Press release

Thomas GRENON nommé Directeur général du Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE)

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Thomas GRENON a été nommé directeur général du Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) par décret du Président de la République, sur proposition du Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Il succède à ce poste à Jean-Luc LAURENT, ingénieur général des Mines, appelé à de nouvelles fonctions au Conseil Général de l'Économie,

Thomas GRENON a été nommé directeur général du Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) par décret du Président de la République, sur proposition du Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Il succède à ce poste à Jean-Luc LAURENT, ingénieur général des Mines, appelé à de nouvelles fonctions au Conseil Général de l'Économie, de l'Industrie, de l'Énergie et des Technologies.

Polytechnicien, ingénieur des Mines, Thomas GRENON (52 ans) a débuté dans le Groupe Saint-Gobain à Pont-à-Mousson, puis aux Etats-Unis. Il occupe ensuite plusieurs postes au sein des ministères de l'Industrie, de l'Économie et des Finances, puis de la Culture. En 1997, Thomas GRENON rejoint le secteur privé. Il prend alors successivement le poste de directeur général adjoint de Financière Agache, secrétaire général d'AXA France et directeur d'investissement à la Royal Bank of Scotland. De retour en 2003 dans le secteur public, Thomas GRENON est nommé directeur général de la Cité des Sciences et de l'Industrie, puis administrateur général de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) et enfin directeur général du Muséum National d'Histoire Naturelle.

Jean-Philippe OLIER, président du conseil d'administration du LNE, a déclaré : «Je remercie Jean-Luc LAURENT pour ces 10 années comme directeur général du LNE, qu'il a profondément transformé et développé. Bienvenue à Thomas GRENON qui mettra au service du LNE son expérience de dirigeant d'entreprises et d'établissements publics et sa connaissance du domaine scientifique.»

Thomas GRENON a déclaré : «Je suis très heureux et honoré de rejoindre le LNE. Mon parcours diversifié entre public et privé, ma large expérience de direction d'établissements publics, ma connaissance du domaine de la recherche seront des atouts pour développer le LNE, avec toutes les équipes dont je sais la valeur.»

Contact  presse

LNE : Valérie Mulot – 01 40 43 40 93 – 
valerie.mulot@lne.fr

Site internet :
www.lne.fr

Créé en 1901, doté du statut d'EPIC en 1978, le Laboratoire national de métrologie et d'essais est le laboratoire de référence chargé d'accompagner la compétitivité des entreprises, tout en préservant un haut niveau d'exigence en matière de sécurité des consommateurs, santé publique, protection de l'environnement et maîtrise de l'énergie. Il est également pilote de la métrologie française depuis 2005.

Le LNE met en oeuvre son expertise en mesures et références pour apporter aux entreprises les solutions techniques dont elles ont besoin pour répondre à leurs enjeux de performance, compétitivité, santé, sécurité et développement durable. Avec un effectif de près de 800 personnes, dont plus des deux tiers d'ingénieurs et techniciens, ses implantations en France et à l'international, une pluridisciplinarité technique, il constitue un interlocuteur technique privilégié, indépendant et reconnu. Ses recherches en font un appui de la politique en faveur de la nouvelle France industrielle et de l'Usine du futur. Il décline cette expertise par des prestations de recherche, essais et analyses, certification, formation, assistance technique pour les industries et les collectivités.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LNE via GlobeNewswire

HUG#1993279