Press release

Teleperformance obtient la certification Verego dans le domaine de la responsabilité sociale pour l’ensemble de ses sites

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Pour la deuxième année consécutive, tous les sites de Teleperformance à travers le monde répondent aux critères définis par Verego dans les domaines suivants : leadership, éthique, social, communauté et environnement PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News : Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, a annoncé ce jour avoir reçu pour l’ensemble de

Pour la deuxième année consécutive, tous les sites de Teleperformance
à travers le monde répondent aux critères définis par Verego dans les
domaines suivants : leadership, éthique, social, communauté et
environnement

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé ce jour avoir reçu pour
l’ensemble de ses sites, la certification Verego SRS (Social
Responsibility Standard), distinction la plus prestigieuse dans le
domaine de la responsabilité sociale.

Pour la deuxième année consécutive, l’ensemble des sites de
Teleperformance à travers le monde ont satisfait aux exigences Verego
SRS et obtenu une certification complète dans les cinq catégories
suivantes : leadership, éthique, social, communauté et environnement.

Dans chacun de ces domaines, Verego a évalué les principaux aspects de
la responsabilité sociale de Teleperformance :

Leadership : cette certification atteste l’engagement de
l’entreprise à l’égard des parties prenantes et des pouvoirs publics, en
matière de transparence et en matière juridique.

Éthique : l’attention est portée sur le comportement de
l’entreprise vis-à-vis des fournisseurs et sur les processus achats.

Social : l’évaluation porte sur la protection des droits de
l’homme et sur le traitement des questions sensibles en matière d’emploi.

Communauté : ce volet traite de l’implication et de
l’investissement de l’entreprise dans les communautés qui accueillent
ses activités.

Environnement : cette catégorie concerne l’aptitude de
l’entreprise à mesurer et à réduire son empreinte environnementale.

« Teleperformance améliore ses procédures et développe de nouvelles
pratiques pour s’imposer comme une référence dans le domaine de la
responsabilité sociale d’entreprise
, indique Carole Kerrey,
Senior Verego Assessment Provider.
Le renouvellement de la
certification Verego SRS pour l’ensemble des sites du groupe confirme la
qualité des pratiques de Teleperformance en matière de responsabilité
sociale à l’échelle mondiale. »

« Nous plaçons l’humain au cœur de nos programmes et de nos
procédures, notamment en matière de responsabilité sociale,
explique
Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
Cette
certification Verego SRS témoigne de nos réalisations à l’échelle du
groupe Teleperformance. Je suis fier de l’engagement de nos équipes à
travers le monde en faveur de la protection de l’environnement et de la
promotion des droits de l’homme, de la citoyenneté d’entreprise et des
principes anti-corruption. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 
pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

MÉDIA
MARK PFEIFFER
Tél : + 1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
Tél :
+33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com