâce à sa flexibilité, notre plate-forme peut être adaptée pour répondre aux besoins des fournisseurs de services de toute taille et être étendue pour répondre à la croissance des abonnés à un coût minimal ».

Acision fournit aussi à Telenet des mises à niveau des plates-formes logicielles et matérielles de messagerie vocale, ainsi que l’ensemble des services de mise en oeuvre, d’intégration, de maintenance et de support technique, devenant ainsi l’unique prestataire de cette nouvelle solution.

NOTE AUX ÉDITEURS

À propos d’Acision

Acision est la première société mondiale de messagerie, fournissant des solutions de communication à plus de 300 opérateurs de réseau et fournisseurs de services dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.acision.com

À propos de Telenet

Telenet est le premier fournisseur de services haut débit par câble en Belgique. Il se concentre sur la fourniture de services de télévision par câble, Internet haut débit et de téléphonie, principalement pour des clients privés de Flandres et de Bruxelles. En outre, il fournit des services aux entreprises sous la marque Telenet Solutions en Belgique et au Luxembourg. Telenet est coté à la Bourse Euronext de Bruxelles.

Source : Acision UK Ltd