Press release

Teleperformance obtient la certification Verego dans le domaine de la responsabilité sociale pour l’ensemble de ses sites

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Extension de la certification Verego SRS à l’ensemble des sites du groupe à travers le monde PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, a annoncé avoir reçu la certification Verego pour l’ensemble de ses sites à travers le monde. Ils répondent aux critères définis par Verego en

Extension de la certification Verego SRS à l’ensemble des sites du
groupe à travers le monde

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé avoir reçu la certification
Verego pour l’ensemble de ses sites à travers le monde. Ils répondent
aux critères définis par Verego en matière de responsabilité sociale
(Verego SRS – Social Responsibility Standard) dans les catégories
suivantes : leadership, éthique, social, communauté et environnement.
Créés en 2010, les systèmes d’évaluation Verego SRS définissent un
ensemble de critères fondamentaux en matière de responsabilité sociale
afin d’offrir un cadre de référence aux entreprises désireuses
d’élaborer et de gérer leurs propres programmes et objectifs dans ce
domaine.

Teleperformance a obtenu la certification avec les honneurs dans les
cinq catégories de Verego SRS : leadership, éthique, social, communauté
et environnement. Dans chacune d’entre elles, la performance est évaluée
à travers des critères spécifiques. La certification relative au
leadership atteste l’engagement de l’entreprise en faveur de la
responsabilité sociale, de la place centrale accordée au client, ainsi
que de sa capacité à communiquer cet engagement aux principales parties
prenantes ; dans le domaine de l’éthique, l’attention est portée sur le
comportement de l’entreprise vis-à-vis des fournisseurs et sur les
processus achat ; sur le plan social, l’évaluation porte sur la
protection des droits de l’homme et sur le traitement des questions
sensibles en matière d’emploi ; le volet communauté traite de
l’implication et de l’investissement de l’entreprise dans les
communautés qui accueillent ses activités ; dans la dernière catégorie,
c’est l’aptitude de l’entreprise à réduire son empreinte
environnementale qui est mesurée.

En 2014, 17 des sites de Teleperformance à travers le monde avaient reçu
la certification dans les cinq domaines couverts par les normes de
Verego en matière de responsabilité sociale. Dans le cadre de
l’attribution de la certification complète, 26 sites dans les
différentes régions du monde ont été sélectionnés pour être évalués. Les
critères de taille du site et de risque géographique ont notamment été
utilisés dans le processus de sélection des sites. Malgré
l’élargissement du champ d’évaluation, Teleperformance a décroché la
meilleure distinction possible au titre de la certification SRS, à
savoir la certification de l’ensemble de ses sites dans les cinq
domaines couverts par les critères Verego SRS.

Une analyse comparative des performances au sein du secteur, faisant
partie intégrante de l’évaluation, classe Teleperformance parmi les
meilleures sociétés dans les domaines de l’éthique et sur le plan
social. Ce résultat récompense le groupe pour sa mise en œuvre
d’approches structurées qui sont à la fois considérées comme les
meilleures pratiques du marché mais aussi comme étant entièrement
transparentes aux yeux de l’ensemble des parties prenantes. Ces efforts
de communication se traduisent par la publication en ligne, d’une part
du rapport 2015 de la société présentant
l’ensemble des initiatives mises en place cette année dans le respect
des principes énoncés par le Pacte mondial
et, d’autre part de son
engagement dans le respect des droits de l’homme.

« Au cours des dernières années, nous avons pu constater avec
satisfaction que Teleperformance continuait à progresser, avec le
renforcement des procédures existantes et le développement de nouvelles
pratiques, pour s’imposer comme un leader mondial dans le domaine de la
responsabilité sociale d’entreprise,
indique Carole Kerrey,
Senior Verego Assessment Provider
. Un nouveau cap a été franchi
en 2015 avec l’obtention par Teleperformance de la certification pour
l’ensemble de ses sites dans les cinq domaines couverts par l’évaluation
(leadership, éthique, social, communauté et environnement). Cette
nouvelle certification reflète la mise en œuvre de pratiques hors pair
sur l’ensemble des sites du groupe à travers le monde. »

« Teleperformance s’efforce de faciliter la vie des personnes, non
seulement par la création d’emplois, mais également à travers ses trois
grands programmes en matière de responsabilité sociale : Citizen of the
World, Citizen of the Planet et Global Compact,
explique Paulo
César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
Cette
certification Verego SRS témoigne de nos efforts constants en faveur de
la protection de l’environnement, ainsi que de notre engagement pour
promouvoir les droits de l’homme, la citoyenneté d’entreprise et les
principes anti-corruption à travers l’ensemble de notre groupe. Je suis
fier de l’ensemble de nos équipes qui ont su relever ce défi difficile
compte tenu de la taille et de la dimension mondiale de Teleperformance
et dans le respect de notre stratégie en matière de gestion du capital
humain. »

La certification Verego SRS reflète le seul modèle de responsabilité
sociale au monde totalement intégré et compatible avec les spécificités
opérationnelles de la plupart des sociétés ou chaînes
d’approvisionnement. La certification a été attribuée pour une durée
d’un an, à compter du 31 décembre 2015.

À PROPOS DE VEREGO

Verego aide les entreprises du monde entier à améliorer leurs
performances socio-environnementales dans la conduite de leur activité
en mettant à leur disposition un cadre de référence des meilleures
pratiques dans le domaine de la responsabilité sociale. En collaboration
avec des spécialistes du développement durable et des achats du monde
entier, réunis au sein d’un comité de pilotage, Verego SRS définit les
méthodes de management pour gérer une entreprise de manière responsable
dans le monde d’aujourd’hui. Verego valide les approches des entreprises
après les avoir confrontées aux meilleures pratiques. Outre ces services
de certification, la société propose des solutions logicielles et du
conseil afin d’accompagner les entreprises dans le déploiement de
programmes de sourcing et de chaînes logistiques responsables.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2015, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base
d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 147 000 stations de travail informatisées et
compte près de 190 000 collaborateurs répartis sur 311
centres de contacts dans 65 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère
des programmes en 75 langues et dialectes pour le compte d’importantes
sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale & environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Pour nous suivre : Twitter@teleperformance

Contacts

RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC
Tél : + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com