Press release

THINK Global School ouvrira ses portes en septembre 2010, devenant ainsi le premier lycée mobile international du monde

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, February 9 /PRNewswire/ — – Les élèves découvrent le monde par la pratique THINK Global School (TGS) a annoncé aujourd’hui qu’il deviendra le premier lycée mobile international du monde lorsqu’il ouvrira ses portes pour accueillir sa première classe d’élèves de neuvième année en 2010. TGS s’installe dans une ville internationale différente à chacun

SAN FRANCISCO, February 9 /PRNewswire/ —

– Les élèves découvrent le monde par la pratique

THINK Global School (TGS) a annoncé aujourd’hui qu’il deviendra le premier lycée mobile international du monde lorsqu’il ouvrira ses portes pour accueillir sa première classe d’élèves de neuvième année en 2010. TGS s’installe dans une ville internationale différente à chacun de ses douze trimestres, offrant ainsi un modèle éducatif révolutionnaire qui incorpore des pratiques exemplaires en classe à un apprentissage expérientiel par immersion à une échelle internationale et qui permet de préparer un groupe sélect d’élèves internationaux non seulement pour l’université, mais aussi pour occuper des positions de leadership dans un monde de plus en plus complexe, relié et multiculturel.

THINK Global School est un lycée privé à but non lucratif qui adhère au programme du baccalauréat international (BI) et respecte le programme d’éducation et d’accréditation des États-Unis. L’enseignement s’y déroulera en anglais. Quinze élèves des quatre coins du monde seront admis dans la première classe du lycée TGS. L’année suivante, quinze nouveaux élèves internationaux ou plus seront admis tandis que la classe précédente passera au niveau supérieur.

L’année scolaire 2010-2011 se déroulera à Stockholm, Sydney et Beijing/Hong Kong. L’année suivante, tous les élèves vivront et étudieront à Kuala Lumpur, Berlin et Santiago. Bien que THINK Global School emploiera son propre personnel d’enseignement, qui vivra et voyagera avec le lycée, dans chaque ville, les écoles hôtes permettront au lycée TGS d’accéder à leur bibliothèque scolaire, à leurs laboratoires de sciences pour les travaux expérimentaux de biologie, de physique et de chimie, et à leurs salles de classe pour certains cours théoriques et pour écouter des conférenciers invités. Ces écoles inviteront également les élèves du lycée TGS à prendre part aux activités sportives, artistiques et musicales avec leurs propres élèves. THINK Global School est fier d’annoncer que les écoles hôtes pour la première année seront la Young Business Creatives de Stockholm et la MLC School de Sydney. L’école hôte de Beijing/Hong Kong sera bientôt choisie.

« La vision de THINK Global School consiste à prendre les merveilles du monde et à en faire notre salle de classe », a déclaré la présidente et fondatrice, Joann McPike, qui est également photographe, grande voyageuse et mère. « Nous offrirons à nos enfants une alternative aux bancs d’école traditionnels et la chance de découvrir les diverses cultures, croyances, langues et histoires de douze pays remarquables dans toutes leurs splendeur et complexité. Nos enseignants de calibre mondial et nos guides et experts locaux stimuleront la curiosité des élèves et les encourageront à faire preuve d’ingéniosité. THINK Global School aidera nos élèves à développer la sagesse, la tolérance, la compréhension et le respect nécessaires pour créer, questionner et, éventuellement, diriger en tant que citoyens remarquables engagés à l’échelle mondiale. »

Aron Solomon, un cadre scolaire et enseignant indépendant de premier plan aux États-Unis et au Canada depuis plus de vingt ans, est PDG et directeur de THINK Global School. « Le monde évolue rapidement, ce qui rend le dialogue et la compréhension entre les diverses nations encore plus important que par le passé », a indiqué M. Solomon. « THINK Global School préparera ses élèves à vivre et à diriger au coeur du vingt-et-unième siècle en plaçant les perspectives internationales à la base de son programme d’éducation et en reconnaissant que tous, nous apprenons mieux par la pratique, y compris les enfants. »

