Press release

Tenneco va lancer deux nouvelles technologies issues du portefeuille de suspensions intelligentes Monroe® en production en série

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La société est choisie pour des plateformes de nouveaux véhicules prestigieux. Accroît la pénétration des technologies innovantes et avancées de suspensions. Augmente le contenu par véhicule. FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Tenneco (NYSE : TEN) a annoncé aujourd’hui que deux nouvelles technologies avancées de suspensions du portefeuille de suspensions intelligentes Monroe® allaient être lancées en production en série d’ici

La société est choisie pour des plateformes de nouveaux véhicules
prestigieux.
Accroît la pénétration des technologies
innovantes et avancées de suspensions. Augmente le contenu par véhicule.

FRANCFORT, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Tenneco (NYSE : TEN) a annoncé aujourd’hui que deux nouvelles
technologies avancées de suspensions du portefeuille de suspensions
intelligentes Monroe® allaient être lancées en production en
série d’ici à fin 2015. CVSA2, la toute nouvelle génération de la
suspension semi-active continuellement variable de Tenneco, sera lancée
sur une supercar de luxe, tandis que les amortisseurs adaptatifs Dual
Mode (bi-mode) feront quant à eux leur début sur une voiture de sport de
taille moyenne.


« La suspension intelligente Monroe® est la clé d’une
expérience de conduite différenciée », a affirmé Enrique Orta,
vice-président exécutif de Tenneco Ride Performance. « Nous sommes ravis
de travailler avec nos clients d’équipement d’origine (original
equipment, OE) pour contribuer à offrir les expériences de conduite qui
reflètent avec précision les caractéristiques spécifiques de la marque
des véhicules concernés. »

Le portefeuille de suspensions intelligentes Monroe® offre
une gamme de systèmes qui peuvent être adaptés à des exigences très
spécifiques de nos clients OE en ce qui concerne la conduite, la
maniabilité et le confort. Il fournit des solutions de conduite
dynamique pour tous les segments de véhicules, des voitures compactes
aux supercars. Les amortisseurs intelligents sont communs à toutes les
technologies du portefeuille de suspensions intelligentes Monroe®.
Ceux-ci agissent comme un sixième sens, travaillant constamment avec le
conducteur et le véhicule pour s’adapter à l’expérience de conduite
désirée et aux conditions routières, afin d’améliorer le plaisir de
conduite et d’accroître le sentiment de sécurité.

CVSA2 est la toute nouvelle génération de suspensions semi-actives
légères de Tenneco. Cette solution offre des améliorations
significatives en termes de performance de tenue de route par rapport à
la technologie de valve unique, car chaque suspension est dotée de deux
valves électrohydrauliques indépendantes pour les mouvements de rebond
et de compression, afin d’offrir une plage de réglages plus importante
pour une plus grande dynamique des véhicules et des niveaux de confort
plus élevés.

Dual Mode est une solution de suspension adaptative destinée aux
segments des véhicules de petite et moyenne taille, offrant aux
conducteurs le choix entre des modes de suspension différents, une
fonctionnalité qui n’était jusqu’à présent disponible que pour les
segments des gros véhicules et des véhicules de luxe. Les amortisseurs
commutables offrent aux conducteurs un choix de modes de suspension à
l’aide d’une valve intelligente qui s’ouvre ou se ferme afin de fournir
une suspension plus douce pour un confort accru, ou une suspension plus
ferme pour une conduite plus musclée.

Le succès du CVSAe, le système de suspension semi-active première
génération de Tenneco qui a été lancé sur 37 modèles de véhicules, a
fourni la base d’une croissance supplémentaire des technologies avancées
de suspensions. Tenneco est actuellement en cours d’élaboration de devis
pour des applications Dual Mode sur quatre nouvelles plateformes de
véhicules compacts et de taille moyenne, ainsi que pour cinq autres
nouvelles applications CVSA2 sur des véhicules de luxe.

