Press release

Tenneco fournit des pièces de suspension légères innovantes pour la nouvelle berline sport compacte Jaguar XE

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BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Tenneco Inc. (NYSE : TEN) a annoncé aujourd’hui que Jaguar Land Rover avait choisi la technologie de suspension haute performance de Tenneco pour sa toute nouvelle berline sport XE. Les amortisseurs monotube légers à gaz haute pression du véhicule lui confèrent une stabilité et une maîtrise de premier ordre grâce à une technologie de soupape

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Tenneco Inc. (NYSE : TEN) a annoncé aujourd’hui que Jaguar Land Rover
avait choisi la technologie de suspension haute performance de Tenneco
pour sa toute nouvelle berline sport XE.

Les amortisseurs monotube légers à gaz haute pression du véhicule lui
confèrent une stabilité et une maîtrise de premier ordre grâce à une
technologie de soupape innovante. Leur conception spéciale offre plus
d’options de montage, des niveaux d’amortissement potentiels supérieurs
et une meilleure réaction comparé aux amortisseurs bi-tube.

D’après Jaguar, la suspension de la nouvelle XE est 20 % plus rigide que
les modèles X précédents, ce qui donne aux ingénieurs plus de liberté
pour créer un équilibre idéal entre conduite et maîtrise.

« Nous sommes fiers d’intégrer notre technologie de soupape monotube
innovante en tant que fonctionnalité de suspension à la toute nouvelle
Jaguar XE avec son architecture en aluminium avancée à la pointe du
progrès », a déclaré Sandro Paparelli, vice-président et directeur
général d’Europe Ride Performance. « Tout comme Jaguar, nous sommes
engagés à développer des solutions légères qui améliorent la dynamique
et la qualité de conduite du véhicule tout en réduisant la consommation
en carburant et les émissions de CO2. »

À propos de la suspension passive

Les amortisseurs monotube légers dotés de la technologie de soupape
innovante de Tenneco offrent une accordabilité améliorée, une réaction
plus directe et un amortissement uniforme et durable. Les faibles forces
d’amortissement peuvent être synchronisées indépendamment en modes
rebond et compression. Le système ajuste aussi indépendamment les
niveaux de décharge d’amortissement et les taux de progression
d’amortissement dans les gammes de vitesses moyennes à élevées. La
conception de soupape diffère des conceptions de soupape monotube
standard où le niveau de force d’amortissement et le taux de progression
sont interdépendants. Tenneco utilise une technologie de procédés de
haute précision, comprenant notamment un ajustement de force à une seule
pièce et un soudage laser, dans la fabrication des amortisseurs
mono-tube. Visiter www.tenneco.com
pour plus d’information.

Tenneco est une société de fabrication mondiale pesant 8,4 milliards USD
dont le siège est situé à Lake Forest, dans l’Illinois, et qui compte
environ 29 000 employés dans le monde. Tenneco est l’un des plus grands
concepteurs, fabricants et négociants de produits et systèmes d’air
propre et de performance de conduite aux marchés de l’automobile, des
camions à usage commercial et des équipements d’origine tout terrain,
ainsi qu’au marché secondaire. Les marques principales de Tenneco sont
Monroe®, Walker®, XNOx™ et Clevite®Elastomer.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles.
Les termes tels que « anticipe »« prévoit », « continue », l’emploi du
futur et d’autres expressions similaires désignent des énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs se fondent sur les attentes
actuelles de la société (y compris ses filiales). Comme ces énoncés
prospectifs comprennent des risques et des incertitudes, les plans,
actions et résultats réels de la société pourraient différer
sensiblement. Parmi les facteurs susceptibles d’entraîner une différence
sensible de ces plans, actions et résultats, on peut citer :
(i)
des changements au niveau des taux de production de véhicules
automobiles ou commerciaux du constructeur et dans ses exigences réelles
et prévues pour les produits de la compagnie, y compris l’incapacité
s’ensuivant pour la compagnie de réaliser les ventes représentées dans
ses contrats en portefeuilles octroyés ; (ii) tout changement au niveau
de la demande des clients ou tout autre changement au niveau de la
demande des consommateurs et des prix, notamment des réductions de la
demande envers les véhicules automobiles ou commerciaux comprenant les
produits de la compagnie, ainsi que les répercussions négatives
potentielles sur les revenus et les marges de la compagnie tirés de ces
produits ; (iii) les conditions politiques, économiques et
concurrentielles générales dans les marchés où la compagnie et ses
filiales exercent leurs activités ; (iv) les facteurs liés à la main
d’œuvre tels que les grèves ou les interruptions de travail ; (v) les
substitutions de matériaux et l’augmentation des prix des matières
premières ; et (vi) la capacité de la compagnie à développer et
commercialiser de manière rentable de nouveaux produits et technologies,
et enfin l’acceptation de ces derniers par les clients de la compagnie.
La compagnie ne s’engage aucunement à actualiser des énoncés prospectifs
pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la
date de ce communiqué de presse. Toute information supplémentaire sur
les facteurs de risque et les incertitudes figure ponctuellement dans
les dossiers SEC de la compagnie, y compris, sans s’y limiter, ses
rapports sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tenneco Inc.
Margie Pazikas
Relations médias – Europe
32
(0) 2 706 9025
mpazikas@tenneco.com
ou
Bill
Dawson
Relations médias – Amérique du Nord
847 482 5807
bdawson@tenneco.com