Press release

Tenpay et WeChat rejoignent le portefeuille de moyens de paiement internationaux proposé par Limonetik

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Pour renforcer leur position à l'extérieur de la Chine et « faire la différence », Tenpay et WeChat, deux solutions de paiement du groupe Chinois Tencent, sont dorénavant connectés à Limonetik, le spécialiste des moyens de paiement internationaux et des solutions de paiement pour marketplaces nommé « Cool Vendor in Digital Commerce, 2015 » par Gartner. Figurant au TOP

Pour renforcer leur position à l'extérieur de la Chine et « faire la différence », Tenpay et WeChat, deux solutions de paiement du groupe Chinois Tencent, sont dorénavant connectés à Limonetik, le spécialiste des moyens de paiement internationaux et des solutions de paiement pour marketplaces nommé « Cool Vendor in Digital Commerce, 2015 » par Gartner.

Figurant au TOP 3 des solutions de paiement en ligne en Chine, Tenpay et WeChat surfent sur l'accélération fantastique du e-commerce chinois. Selon iResearch, Tenpay représentait, l'an dernier, 20% des parts de marché des transactions de paiement tiers en Chine (soit près de 1,62 trillions de Yuans) et plus de 10% des paiements via mobile (soit près de 0,6 trillions de Yuans). Avec une augmentation de 53% du m-Commerce prévue d'ici à fin 2016, la future croissance de Tenpay ne devrait être que significative.

En ce qui concerne WeChat, application de paiement mobile la plus utilisée en Chine, offrant des fonctionnalités multiples, le groupe Tencent souhaite proposer ses moyens de paiement, existants ou à venir, aux plus de 600 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, mais aussi aux e-commerçants et aux boutiques, pour des paiements nationaux et internationaux. WeChat permet à ses utilisateurs de faire des achats via une App, de payer en magasin via un QR code ou en ligne tout simplement. Avec l'immense base de données d'utilisateurs de réseaux sociaux du groupe Tencent, la solution de paiement WeChat est promise à un bel avenir tant sur le marché domestique que transfrontalier.

Un partenariat stratégique différenciateur


Grâce à la solution unique de Limonetik permettant de connecter les moyens de paiement aux e-commerçants, en direct ou via leur PSP, Tenpay et WeChat vont pouvoir déployer leurs solutions de paiement auprès de marchands européens sur différents secteurs dont celui du tourisme car, outre les produits de consommation courante, luxe-santé-beauté et les contenus numériques, la billetterie est l'un des intérêts majeurs pour les consommateurs chinois qui, selon l'institut du tourisme chinois, sont près de 4 millions à prendre des vacances en Europe chaque année.

Portefeuille électronique, LE moyen de paiement pour les achats transfrontaliers


Enfin, selon le rapport annuel de l'indice de consommation transfrontalière publié par Visa, la consommation transfrontalière de la Chine serait entrée dans une ère de développement rapide qui permettra de doubler les objectifs de croissance dans les 3 prochaines années. Il faut également tenir compte d'un autre paramètre publié par les prestataires de services de paiement qui indiquent que seulement 1% des consommateurs payent par cartes de crédit internationales. Par conséquent, les consommateurs chinois, très friands de portefeuilles électroniques pour effectuer des transactions transfrontalières et payer des dépenses de tourisme à l'étranger, feront certainement peser très lourd les wallet dans la balance des moyens de paiement alternatifs.

R
éférence
s


chinainternetwatch.com


2015 China E-payment report, brief edition, iResearch, 2015


S. Milward, Starting today, Chinese consumers will be able to buy almost anything inside Wechat, 2014, accessed on 09/09/2015 at:
https://www.techinasia.com/wechat-adds-payment-support-for-brands-and-retailers/


China cross-border e-commerce, Minbuza Netherland, 2015,


Annual cross-border consumption index report, Visa and Xinhua News Agency, 2014


2014 Overseas tourism customers' satisfaction investigation report, China tourism institution, 2014


Your global guide to alternative payments, second edition, Worldpay, 2013


3rd quarter 2014 mobile payment report, Adyen, 2014



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Limonetik via GlobeNewswire

HUG#1970052