Press release

ThruPoint rachète les actifs d’Ubiquity

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NEW YORK et CARDIFF, Pays de Galles, April 7, 2010 /PRNewswire/ —

– Apport d’une plate-forme SIP et de capacités de développement robustes pour améliorer la valeur offerte aux clients

ThruPoint, une société new-yorkaise de premier plan d’experts-conseils en technologie, a annoncé aujourd’hui la conclusion de son acquisition de certains actifs d’Ubiquity Software Corporation, une filiale d’Avaya basée à Cardiff et spécialisée dans le développement de plates-formes de serveur de protocole d’ouverture de session (Session Initiation Protocol – SIP). L’acquisition de certains actifs d’Ubiquity, y compris les 74 membres de son équipe de développement, va permettre à ThruPoint, un acteur majeur sur le marché des conseils en création de services, d’aller encore plus loin et d’offrir à la fois une plate-forme SIP et des capacités de développement. Cela afin de créer des applications sur mesure basées sur le SIP à l’intention de sa clientèle d’entreprises et de prestataires de services et leurs utilisateurs finaux. Les termes du contrat n’ont pas été divulgués.

Ubiquity a été fondée en 1993 et depuis 2001, la société se consacre exclusivement à la technologie SIP qui permet la présence sur le réseau en déterminant votre identité, votre emplacement et vos modalités d’existence. Depuis 2001, Ubiquity est devenue une des plus importantes plates-formes logicielles de développement et de livraison d’applications SIP pour les utilisateurs finaux. Suite à la récente transaction, les plus importants prestataires de services clients d’Avaya (niveau 1) continuent d’utiliser la plate-forme d’Ubiquity et sont désormais des clients de ThruPoint.

ThruPoint souhaite la bienvenue aux 74 membres de l’équipe de développement d’Ubiquity, dont la moyenne individuelle en expérience et en connaissances SIP est de 10 ans. John Holvey, qui a dirigé l’équipe de développement durant les neuf dernières années, rejoint l’équipe dirigeante de ThruPoint en qualité de vice-président exécutif d’Ubiquity Technology. L’équipe de développement d’Ubiquity restera établie à Cardiff.

« Mon équipe et moi sommes ravis par ces opportunités qui existent pour nos clients actuels et les ingénieurs créatifs suite à cette transaction avec ThruPoint », a déclaré M. Holvey. « Lorsque Ubiquity a décidé de se consacrer au SIP en 2001, la technologie en était à ses premiers balbutiements. En 2010, nous venons d’être rachetés par une entreprise dynamique possédant des clients précoces. Ce rachat tombe à pic, nous sommes souples, nous avons la capacité de livrer rapidement grâce à l’étendue de nos talents et de notre expérience, et le marché est enfin établi. »

ThruPoint joue un rôle conseil clé dans les infrastructures de réseau de ses entreprises clients qui sont des utilisateurs précoces, particulièrement dans l’industrie des services financiers où l’information et les communications sont des facteurs d’avantages concurrentiels. La plate-forme d’Ubiquity permet désormais à ThruPoint d’étendre la conversation de l’infrastructure, où les retours sur investissement peuvent parfois prendre longtemps à se manifester, aux processus d’entreprise qui rapprochent les clients de leurs utilisateurs finaux et génèrent des revenus. Le nouveau portefeuille de solutions ThruPoint/Ubiquity est actuellement en développement et sera bientôt annoncé.

Un exemple parmi d’autre est le projet d’application pour un important client des services financiers qui sous-traite actuellement l’enregistrement des messages clés à ses traders, qui agissent en fonction des informations et les disséminent à leurs clients dans le monde entier. Le serveur d’application SIP d’Ubiquity va permettre à ThruPoint de développer et de fournir à ce client une application sur mesure qui lui donnera les moyens de conserver en interne les processus d’enregistrement et de messagerie. Les messages seront enregistrables avec n’importe quel outil et pourront être transmis n’importe où dans le réseau, plus rapidement et avec moins d’investissements.

Les opportunités dans le marché des prestataires de service sont nombreuses pour Ubiquity, et ThruPoint va mettre l’accent sur les clients existants d’Ubiquity ainsi que sur les fournisseurs de niveau 2, aux États-Unis et dans l’EMEA, dont les besoins n’ont pas été complètement pris en compte. Pour les prestataires de services, l’utilisation du serveur d’application SIP d’Ubiquity réduit de plusieurs mois le temps de commercialisation des services au lieu de dépendre d’une infrastructure interne de transporteur, à l’intérieur de laquelle le codage à la main doit souvent être utilisé. En plus d’une réduction des cycles et des coûts de développement des produits, il existe d’autres avantages, y compris plus de souplesse pour les mises à niveau des produits ainsi que la capacité d’associer sur une seule plate-forme des technologies et des médias hétérogènes. ThruPoint sera aussi en mesure d’aider les prestataires de service dans les zones rurales et éloignées pour permettre un accès aux communications par texte et médicales.

Un exemple de l’utilisation d’Ubiquity par un client prestataire de service est un transporteur qui sous traite ses services de vidéo-conférence et qui veut que ThruPoint construise des points d’intégration sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer pour composer en audio et intégrer la vidéo en tant que service unifié. Le service peut ensuite être amélioré en introduisant des spécificités d’application telles que : ces 30 personnes peuvent poser des questions et ces 150 personnes doivent rester en mode silence. Ces caractéristiques ainsi que d’innombrables autres paramètres peuvent être intégrés.

« Cette acquisition est une extension naturelle de notre activité de création de service et nous permet d’améliorer nos capacités, et par conséquent notre valeur, en proposant des services aux clients existants et à de nouveaux clients », selon Rami Musallam, président du conseil d’administration et PDG de ThruPoint. « Au cours de ces six dernières années, nos activités de création de services ont aidé les prestataires de services à introduire de nouveaux produits et prestations sur le marché. Désormais, en plus de participer aux processus de validation et de recherche du marché, Ubiquity permet à ThruPoint de développer et de fournir de nouvelles sources de revenus, résultant dans une commercialisation plus rapide et dans des revenus pour ces mêmes clients. »

À propos de ThruPoint

À partir de son siège social de New York, dans l’État de New York, et de ses bureaux régionaux aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ThruPoint, Inc. propose des solutions technologiques qui améliorent la performance commerciale des clients en optimisant l’infrastructure et en activant des services nouveaux ou améliorés. Le protocole SIP et le sous-système multimédia IP (IMS) représentent la prochaine vague de technologies de rupture clés, susceptibles de fournir des opportunités commerciales inédites a la fois pour les entreprises et les prestataires de service. ThruPoint est dans une position unique pour profiter de cette opportunité, grâce à l’acquisition d’Ubiquity, qui lui permet d’élargir ses activités de création de services au-delà des activités de conseil, avec la capacité interne de concevoir et de construire des applications sur mesure à l’intention des entreprises et des prestataires de services et de leurs clients. Pour en savoir plus sur ThruPoint, veuillez consulter http://www.thrupoint.net.

ThruPoint et Ubiquity sont des marques commerciales de ThruPoint, Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce communiqué contient des énoncés prospectifs en vertu des dispositions de règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L’expression d’objectifs futurs et les autres types d’expressions reflétant des aspects autres que des faits historiques impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans limitation, l’acceptation des services par le marché, l’évolution des conditions économiques et commerciales et les changements des stratégies commerciales de l’entreprise. Les résultats réels obtenus peuvent être considérablement différents de ceux envisagés par les énoncés prospectifs, étant donné ces risques et ces incertitudes.

Source : ThruPoint