Press release

The Coca-Cola Company et le Forum économique mondial annoncent les lauréats du grand concours Coca-Cola « Shaping a Better Future Grant Challenge »

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Cinq villes doivent recevoir un financement d’accélération DAVOS, Suisse–(BUSINESS WIRE)–The Coca-Cola Company a annoncé aujourd’hui les lauréats 2015 du grand concours Coca-Cola « Shaping a Better Future Grant Challenge », un concours réservé exclusivement aux membres de la Communauté des Global Shapers du Forum économique mondial. Les Global Shapers sont de jeunes entrepreneurs âgés de 20 à 30 ans qui sont organisés

Cinq villes doivent recevoir un financement d’accélération

DAVOS, Suisse–(BUSINESS WIRE)–The Coca-Cola Company a annoncé aujourd’hui les lauréats 2015 du grand
concours Coca-Cola « Shaping a Better Future Grant Challenge », un
concours réservé exclusivement aux membres de la Communauté
des Global Shapers
du Forum économique mondial. Les Global Shapers
sont de jeunes entrepreneurs âgés de 20 à 30 ans qui sont organisés en
un réseau de près de 500 centres basés en ville. Pour le concours, les
Global Shapers lancent des projets qui abordent les questions sociétales
les plus difficiles dans le monde, avec la possibilité de gagner des
fonds de démarrage pour élargir leurs initiatives.

Le gagnant du grand prix de cette année vient de Katmandou, au Népal, et
il recevra un financement de 20 000 USD pour son « Projet de secours
après le tremblement de terre au Népal ».

Suite au tremblement de terre dévastateur de 2015 au Népal, la zone
rurale de Sindhupalchowk n’avait plus qu’un centre sanitaire encore en
service pour une population estimée à 40 000 villageois dans la région.
Les Global Shapers ont pris des mesures rapides pour organiser un effort
de collaboration pour les secours après le tremblement de terre afin de
reconstruire cette importante ressource pour la collectivité. Avec le
fonds d’accélération de Coca-Cola, le centre sanitaire de Sindhupalchowk
deviendra le premier centre sanitaire entièrement opérationnel après le
tremblement de terre au Népal. De plus, ils installeront de nouveaux
équipements médicaux, ils formeront des professionnels de santé
supplémentaires et ils mettront en œuvre des programmes d’éducation
collective relativement à l’eau propre et à l’assainissement dans la
région.

« Il y a trois ans de cela, nous fondions le concours « Coca-Cola
Shaping a Better Future Grant Challenge », parce que l’action la plus
puissante que nous puissions faire pour les jeunes gens se lançant
d’eux-mêmes était de les aider à réaliser dans les faits leurs projets
innovants de solutions », a déclaré Clyde Tuggle, directeur des affaires
publiques et des communications pour The Coca-Cola Company. « Il n’y a
pas d’âge pour être un acteur du changement et nous sommes fiers de
travailler en partenariat avec la Communauté des Global Shapers. »

Adrian Monck, chef de l’engagement public et des fondations pour le
Forum économique européen, a déclaré : « Le partenariat entre The
Coca-Cola Company et la Communauté des Global Shapers aide ces derniers
à avoir un impact durable. Les Global Shapers ont la passion, le
dynamisme et l’esprit d’entreprise et, avec nos partenaires, nous
espérons améliorer l’état du monde, ville par ville. »

The Coca-Cola Company a également octroyé quatre subventions de
10 000 dollars aux projets suivants :

  • Cartagena, Colombie : Améliorer l’accès à l’eau potable pour la
    collectivité. Le projet « Eau pour la vie » distribue aux communautés
    à risque dans la région des filtres d’eau qui sont portables et ne
    requièrent pas d’électricité pour fonctionner.
  • Chandigarh, Inde : Affronter la question de la violence
    inter-genres en Inde. Le projet « Je brise le silence » crée un
    écosystème d’éducation communautaire et un programme de
    sensibilisation pour créer un environnement plus sûr pour les femmes.
  • Gaza, Palestine : Installation de systèmes solaires d’éclairage
    dans des centres de réhabilitation pour handicapés. Le projet
    « Éclairage solaire pour des vies en situation de handicap » assure un
    accès régulier aux services thérapeutiques du centre pour cette
    communauté extrêmement nécessiteuse pendant les coupures de courant
    dans la région.
  • Genève, Suisse : Améliorer l’accès aux matériaux pédagogiques
    par la distribution de dispositifs électroniques recyclés alimentés au
    solaire, par exemple des lecteurs de livres électroniques, des
    ordinateurs portables et des MP3. Le projet « Reading 4 Change »
    réduit les déchets électroniques tout en aidant les nécessiteux.

À propos de la Communauté des Global Shapers

La Communauté des Global Shapers est un réseau de centres créés et
dirigés par des jeunes dont le potentiel, les réussites et leurs besoins
d’apporter leur contribution au service de leur collectivité sont
exceptionnels.

À propos du Forum économique mondial

Le Forum économique mondial, engagé à améliorer l’état du monde, est une
organisation internationale pour la coopération public-privé. Il
collabore avec des politiciens et des chefs d’entreprise de premier plan
ainsi qu’avec d’autres leaders de la société pour donner forme à des
programmes mondiaux, régionaux et sectoriels.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques
les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le
portefeuille de la société comprend 20 marques au chiffre d’affaires
atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite,
Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et
Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur n° 1 de
boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de
boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de
boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent
profiter de nos produits au rythme de 1,9 milliard de boissons par jour.
Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre
société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent
son empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain,
créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses
collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des
communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos
partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi
les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus
de 700 000 associés au système. Pour plus d’informations, consultez le
voyage de Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com,
suivez-vous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo,
visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur le site www.coca-colablog.com ou
retrouvez-nous sur LinkedIn sur www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Kerry Tressler
Directeur,
Relations médias
ketressler@coca-cola.com
ou
Katherine
Cherry
Responsable, Partenariat Global Shapers
kacherry@coca-cola.com
ou
Sameer
Pathak
Cadre dirigeant, Affaires publiques & Communications,
Coca-Cola South West Asia
sameerpathak@coca-cola.com
ou
Forum
économique mondial

Di Dai
Directeur, Communications
di.dai@weforum.org