Press release

Telnic annonce un nouveau record publicitaire pour les domaines .tel

0 0 Donnez votre avis

Telnic Limited (http://telnic.org), l’opérateur du registre du domaine de premier niveau sponsorisé .tel (sTLD), axé sur les nouvelles communications, a annoncé aujourd’hui, à l’occasion de l’événement « Domain Convergence », la sortie prochaine d’une nouvelle solution de listings publicitaires électroniques pour le domaine .tel, qui permettra aux propriétaires du domaine .tel d’avoir recours à des techniques de monétisation de domaine plus traditionnelles et évaluables.

TORONTO, Canada, August 13 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://telnic.org), l’opérateur du registre du domaine de premier niveau sponsorisé .tel (sTLD), axé sur les nouvelles communications, a annoncé aujourd’hui, à l’occasion de l’événement « Domain Convergence », la sortie prochaine d’une nouvelle solution de listings publicitaires électroniques pour le domaine .tel, qui permettra aux propriétaires du domaine .tel d’avoir recours à des techniques de monétisation de domaine plus traditionnelles et évaluables.

« Tandis que les domaines .tel constituent une nouvelle manière de générer des recettes par le biais de l’assistance et de l’optimisation des numéros de téléphone à tarif majoré, téléchargements de logiciels, sonneries de téléphone et concours, nous nous sommes aperçus que les personnes habituées aux méthodes de monétisation traditionnelles se sentaient quelque peu limitées, explique Henri Asseily, Directeur de la technologie et Responsable de la stratégie commerciale chez Telnic Limited. Par conséquent, nous avons autorisé les propriétaires .tel à intégrer des liens publicitaires électroniques sponsorisés clairement identifiables. Nous conservons ainsi l’objectif clair d’un domaine .tel en tant qu’interlocuteur unique, tout en répondant aux exigences en matière de monétisation sur l’ensemble des terminaux avec accès Internet ».

Cette solution consiste à intégrer une sous-catégorie de fichier texte (TXT) spécifique comportant une extension « .tad ». Ce fichier est stocké dans un dossier spécial au sein du domaine .tel. Il contient le titre, l’étiquette, la description et l’URL à utiliser pour la publicité, ainsi que les paramètres d’affichage qui permettent au propriétaire du domaine de placer la publicité à l’endroit désiré sur la page (en haut, en bas ou à droite) une fois le contenu transmis à la page proxy.

Lorsque le proxy télécharge un domaine .tel, il vérifie le format et les paramètres des publicités, et les affiche en conséquence.

De plus amples informations sont disponibles dans le Guide des développeurs, à partir des sections 4.3 et 5.5, qui sortiront lundi 17 août et seront accessibles sur http://dev.telnic.org/docs/devguide.pdf. Pour plus de renseignements sur les domaines .tel, rendez-vous sur http://telnic.org.

À propos de Telnic Limited

Fondée en 2000, Telnic Limited est l’opérateur du registre et l’organisme promoteur du nouveau domaine de premier niveau sponsorisé .tel (sTLD). Son siège social se situe au Royaume-Uni. Les services de registre principaux de Telnic sont assurés par NeuStar. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://telnic.org ou sur http://telnic.tel pour obtenir les coordonnées.

Source : Telnic Limited