Press release

Teleperformance classé parmi les meilleurs acteurs des services externalisés par l’IAOP

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La 11ème édition du palmarès Top 100 Global Outsourcing récompense l’innovation, la Responsabilité sociale d’entreprise et la croissance de l’activité PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, a annoncé ce jour avoir été distingué par l’Association internationale des professionnels de l’externalisation (International Association of Outsourcing Professionals® –

La 11ème édition du palmarès Top 100 Global Outsourcing
récompense l’innovation, la Responsabilité sociale d’entreprise et la
croissance de l’activité

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé ce jour avoir été distingué
par l’Association internationale des professionnels de l’externalisation
(International Association of Outsourcing Professionals® – IAOP) au
palmarès 2016 des 100 meilleurs prestataires de services d’externalisés.
Teleperformance est classé, pour la deuxième année consécutive, parmi
les meilleurs fournisseurs de services externalisés.

Le classement met à l’honneur les prestataires de services qui font
preuve d’excellence et d’engagement sur leur marché dans cinq domaines
clés : la taille et la croissance, les références clients, les
distinctions et les certifications reçues, les programmes en faveur de
l’innovation, et la Responsabilité sociale d’entreprise (RSE).
Teleperformance s’est vu attribuer la plus haute récompense (« full
star »)
dans chacun des cinq domaines, lui permettant d’accéder
ainsi au titre de « All Star Company Provider ».

« Les entreprises ont conscience qu’il existe des centaines de
conseillers et de prestataires de services qualifiés sur le marché, mais
il est important qu’elles comprennent désormais ce qui les distingue les
uns des autres,
indique Debi Hamill, président d’IAOP. C’est
tout l’objet du Global Outsourcing 100 et du World’s Best Advisors. Nous
sommes fiers de distinguer Teleperformance parmi les entreprises les
mieux notées en termes de références clients, de récompenses et
certifications reçues, de programmes en faveur de l’innovation, de
Responsabilité sociale d’entreprise, et de taille et de croissance. »

Outre le palmarès Global Outsourcing 100, Teleperformance a également
été classé parmi les leaders dans les sous-catégories plus spécifiques
telles que le chiffre d’affaires global, l’effectif et l’implantation
géographique.

« Cette distinction renouvelée récompense notre croissance et le
maintien de notre leadership dans le secteur
, commente Paulo
César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
Aujourd’hui,
en tant que prestataire de services clients, il est plus que jamais
décisif d’avoir un positionnement bien défini. Teleperformance continue
non seulement de porter une attention particulière à l’innovation, à la
fiabilité, à la sécurité et au développement, véritables moteurs de
l’activité du groupe, mais également de renforcer son engagement auprès
des communautés locales dans le monde entier à travers sa politique en
matière de Responsabilité sociale d’entreprise. »

Association de référence représentant les professionnels de
l’externalisation, l’IAOP compte plus de 120 000 membres et affiliés à
travers le monde. Le processus de sélection s’appuie sur les
candidatures reçues et repose sur des critères de notation rigoureux,
incluant une analyse réalisée par un panel indépendant de sociétés
clientes membres de l’IAOP, ayant une grande expérience dans la
sélection de conseillers et de prestataires de services externalisés.

Le document présentant les critères de sélection et de notation est
disponible à l’adresse : https://www.iaop.org/Download/Default.aspx?ID=1605.

L’IAOP a rendu publique la liste des lauréats 2016 du Global Outsourcing
100 à l’occasion du Sommet mondial des services externalisés qui s’est
tenu à Lake Buena Vista, Floride, en février dernier. La liste complète
des lauréats sera publiée le 6 juin 2016 et pourra être téléchargée sur
le site de l’IAOP à l’adresse https://www.iaop.org.

À PROPOS DE L’IAOP

Association de référence, l’IAOP a vocation à améliorer les pratiques
dans le domaine des services externalisés en réunissant clients et
fournisseurs au sein d’un environnement collaboratif fondé sur le
partage des connaissances, ceci afin de promouvoir le développement
professionnel, la reconnaissance, la certification et l’excellence.
Forte de plus de 120 000 membres et affiliés à travers le monde, l’IAOP
est à la pointe des dernières tendances. À travers notamment son vaste
réseau mondial, ses programmes hors pair de formation et de
certification, son centre d’information et sa communauté de membres,
l’IAOP aide ses adhérents à apprendre, progresser et réussir. Pour en
savoir plus sur les modalités de participation, veuillez consulter le
site https://www.IAOP.org.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2015, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base
d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 147 000 stations de travail informatisées et
compte près de 190 000 collaborateurs répartis sur 311
centres de contacts dans 65 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère
des programmes en 75 langues et dialectes pour le compte d’importantes
sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale & environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre : Twitter@teleperformance

Contacts

Teleperformance
RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER,
+ 1-801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC, + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com