Press release

The Nilson Report publie le Rapport mondial 2015 sur les cartes

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Les transactions réalisées avec des cartes American Express, Diners Club/Discover, JCB, MasterCard, UnionPay et Visa ont affiché une hausse de 16,1 % par rapport à 2014 CARPINTERIA dans l’État de Californie–(BUSINESS WIRE)–Les cartes internationales à usage général des marques Visa, UnionPay, MasterCard, JCB, Diners Club/Discover et American Express ont généré 227,08 milliards de transactions d’achat

Les transactions réalisées avec des cartes American Express,
Diners Club/Discover, JCB, MasterCard, UnionPay et Visa ont affiché une
hausse de 16,1 % par rapport à 2014

CARPINTERIA dans l’État de Californie–(BUSINESS WIRE)–Les cartes internationales à usage général des marques Visa, UnionPay,
MasterCard, JCB, Diners Club/Discover et American Express ont généré
227,08 milliards de transactions d’achat chez des commerçants en 2015,
en hausse de 16,1 % par rapport à 2014, selon The
Nilson Report
, le plus grand bulletin d’informations commerciales
couvrant les secteurs des paiements par cartes et mobiles. Parmi les
moyens de paiements utilisés pour les transactions d’achat figuraient
tous les types de cartes de crédit, de débit et prépayées commerciales
et grand public.


Les cartes Visa, couvrant à la fois Visa Inc. et Visa Europe,
représentaient 55,52 % de toutes les transactions d’achat effectuées à
l’échelle mondiale. Encore une fois, ce sont les cartes de débit de
marque Visa qui ont été les plus utilisées pour des transactions d’achat
avec une part de 35,50 %, suivies des cartes de crédit Visa (20,02 % des
transactions), des cartes de crédit MasterCard (13,14 %), des cartes de
débit MasterCard (13,13 %), des cartes de crédit UnionPay (6,79 %), des
cartes de débit UnionPay (6,00 %) et enfin, des cartes American Express
(3,21 %). Avec une part de 1,23 % des transactions d’achat, les cartes
JCB ont dépassé les cartes Diners Club/Discover (0,98 % des
transactions). À propos des résultats, David Robertson, éditeur de The
Nilson Report, a commenté : « Lorsque des consommateurs dans le monde
sortent une carte de paiement de leur portefeuille, plus de la moitié du
temps, il s’agit d’une carte Visa ».

Une nouvelle fois, UnionPay a enregistré la hausse la plus importante du
taux de transactions d’achat. L’an dernier, les transactions d’achat
effectuées avec des cartes de crédit et de débit UnionPay chez des
commerçants ont augmenté de 47,0 %. Sa croissance d’une année à l’autre,
d’une valeur de 9,28 milliards de transactions, a dépassé la hausse de
8,09 milliards enregistrée par MasterCard, mais elle était inférieure à
la hausse de 13,16 milliards affichée par Visa.

Les cartes de débit et prépayées représentaient 54,63 % des transactions
d’achat, en hausse par rapport aux 54,05 % enregistrés en 2014. 63,95 %
des transactions d’achat utilisant des cartes Visa ont été réalisées
avec des cartes de débit (contre 63,71 % en 2014), 49,98 % pour
MasterCard (contre 47,86 %) et 46,90 % pour UnionPay (contre 46,00 %).

Le volume des achats de biens et services, qui exclut les avances en
espèces sur les cartes de crédit et les retraits d’espèces sur les
cartes de débit, a augmenté de 18,0 %, atteignant une valeur de 3,11
millions de milliards de dollars en 2015. Les cartes de débit UnionPay
constituaient le moyen de paiement le plus utilisé en fonction du volume
d’achats, suivies des cartes de crédit Visa, qui ont dépassé les cartes
de débit Visa. Le quatrième moyen de paiement le plus utilisé était les
cartes de crédit UnionPay, suivies des cartes de crédit MasterCard, des
cartes de débit MasterCard et enfin, des cartes de crédit American
Express.

Le nombre total de cartes de crédit, de débit et prépayées en
circulation s’élevait à 10,25 milliards à la fin de l’année 2015, en
hausse de 8,2 % par rapport à la même période en 2014. Les cartes
UnionPay représentaient 53,07 % des cartes de marques internationales en
circulation (en hausse, contre 52,09 % en 2014), suivies des cartes
Visa, à 28,95 % (en baisse, contre 30,23 %), des cartes MasterCard, à
15,35 % (en hausse, contre 14,96 %), des cartes American Express, à 1,15
% (en baisse, contre 1,18 %), des cartes JCB, à 0,91 % (en baisse,
contre 0,93 %) et des cartes Diners Club/Discover, à 0,56 % (en baisse,
contre 0,60 %).

Sur la totalité des cartes en circulation, 75,94 % étaient des cartes de
débit, en hausse par rapport aux 74,61 % enregistrés en 2014. Le nombre
de cartes de débit en circulation a augmenté de 716,3 millions, tandis
que le nombre de cartes de crédit a connu une hausse de 61,4 millions.

À propos de The Nilson Report

The
Nilson Report
est la source la plus respectée de nouvelles et
d’analyses sur les secteurs des paiements par cartes et mobiles à
l’échelle mondiale. Le bulletin d’information sur abonnement seulement
présente des statistiques sur les marques, les émetteurs, les acquéreurs
et les fournisseurs que l’on ne trouve dans aucune autre revue
commerciale, ainsi que des mises à jour concises des données sur les
fournisseurs, le personnel et les produits. The Nilson Report n’accepte
pas de publicités payantes, quelles qu’elles soient. La société ne
présente aucune publicité, aucun article rédigé par des fournisseurs, ni
aucun contenu sponsorisé. Contactez Lori Fulmer à l’adresse lfulmer@nilsonreport.com
pour obtenir un exemplaire complet du Rapport mondial 2015 sur les
cartes ou téléchargez-le
dès maintenant. Le rapport mentionné ici est publié dans l’édition du 29
avril 2016 du bulletin d’information.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

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Lori Fulmer, 805-684-8800
lfulmer@nilsonreport.com