LONDRES, November 25, 2010 /PRNewswire/ —

La branche IP Solutions de Thomson Reuters a annoncé aujourd’hui qu’elle redéfinissait la recherche en matière de brevets et de prise de décision dans le domaine de la propriété intellectuelle (PI) avec le lancement de sa fonction unique Custom Fields de Thomson Innovation®, la plate-forme d’analyse et de recherche en matière de PI la plus complète au monde. Les professionnels, inventeurs, chercheurs, avocats et gestionnaires de portefeuilles de brevet de la PI peuvent désormais créer des champs personnalisés dans Thomson Innovation, étiqueter des dépôts de brevet avec leurs propres données internes, puis effectuer une recherche, analyser et faire des rapports sur les relations entre les informations spécifiques à l’entreprise et celles du monde entier en matière de brevets. Les résultats et les analyses peuvent également être partagés avec d’autres personnes afin d’améliorer la collaboration et de rationaliser les flux organisationnels.

« Les informations en matière de propriété intellectuelle deviennent de plus en plus cruciales dans les décisions commerciales car les actifs intangibles sont reconnus pour la valeur qu’ils fournissent à la société », explique David Brown, président de la branche IP Solutions de Thomson Reuters. « Avec la grande souplesse de Custom Fields dans Thomson Innovation, nos clients disposent désormais d’un moyen unique de prendre des décisions en matière de PI selon le contexte organisationnel pertinent pour un avantage compétitif plus important ».

Custom Fields dans Thomson Innovation permet aux professionnels engagés dans le cycle de vie de la PI d’ajouter leur propre contexte interne aux informations mondiales sur les brevets. Ainsi, ils peuvent :

- appliquer des classifications technologiques internes aux dépôts de
      brevets pour les affecter à des portefeuilles ou services particuliers
    - associer l'utilisation de produit ou les informations sur une marque à
      des dépôts de brevet pour aider les estimations
    - organiser les alertes de flux de résultats en liant une étape d'un
      processus à des dépôts de brevet, en indiquant quand ils sont prêts à
      passer au prochain participant dans le processus, ainsi que la mesure à
      prendre
    - étiqueter des dépôts avec des indicateurs de pertinence pour aider les
      confrères de la R&D à évaluer des technologies ou pour identifier l'art
      antérieur à des fins d'analyse juridique
    - importer des données de portefeuilles de brevets de Thomson IP
      Manager®, la solution de gestion intellectuelle de Thomson Reuters,
      afin d'exécuter des analyses détaillées et de prendre des décisions de
      maintenance

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients Custom Fields dans Thomson Innovation, une nouvelle fonctionnalité exclusive sur le marché », affirme Cindy Poulos, vice-présidente de la gestion produit pour IP Solutions business de Thomson Reuters. « Les données fournies par nos clients constituent un moteur essentiel à notre développement produit. Depuis son lancement en décembre 2007, nous avons continuellement amélioré Thomson Innovation pour nous retrouver sur le devant du marché avec des caractéristiques orientées sur le client, telles que cette interopérabilité, unique en son genre dans le secteur, entre la recherche PI de pointe sur le marché et les plates-formes de gestion d’actifs intellectuels ».

Après avoir remporté les victoires R&D 100 et InfoWorld 100, Thomson Innovation est la seule plate-forme de recherche PI permettant aux utilisateurs de faire des recherches parmi les données mondiales en matière de brevet, de littérature scientifique, d’activité commerciale et de nouveautés en une seule fois. Associé à Derwent World Patents Index® (DWPI(SM)), la source de données mondiales de PI la plus fiable du secteur, et couplé à la totalité des textes des brevets d’Asie orientale en Anglais, les utilisateurs peuvent s’appuyer sur de grandes capacités d’analyse de pointe pour transformer d’importants volumes de données en renseignements exploitables.

Pour plus de détails sur Custom Fields dans Thomson Innovation, consulter http://www.thomsoninnovation.com.

À propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est la plus grande source mondiale d’informations intelligentes pour les sociétés comme pour les professionnels. Nous associons l’expertise de l’industrie à l’innovation technologique pour offrir des informations cruciales aux grands décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, ainsi que dans les domaines de la santé, de la science et des médias, alimentées par la plus fiable des organisations d’informations dans le monde. Avec un siège social à New York et de grands bureaux à London et Eagan, Minnesota, Thomson Reuters emploie 55 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, consulter http://www.thomsonreuters.com.

Source : Thomson Reuters IP Solutions