Telnic annonce des fonctions de sauvegarde et de restauration pour les domaines .tel

LONDRES, October 28 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://telnic.tel), l’opérateur du registre du domaine de premier niveau (TLD) . tel axé sur les communications, a annoncé aujourd’hui que les utilisateurs pouvaient désormais sauvegarder et restaurer leurs domaines .tel grâce à une nouvelle fonction intégrée dans le panneau de commande sur Internet. Cette fonction supplémentaire est une fois de plus une réponse directe aux commentaires de la communauté .tel.

Une copie de sauvegarde de l’ensemble ou d’une partie des domaines .tel détenus par une entreprise ou un individu peut désormais être enregistrée sous forme de fichier XML. La sauvegarde inclut une copie de toutes les données, y compris les coordonnées, les profils, les groupes et les « amis » du domaine .tel qui ont accès aux informations privées. Ce fichier peut par la suite être utilisé à tout moment pour restaurer les données du domaine. Ce processus peut être réalisé pour les domaines .tel individuels ou pour tous, en une seule opération, lorsqu’ils sont gérés sous un seul et unique compte .tel.

« Cette fonction est particulièrement utile lors de la migration de domaines d’un registre ou prestataire de services .tel à un autre, mais elle sert également de sauvegarde pour les propriétaires de domaines .tel qui exploitent des répertoires à grande échelle sous leurs propres domaines, » a expliqué Henri Asseily, directeur de la technologie et stratège en chef chez Telnic.

« Le panneau de commande sur Internet permet aussi bien de gérer en gros les domaines .tel et de reproduire votre solution IVR dans votre domaine .tel à l’aide de fichiers XML existants. »

Parmi les nouvelles mises à jour de fonctions ajoutées récemment au panneau de commande, on trouve également la possibilité d’établir des sous-dossiers en plusieurs langues, permettant ainsi l’utilisation de différentes langues pour les liens vers les sous-dossiers. Cette fonction, ajoutée aux étiquettes longues de coordonnées, fournit de manière efficace des capacités multilingues complètes pour les domaines .tel en dehors des noms de domaines internationalisés de deuxième niveau, qui font toujours l’objet de projets de développement futurs.

Pour de plus amples informations sur .tel, veuillez visiter le site http://www.telnic.org et pour les futurs développements de nos projets, consultez http://telnic.org/community-roadmap.html.

A propos de Telnic Limited

Fondé en 2000, Telnic Limited est basé au Royaume-Uni. C’est l’opérateur de registre et l’organisme promoteur du nouveau domaine de premier niveau .tel. Ses services de registres principaux sont fournis par NeuStar. Pour de plus amples renseignements veuillez vous rendre sur http://www.telnic.org ou sur http://telnic.tel pour trouver les coordonnées.

Source : Telnic Limited