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Une solution de bout-en-bout basée sur sa plate-forme MSE destinée à
favoriser le développement des communautés solaires

PARIS–()–Tendril®,
leader des solutions de Management des Services à l’Energie (Energy
Services Management (ESM) solutions
), annonce aujourd’hui une
solution de bout-en-bout pour les distributeurs d’énergie qui veulent
optimiser le marketing et l’engagement des communautés solaires. Avec
cette nouvelle solution qui inclue le marketing, la gestion de la taille
de la communauté et le service client, les distributeurs d’énergie
peuvent désormais accélérer le développement des communautés solaires,
tout en proposant un suivi personnalisé. Alors que l’énergie solaire
résidentielle était considérée jusqu’alors comme un marché impénétrable
par les distributeurs d’énergie, elle devient maintenant non seulement
une source d’énergie exploitable pour eux, mais également une offre de
service qu’ils peuvent commercialiser et vendre à une base de clients
qui ont été mal servis par les fournisseurs de panneaux solaires.

« Certains pensent que le solaire menace le business model des
fournisseurs d’énergie »

Energie solaire – 2 exemples d’installations

Rooftop PV a connu une croissance significative, mais seulement un
nombre restreint de ménages peut réellement profiter de l’énergie
solaire en provenance de panneaux sur les toits. Selon une
récente étude réalisée par le laboratoire national du département de
l’énergie des Etats Unis NREL (National Renewable Energy Laboratory)et
le DOE (Department of Energy), 50% des propriétaires ne peuvent pas
supporter ces systèmes, car ils vivent dans des appartements, louent
leurs maisons, ont des toits inappropriés, ou ne prévoient pas de rester
dans leur résidence assez longtemps pour mesurer le retour sur
investissement du changement de leur toit traditionnel vers un panneau
solaire. Cela signifie que pour chaque propriétaire qui installe un toit
solaire il y en a beaucoup d’autres qui ne sont pas en mesure de le
faire. Les communautés solaires personnalisées résolvent ce dilemme.

« Les gens veulent avoir le choix de leur fournisseur en
énergie; ils veulent le solaire
 », déclare Julia Hamm, PDG et
Président de SEPA (Solar Electric Power Association, http://www.solarelectricpower.org/).
« En choisissant l’implantation à des endroits stratégiques pour
fournir des emplois locaux, nous voyons d’énormes avantages pour les
projets de communautés solaires ».

Malgré le potentiel du marché, les efforts déployés par les
distributeurs d’énergie pour offrir des programmes de communautés
solaires, ont jusqu’ici manqué de cette personnalisation qui est la clé
de voute de la réussite de l’entreprise Rooftop PV. En utilisant le Big
Data et l’analytique pour soutenir les activités du marketing et de
l’engagement client, les distributeurs d’énergie peuvent être certains
que la grande majorité de la population bénéficiera de l’énergie solaire.

La solution Tendril pour les communautés solaires

La solution Tendril
Community Solar solution
est composée
de trois offres distinctes qui peuvent être utilisées ensemble ou
séparément par les distributeurs d’énergie, en fonction de leurs besoins
:

1-Acquisition de clientèle

Conçue pour diminuer le coût élevé d’acquisition de nouveaux clients,
cette offre comprend un outil en ligne et des informations envoyées
directement par courrier et email, en vue :

  • d’éduquer les clients sur la valeur des communautés solaires et
    susciter leur intérêt en démontrant les avantages individuels
  • d’établir un solide flux de prospects entrants en ciblant les clients
    en fonction de leur disposition à agir et à appeler pour agir
  • de créer des propositions personnalisées qui augmentent les taux de
    réponse

2- Qualification de leads et engagement client avant-ventes

Destinée à rationaliser le processus de clôture et d’assurer un flux
régulier de prospects, cette offre exploite les données, l’analytique et
les communications individuelles afin :

  • d’aider les clients à comprendre l’impact financier unique et les
    options en termes de dimensionnement du panneau, tarification et
    économies réalisées
  • d’exécuter des campagnes de goutte à goutte pour conserver
    l’engagement des clients intéressés et accélérer le flux d’affaires
  • de fournir une liste de propositions personnalisées en temps réel pour
    réduire la friction dans le processus d’inscription.

3- Suivi de l’engagement client

Conçue pour que les clients puissent gérer leurs panneaux solaires
communautaires comme s’ils étaient sur leur propre toit, cette offre se
compose d’un portail en ligne et de rapports d’énergie domestiques qui :

  • Apportent une meilleure communication des données photovoltaïques
    temps réel du client, ainsi que des conseils et des actions utiles
  • Fournissent un aperçu et un contrôle virtuel de la génération et de la
    consommation d’électricité, ainsi que la possibilité de partager les
    données avec les amis, la famille et les voisins.
  • Proposent des offres de produits et services connexes ciblées,
    permettant aux utilisateurs de changer leurs comportements pour faire
    un meilleur usage de leur énergie.

La plate-forme MSE de Tendril permet un meilleur engagement et
contrôle client

Bénéficiant de 10 années de développement et de millions d’interactions
clients, la Plate-forme MSE de Tendril est la seule plate-forme pouvant
connecter acheteurs et vendeurs d’énergie et de services. Elle est basée
sur un modèle de simulation mettant en œuvre des téraoctets de données
de consommateurs. En étendant ses possibilités au solaire en communauté,
Tendril augmente son potentiel sur le marché de l’énergie en pleine
évolution. Utilisant les fonctionnalités uniques de la plate-forme MSE
de Tendril – incluant le ciblage, la personnalisation (micro
targeting, personalization
) et le
« zéro » données (“zero”
data functionality
) , qui fournit des informations détaillées sur le
propriétaire d’un bien en rentrant juste son nom et son adresse – les
fournisseurs d’énergie peuvent répondre aux demandes des consommateurs
et leur fournir des services personnalisés.

« Certains pensent que le solaire menace le business model des
fournisseurs d’énergie
 », précise Adrian Tuck, CEO de Tendril. « Ceux
qui cependant veulent aller de l’avant ne le voient pas ainsi. Ces
derniers pensent que le solaire communautaire représente une belle
opportunité – leur compréhension unique des consommateurs et le faible
coût du capital nécessaire à la fourniture de solaire renforcent
leurs
relations. La plate-forme MSE de Tendril leur permet de gagner dans le
solaire
 ».

Tendril est en discussions avancées avec des fournisseurs d’énergie
voulant aller de l’avant et s’équiper de cette plate-forme.

Pour plus d’informations :

À propos de Tendril

Tendril développe des solutions de Management des Services à
l’Energie (MSE) basée sur l’analyse des données, pour un marché de
l’énergie en évolution. Sa plateforme logicielle ouverte et disponible
sur le cloud, propose l’infrastructure, les capacités d’analyse et de
compréhension nécessaires pour apporter des solutions personnalisées de
gestion des services à l’énergie. Cette approche ciblée ouvre la voie à
de nouvelles perspectives commerciales, satisfait les clients et a
conduit à un des meilleurs taux d’engagement et de satisfaction du
secteur. Pour plus d’information, veuillez consulter
http://www.tendrilinc.com.

Contacts

Tendril
Contacts presse :
Nadine Rodionoff,
+33 1 46 21 72 66
B Consulting
nrodionoff@b-consulting.com