Press release

Teleperformance reconnu meilleur employeur 2016 dans le monde par Aon pour ses opérations en Inde

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le programme Aon Best Employers récompense les meilleurs employeurs dans le monde, ceux qui font de leur capital humain un avantage concurrentiel décisif PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que Teleperformance India, sa filiale en Inde, a été désignée 2016 Aon Global Best Employer

Le programme Aon Best Employers récompense les meilleurs
employeurs dans le monde, ceux qui font de leur capital humain un
avantage concurrentiel décisif

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que
Teleperformance India, sa filiale en Inde, a été désignée 2016 Aon
Global Best Employer
par Aon Hewitt, la division mondiale de Aon plc
(NYSE : AON) spécialisée dans le conseil en gestion des ressources
humaines et dans les solutions de retraite et prévoyance-santé.

Le programme Aon Best Employers évalue et récompense les
meilleurs employeurs à travers le monde. Teleperformance est l’un des
deux lauréats de ce titre très convoité au niveau mondial et le lauréat
dans le secteur des services commerciaux et professionnels. Pour la
troisième année consécutive, Teleperformance India se voit décerner le
titre de meilleur employeur par Aon.

Le prix a été remis lors de la cérémonie des « Aon Best Employers 2016
», qui s’est tenue à Gurgaon, en Inde, le 30 mars 2016.

« Nous adressons toutes nos félicitations à Teleperformance India
pour ce prix Aon Best Employer. Son engagement dans le développement des
talents, à travers ses formations et sa gestion de la mobilité,
distingue la société des autres acteurs. Cette approche est rare dans ce
secteur, compte tenu de son taux de croissance. Teleperformance India
continue toutefois d’investir dans son capital humain, ce qui contribue
à instaurer un environnement de travail favorable et à renforcer
l’implication de ses équipes »,
déclare Tarandeep Singh, associé
consultant Talent & Performance chez Aon Hewitt India.

« C’est un immense honneur pour Teleperformance de recevoir le prix
d’Aon Hewitt qui vient récompenser l’effort de toute notre équipe. Nous
sommes reconnus par cette prestigieuse institution pour la troisième
année consécutive, mais c’est la première fois, en 2016, que nous
remportons le titre au niveau mondial »,
ajoute Sanjay Mehta,
directeur général de Teleperformance India.
« Nous avons la
conviction que l’expérience positive de nos collaborateurs est la clé
d’une qualité exceptionnelle et durable de l’expérience client. C’est
devenu le principal facteur de différenciation pour les entreprises. Les
collaborateurs aiment se sentir écoutés et respectés et les clients
tiennent à travailler avec des entreprises dont les employés font preuve
d’une attitude positive dans le cadre de leurs missions. »

Le programme Aon Hewitt Best Employers™ évalue et identifie les
entreprises qui font de leur capital humain un avantage concurrentiel
décisif. Il distingue ainsi les meilleurs employeurs dans plusieurs
pays. Pour obtenir le label Aon Hewitt Best Employers™ au niveau
mondial, Teleperformance India a été évaluée selon quatre indicateurs :

1. L’engagement : les salariés parlent en bien de leur employeur, ont
l’intention de lui rester fidèles, sont motivés par leur expérience
professionnelle et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour.

2. Le leadership : les managers définissent clairement la stratégie de
l’entreprise, sont conscients du rôle primordial des collaborateurs et
les accompagnent dans leur réussite.

3. La culture de la performance : les employés adhèrent aux objectifs de
leur entreprise et sont reconnus et récompensés pour leurs contributions.

4. La marque employeur : les collaborateurs sont fiers de leur
entreprise et savent ce qui la distingue des autres.

En complément des sept grands programmes déployés par le groupe
Teleperformance en faveur de ses employés à travers le monde,
Teleperformance India a mis en place plusieurs initiatives locales
spécifiques.

« C’est un honneur d’obtenir le titre du 2016 Aon Global Best
Employer pour notre travail en Inde »,
déclare Paulo César Salles
Vasques, directeur général du groupe Teleperformance.
« Aon a
reconnu notre culture de la performance fondée sur un environnement de
travail positif. Notre équipe dirigeante est très fière de pouvoir
considérer tous nos collaborateurs comme les membres d’une seule et même
grande famille, consciente qu’ils sont au cœur même de la culture de
notre entreprise. »

Le programme Aon Best Employers a vu le jour en 2001. Le
classement 2016 a été établi en partenariat avec Businessworld et
Bloomberg TV India. Douze pays et territoires sont couverts dans la zone
Asie-Pacifique : Australie, Chine, Corée, Hongkong, Inde, Indonésie,
Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan et Thaïlande.

À PROPOS D’AON

Aon plc (NYSE : AON) est un des principaux fournisseurs mondial de
solutions de gestion des risques, de courtage d’assurance et de
réassurance et de conseils et services externalisés en ressources
humaines. Avec plus de 69 000 collaborateurs à travers le monde, Aon
accompagne ses clients et leur apporte des solutions innovantes dans
plus de 120 pays. Pour plus d’information sur la société : http://aon.mediaroom.com.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2015, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base
d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 147 000 stations de travail informatisées et
compte près de 190 000 collaborateurs répartis sur 311
centres de contacts dans 65 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère
des programmes en 75 langues et dialectes pour le compte d’importantes
sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale & environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre : Twitter@teleperformance

Contacts

Teleperformance
RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER,
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC, Tél : + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com