Press release

The Estée Lauder Companies annonce des nominations stratégiques clés en vue d’étendre davantage ses capacités dans les domaines du numérique et de l’engagement des consommateurs, et de continuer à renforcer ses communications à l’échelle mondiale

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Damon Burrell rejoint The Estée Lauder Companies en tant que vice-président directeur pour diriger les activités d’engagement des consommateurs Anna Klein voit son rôle s’élargir en tant que vice-présidente des affaires de l’entreprise, et supervisera les communications d’entreprise dans les régions NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé deux

Damon Burrell rejoint The Estée Lauder Companies en tant que
vice-président directeur pour diriger les activités d’engagement des
consommateurs

Anna Klein voit son rôle s’élargir en tant que vice-présidente des
affaires de l’entreprise, et supervisera les communications d’entreprise
dans les régions

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé deux
nominations stratégiques clés qui lui permettront d’étendre davantage
ses capacités dans les domaines de l’engagement des consommateurs et du
numérique et de continuer à renforcer ses communications d’entreprise à
l’échelle mondiale :

  • Damon Burrell a rejoint la société le 11 avril 2016 en tant que
    vice-président directeur de l’engagement des consommateurs. M. Burrell
    sera sous la direction de Georgia Garinois-Melenikiotou,
    vice-présidente directrice du marketing d’entreprise.
  • Anna Klein a été nommée au poste de vice-présidente des affaires de
    l’entreprise, et endossera ses nouvelles fonctions à compter du 1er
    juillet 2016. Mme Klein sera encore sous la direction d’Alexandra C.
    Trower, vice-présidente directrice des communications mondiales.

Dans le cadre de la focalisation continue de The Estée Lauder Companies
(ELC) sur les domaines hautement stratégiques que sont le numérique et
l’engagement des consommateurs, la nomination de M. Burrell permettra de
renforcer l’évolution d’ELC dans le monde d’aujourd’hui, où le numérique
est la priorité. M. Burrell sera chargé de poursuivre le renforcement
des capacités de la société en matière d’engagement des consommateurs
afin de promouvoir davantage des expériences clients parfaitement
intégrées sur l’ensemble des points de contact et des canaux. Fort de
près de 20 années d’expérience couvrant un vaste éventail de compétences
dans le marketing, M. Burrell est bien connu pour avoir été l’un des
premiers à adopter le numérique et les médias sociaux et à ouvrir la
voie dans ces domaines. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans les
domaines de l’engagement des consommateurs, des médias
numériques/sociaux, de la gestion de la relation avec la clientèle, de
la stratégie de marketing et des activités de marketing. Plus récemment,
M. Burrell était chez Viacom comme vice-président directeur du marketing
360 degrés de Nickelodeon, où il a dirigé les activités d’engagement des
consommateurs pour les actifs multimédias et des produits grand public
de Nickelodeon.

« Nous avons pris un engagement ferme à développer les capacités de la
société dans le numérique et à renforcer l’engagement des consommateurs
afin de nous assurer de maintenir notre position de chef de file dans le
paysage en évolution rapide d’aujourd’hui », a déclaré Mme
Garinois-Melenikiotou. « L’expérience éprouvée de Damon dans le
développement de stratégies numériques mondiales et la promotion
d’expériences clients innovantes et uniques aidera la société à
poursuivre sa croissance dans ces domaines hautement stratégiques ».

Poursuivant son développement à l’échelle internationale et enregistrant
plus de 60 pour cent de ses ventes hors des États-Unis, la société a un
besoin croissant de renforcer ses communications stratégiques à travers
le monde. Mme Klein étendra ses responsabilités pour inclure la
supervision des communications d’entreprise dans les régions, et elle
travaillera en collaboration étroite avec les équipes de direction
régionales de la société. Dans ses fonctions, Mme Klein continuera à
renforcer et à accélérer une stratégie de communications mondiales en
vue d’harmoniser davantage les priorités commerciales, de gérer les
problèmes, de promouvoir l’atténuation des risques et d’identifier les
possibilités de poursuivre l’avancement d’ELC et de ses marques. Depuis
2007, Mme Klein occupe des fonctions aux responsabilités croissantes
dans les communications mondiales, et dirige un certain nombre
d’initiatives stratégiques portant sur l’ensemble de la société,
notamment avec la création du premier rapport complet de responsabilité
d’entreprise de la société et la supervision des communications en
matière d’expansion commerciale.

« Anna est largement reconnue, tant au sein de notre entreprise que dans
l’ensemble du secteur, pour ses compétences excellentes dans les
conseils stratégiques et la direction des communications. Alors que nous
poursuivons la croissance de nos activités internationales, la
compréhension solide dont dispose Anna du paysage mondial complexe
d’aujourd’hui, en plus de sa capacité à forger des relations avec les
organisations non gouvernementales, les médias et d’autres parties
prenantes, fait d’elle la personne idéale pour assumer également la
direction de nos équipes régionales en charge des communications
d’entreprise », a indiqué Mme Trower.

À propos d’Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et
distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau,
le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la
société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les
marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab
Series, Origins, Tommy Hilfiger, M•A•C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown,
Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble,
Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN,
Marni, Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums
Frédéric Malle, GLAMGLOW et By Kilian.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies
Relations avec les médias :
Alexandra
Trower, 212-572-4430
ou
Relations avec les
investisseurs :

Dennis D’Andrea, 212-572-4384