Press release

TGI Fridays nomme Robert Palleschi président et PDG

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le vétéran mondial de l’hôtellerie venant de chez Hilton apporte à Fridays sa longue expérience en matière d’innovation, de construction de marque et de franchisage. CARROLLTON, Texas–(BUSINESS WIRE)–TGI Fridays a nommé aujourd’hui Robert Palleschi président et PDG. Sa nomination sera effective le 8 février 2016. M. Palleschi remplace Nick Shepherd qui a quitté la société en octobre 2015.

Le vétéran mondial de l’hôtellerie venant de chez Hilton apporte à
Fridays sa longue expérience en matière d’innovation, de construction de
marque et de franchisage.

CARROLLTON, Texas–(BUSINESS WIRE)–TGI Fridays a nommé aujourd’hui Robert Palleschi président et PDG. Sa
nomination sera effective le 8 février 2016. M. Palleschi remplace Nick
Shepherd qui a quitté la société en octobre 2015.

M. Palleschi a passé 12 années au sein de la société hôtelière mondiale
Hilton Worldwide, qui gère 12 marques mondiales et compte plus de 4 500
hôtels gérés, sous franchise, en propriété et en location, ainsi que des
propriétés à temps partagé. M. Palleschi occupe actuellement le poste de
responsable mondial des marques multi-services, où il supervise toutes
les opérations de franchise et de marque pour la marque phare de Hilton,
Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton et Curio, A Collection by
Hilton. Il a la responsabilité d’un portefeuille comptant plus de 1 000
hôtels et complexes touristiques répartis dans 91 pays et six continents.

Durant son mandat, les recettes du portefeuille de marques
multi-services ont augmenté de manière significative, avec notamment une
croissance à deux chiffres des revenus des chambres, des repas et des
boissons.

En 2009, M. Palleschi a supervisé le tournant réalisé par la marque
DoubleTree de Hilton. Cela a été accompli par la mise en place d’une
stratégie de croissance mondiale agressive mettant l’accent sur
l’expérience client, la qualité du produit, et une nouvelle identité de
marque. Aujourd’hui, la marque DoubleTree s’enorgueillit de 450 hôtels,
avec de nombreux autres en cours de construction. De plus, Rob a
travaillé en partenariat avec la communauté mondiale des propriétaires
et des franchisés pour lancer la marque Curio Collection, un groupe
d’hôtels uniques situés dans des villes du monde entier et possédant
chacun sa propre histoire et sa propre personnalité.

« Rob apporte à Fridays près de trois décennies d’expérience en matière
d’opérations mondiales et de franchisage, une expérience extrêmement
importante étant donné notre modèle opérationnel. Il a un bilan de
réussite démontré en matière de construction de marques mondiales
emblématiques, étayé par des innovations et des partenariats
efficaces », a déclaré John Antioco, président du conseil
d’administration de TGI Fridays. « En tant que vétéran de l’hôtellerie,
il connaît l’importance de la gestion des relations au sein de la
communauté des franchisés, mais aussi de l’importance de cultiver une
expérience captivante pour nos clients. »

« J’ai bâti ma carrière en me fondant sur un principe essentiel – chaque
client est important », a déclaré M. Palleschi. « C’est ce qui m’a
attiré chez Fridays, une société dont le patrimoine et la position de
marque différenciée ouvrent la voie à une croissance continue à long
terme. Il s’agit d’une marque endurante et je suis impatient de
travailler avec son équipe de gestion de marque talentueuse et avec son
groupe de partenaires franchisés passionnés pour poursuivre ce voyage. »

David Lobel, associé directeur de Sentinel Capital Partners, actionnaire
majoritaire de TGI Fridays, a commenté en ces termes : « Rob est un
dirigeant exceptionnel et nous sommes confiants dans ses capacités. Il
sait comment gérer et développer des systèmes mondiaux de franchise de
marques et comment travailler dans le domaine de la propriété par
capitaux privés – une combinaison que nous ne pouvions pas ignorer. »

M. Palleschi a ajouté : « Fridays dispose d’ores et déjà d’un solide
éventail d’initiatives prévues pour 2016. Du déploiement d’innovations
des menus à l’actualisation du design de ses restaurants, la marque
prend des initiatives stratégiques tout en restant solidement ancrée
dans de solides recherches auprès des consommateurs qui continueront à
engager les clients et à augmenter le chiffre d’affaires. L’innovation
va continuer à propulser la marque en avant en 2016 et au-delà. »

Fridays a retenu Egon Zehnder, cabinet mondial de recherche exécutive de
pointe, pour conseiller le conseil d’administration de Fridays dans sa
recherche.

À propos de TGI Fridays

Fondée à New York en 1965, la société TGI Fridays, détenue conjointement
par les firmes de capital-investissement Sentinel Capital Partners et
Tri-Artisan Capital Partners, exploite plus de 900 restaurants dans
61 pays. Dans ses bars-restaurants et grills décontractés et originaux,
Fridays propose des plats américains authentiques et des boissons
légendaires, ainsi qu’un service personnel et aimable. Rassembler les
gens pour qu’ils nouent des contacts et célèbrent l’esprit libérateur et
joyeux du « vendredi », tel était le concept fondateur de la marque qui
a donné naissance à la promesse faite à ses clients : « In Here, It’s
Always Friday » (Ici, c’est toujours le vendredi). Pour de plus amples
renseignements, consulter www.fridays.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Zeno Group
Kim Metcalfe, 312-396-9797
Kim.Metcalfe@zenogroup.com