« Nous constatons une augmentation non négligeable de l’intérêt pour les
suspensions intelligentes Monroe®, alors que les
consommateurs exigent une expérience de conduite plus interactive et
plus dynamique », a indiqué Enrique Orta. « Nous sommes convaincus que
notre expérience importante dans les technologies de suspension
intelligente et la solidité de notre marque Monroe® nous
positionnent pour une croissance continue. »

Tenneco expose ces technologies, ainsi que d’autres technologies pour
performance de conduite, sur son stand au salon de l’automobile de
Francfort 2015, du 15 au 27 septembre (Hall 5.1, Stand A20).

À propos des suspensions intelligentes Monroe® :

Le portefeuille de suspensions intelligentes Monroe® comprend
des solutions de suspension adaptative (Dual Mode) pour voitures
compactes et des solutions semi-actives avec valve externe (CVSAe),
valve interne (CVSAi) et deux valves indépendantes (CVSA2) pour voitures
moyenne et haut de gamme. Le portefeuille comprend également les
solutions de suspension active CVSA2/Kinetic et ACOCAR destinées aux
voitures de luxe, voitures de sport haut de gamme et SUV avec capacité
tout terrain. Consultez le site http://www.tenneco.com/original_equipment/ride_control/technology/advanced_damper/
pour plus d’informations.

À propos de Tenneco :

Tenneco est une société mondiale de fabrication
pesant 8,4 milliards USD dont le siège est situé à Lake Forest, dans
l’Illinois, et qui compte environ 29 000 salariés dans le monde.

Tenneco est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et
négociants de produits et systèmes pour la propreté de l’air et la
performance de conduite aux marchés de l’automobile, des camions à usage
commercial et des équipements d’origine tout terrain, ainsi qu’au marché
secondaire.
Les marques principales de Tenneco sont Monroe®,
Walker®, XNOx™ et Clevite®Elastomer.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « anticipe »« prévoit », « continue », et d’autres
expressions similaires désignent des énoncés prospectifs. Ces énoncés
prospectifs se fondent sur les attentes actuelles de la société (y
compris ses filiales). Comme ces énoncés prospectifs comprennent des
risques et des incertitudes, les plans, actions et résultats réels de la
société pourraient différer sensiblement. Parmi les facteurs
susceptibles d’entraîner une différence sensible de ces plans, actions
et résultats, on peut citer :
(i) des changements au niveau
des taux de production de véhicules automobiles ou commerciaux du
constructeur et dans ses exigences réelles et prévues pour les produits
de la compagnie, y compris l’incapacité s’ensuivant pour la compagnie de
réaliser les ventes représentées dans ses contrats en portefeuilles
octroyés ; (ii) tout changement au niveau de la demande des clients ou
tout autre changement au niveau de la demande des consommateurs et des
prix, notamment des réductions de la demande envers les véhicules
automobiles ou commerciaux comprenant les produits de la compagnie,
ainsi que les répercussions négatives potentielles sur les revenus et
les marges de la compagnie tirés de ces produits ; (iii) les conditions
politiques, économiques et concurrentielles générales dans les marchés
où la compagnie et ses filiales exercent leurs activités ; (iv) les
facteurs liés à la main d’œuvre, tels que les grèves ou les
interruptions de travail ; (v) les substitutions de matériaux et
l’augmentation des prix des matières premières ; et (vi) la capacité de
la compagnie à développer et commercialiser de manière rentable de
nouveaux produits et technologies, et enfin l’acceptation de ces
derniers par les clients de la compagnie. La compagnie ne s’engage
aucunement à actualiser des énoncés prospectifs pour refléter des
événements ou des circonstances survenant après la date de ce communiqué
de presse. Toute information supplémentaire sur les facteurs de risque
et les incertitudes figure ponctuellement dans les dossiers de la SEC
(Securities and Exchange Commission, Commission américaine des valeurs
et des changes) de la compagnie, y compris, sans s’y limiter, ses
rapports sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tenneco
Margie Pazikas
+ 32 2 706 9025
mpazikas@tenneco.com
ou
Simonetta
Esposito
+ 32 476 22 33 75
sesposito@tenneco.com