Au coeur de l’expérience d’apprentissage TGS, on retrouve le cycle de la théorie, de l’action et de la réflexion, tissé dans tous domaines pédagogiques d’étude. Chacun des pays où se rendra TGS deviendra une salle de classe. « L’apprentissage expérientiel » prendra alors un tout nouveau sens : les élèves apprendront la physique de l’engloutissement d’un navire au Viking Vasa Museum de Stockholm, perfectionneront leur Mandarin à la MaLianDao Tea City de Beijing, et discuteront de littérature contemporaine avec l’auteure australienne Danielle Wood à Sydney. Apprendre au lycée TGS signifie que les élèves travailleront en équipe pour prendre et télécharger des photos de l’art local, créeront des blogs où ils pourront partager leur expérience, puis s’assoiront avec leurs pairs et enseignants pour mener une discussion socratique portant sur la manière dont la « culture » définit ce que l’art est ou n’est pas. Tout cela en une seule journée au lycée TGS, où, en fait, tous les jours sont différents.

Les élèves de TGS viendront de partout dans le monde et de tous les milieux, mais partageront un désir sincère de connaître le monde qui les entoure et d’y contribuer. Travaillant de concert avec leurs écoles hôtes et des oeuvres de bienfaisance locales, ils prendront part à un projet philanthropique unique chaque trimestre, dans le cadre duquel ils accompliront des tâches colossales dans le domaine des services communautaires et redonneront à leurs villes d’accueil.

Les élèves et les enseignants de TGS utiliseront également une technologie de pointe afin d’enregistrer leur aventure et de la partager avec des élèves d’autres écoles, de leurs pays d’accueil à leurs villes d’origine et partout dans le monde. Les élèves et les enseignants créeront des blogues sur le site Web de TGS, les plans de leçons seront affichés en ligne, et des vidéos des excursions sur le terrain seront diffusées en direct sur le Web. « Une expérience qui, à la première année, sera limitée à quinze élèves inspirera d’innombrables enfants à se lever de leur bureaux pour en apprendre sur le monde qui les entoure à l’extérieur de leurs salles de classe », a affirmé M. Solomon.

THINK Global School s’engage à créer l’environnement d’apprentissage le plus progressiste, le plus ouvert et souple possible. Tous les élèves et les employés recevront un iPhone et un MacBook d’Apple, en plus d’autres articles technologiques qui leur offriront une plate-forme numérique complète sur laquelle ils pourront apprendre, faire des synthèses, collaborer et partager – les doctrines fondamentales de l’expérience TGS. « Au lycée THINK Global School, la façon d’enseigner est tout aussi importante que la matière enseignée », a déclaré Mme McPike. « Nous créons une communauté mobile constituée d’enseignants et d’élèves exceptionnels qui établiront des liens avec le monde qui nous entoure, qui y contribueront et qui auront une influence sur ce monde. »

Les demandes d’inscription à la classe de neuvième année pour l’année scolaire 2010-2011 sont actuellement acceptées.

À propos de THINK Global School :

THINK Global School (TGS) est un lycée privé sans but lucratif qui ouvrira ses portes à l’automne 2010 et qui applique le fondement selon laquelle l’avenir de l’éducation nécessite une certaine souplesse et doit permettre aux étudiants de jeter un regard global sur le monde. TGS sera basé dans une ville internationale différente chaque trimestre ; ainsi, après quatre ans, chaque élève aura étudié et habité dans douze pays. TGS adhère au programme du Baccalauréat international (BI) ainsi qu’au programme et à l’accréditation des États-Unis et offre à sa population étudiante un programme préuniversitaire stimulant enseigné en anglais par un personnel enseignant incomparable. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.thinkglobalschool.com.

Source : THINK Global School