TigerLogic annonce la disponibilité générale d’Omnis Studio 5

IRVINE, Californie, September 22 /PRNewswire/ —

– Extension d’Omnis vers de nouvelles plates-formes et dans de nouveaux marchés

Le soutien des dispositifs basés sur Microsoft® Windows Mobile® et
    une compatibilité complète avec Unicode étendent la puissance et la
    souplesse de l'environnement du développement d'application d'Omnis
    Studio et ouvre de nouveaux marchés pour les développeurs d'applications.

TigerLogic Corporation (Nasdaq : TIGR) est ravi d’annoncer la disponibilité générale d’Omnis Studio 5, qui introduit le nouveau client mobile Omnis révolutionnaire permettant aux développeurs de créer des applications pour la gamme croissante de dispositifs Windows basés sur les mobiles, y compris les smartphones, les assistants numériques personnels, les tablettes PC et les autres dispositifs portables. Les fonctionnalités améliorées de localisation et une compatibilité totale avec Unicode soutiennent des milliers de langages et de nombreuses notations scientifiques et permettent aux développeurs Omnis existants, et à toute une génération de nouveaux développeurs, d’obtenir de nouveaux clients parmi les PME, les grandes entreprises, les organismes publics et techniques et dans les marchés émergents du monde entier. Les autres fonctionnalités d’Omnis Studio 5 comprennent de tous nouveaux composants interactifs pour l’interface utilisateur, des extensions à l’interface composant d’Omnis, d’importantes mises à jour dans le VCS Omnis pour les équipes de développeur, les menus de contexte pour les formes Web et mobiles, le contrôle de la performance de la méthode et bien plus encore.

TigerLogic a aussi le plaisir de lancer de nouvelles configurations de produit et une nouvelle structure de prix pour Omnis Studio 5 afin d’encourager les développeurs à faire d’Omnis leur outil préféré pour le développement d’applications d’entreprise, Web et mobile, tout en faisant d’Omnis Studio une proposition plus attrayante pour tous les développeurs d’application, y compris les développeurs indépendants, les sociétés de services en ingénierie informatique et les développeurs d’applications du marché vertical. Une nouvelle configuration comprend une édition standard gratuite de SDK permettant un accès direct à la base de données MySQL ou PostgreSQL, qui sont toutes les deux des choix populaires parmi les développeurs Web et les développeurs d’applications d’entreprise. La nouvelle édition professionnelle SDK propose un ensemble complet d’outils pour tous les développeurs entreprise Web et mobile, y compris les connecteurs de données pour un accès direct à toutes les bases de données de pointe, un système de contrôle des versions (Version Control System, VCS) polyvalent et robuste, des outils de compte rendu faciles à utiliser, un langage de script et 4GL puissant et un débogueur de très haut niveau.

« Cette dernière version s’ajoute à l’arsenal déjà puissant d’outils disponibles aux développeurs d’applications dans Omnis Studio, un développement d’application mobile, une compatibilité Unicode complète et un soutien amélioré pour la localisation. Grâce aux nouvelles configurations de produit et de prix introduites aujourd’hui, nous pensons qu’Omnis Studio 5 deviendra l’outil essentiel pour tous les développeurs indépendants, les consultants, les maisons de système et les fournisseurs de logiciels désireux de créer les applications entreprise, Web et mobile de la prochaine génération », déclare Bob Whiting, responsable produit Omnis et directeur général de Raining Data UK Limited, une filiale de TigerLogic Corporation.

Disponibilité

Omnis Studio 5 peut être téléchargé en consultant le site d’Omnis : http://www.omnis.net. Des médias DVD y compris des kits SDK for Windows, Mac OS X et Linux seront aussi bientôt disponibles. Pour en savoir plus sur Omnis Studio, veuillez consulter http://www.omnis.net/products/studio.

Une version d’essai gratuite Omnis Studio 5.0 Professional Edition est disponible. Pour télécharger une copie, veuillez vous inscrire sur http://www.omnis.net/download.

À propos d’Omnis Studio

Omnis Studio est un outil visuel de développement RAD haute performance qui offre un environnement à base de composants destiné à l’élaboration d’applications entreprise, Web et mobile, le tout à partir d’une seule base de code. Sa technologie d’extension client Web et mobile permet d’accéder aux applications serveur sur Internet par le biais d’un navigateur Web, ou de dispositifs mobiles ce qui facilite le développement de solutions rapides, sûres et extensibles en un temps minimal. Complètement extensibles à partir de solutions personnelles et entreprises, les applications Omnis peuvent être mises au point à partir de toute plate-forme reconnue, et déployées sur n’importe quelle autre plate-forme, sans aucune modification. Parmi les plates-formes reconnues, on dénombre Windows, Mac OS X et Linux, avec une compatibilité Unicode totale pour vos données et votre interface d’application. Omnis est directement compatible avec les bases de données traditionnelles SQL telles que MySQL, PostgreSQL, Oracle, Sybase et DB2, ainsi qu’avec la base de données multidimensionnelles avancée de TigerLogic, D3, via le produit mvDesigner. Il est possible d’accéder à la plupart des autres bases de données via la connectivité JDBC ou ODBC. Comparativement aux environnements 3GL (C++, Java), Omnis Studio diminue considérablement le temps nécessaire au développement d’une application tout en permettant au développeur d’utiliser des objets mis au point dans des environnements 3GL comme composants dans les applications Omnis.

A propos de TigerLogic Corporation

TigerLogic Corporation (Nasdaq : TIGR) fournit depuis plus de 30 ans des solutions fiables de gestion des données et de déploiement rapide d’applications aux fabricants de logiciels et aux développeurs d’applications de base de données. La gamme de produits de TigerLogic comprend : 1) TigerLogic® yolink, une application Internet basée sur le navigateur qui améliore la recherche de n’importe quel moteur de recherche ou de page Web ; 2) TigerLogic® XML Data Management Server (XDMS), offre un stockage XML des données souple et extensible ainsi que la demande et la récupération des données commerciales critiques à partir de diverses sources d’informations structurées et non structurées ; 3) des systèmes et composants de gestion de base de données basés sur Pick® Universal Data Model (Pick UDM), y compris D3®, mvEnterprise® et mvBase® qui sont préférés par plus de 1 000 développeurs d’applications dans le monde entier ; et 4) Omnis Studio®, un outil RAD multi plate-forme et orienté objet pour le développement d’applications de bases de données sophistiquées client lourd, client Web ou client ultra léger. La clientèle actuelle installée de TigerLogic comprend plus de 500 000 utilisateurs actifs représentant plus de 20 000 sites clients à l’échelle mondiale ainsi qu’une importante gamme d’applications verticales diverses. Comptant des employés et sous-traitants partout dans le monde, TigerLogic offre un service à la clientèle 24 heures sur 24, sept jours sur sept et demeure très présente sur la scène internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TigerLogic et de ses produits, veuillez consulter http://www.tigerlogic.com. Les détails de produit sur yolink sont disponibles en consultant http://www.yolink.com.

À l’exception des énoncés historiques mentionnés ci-dessus, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et plusieurs facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés par lesdits énoncés. Ces facteurs comprennent, mais sans s’y limiter : la réussite des efforts de recherche et de développement de la société quant au développement de nouveaux produits et à la pénétration de nouveaux marchés, l’acceptation des nouveaux produits et des nouvelles mises à jour de la société au sein du marché, les risques techniques liés à ces produits et mises à jour, la capacité de la société à conserver la part du marché de ses produits existants, la disponibilité de liquidités adéquates ainsi que d’autres risques et incertitudes. Veuillez consulter les divers rapports et documents que la société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, entre autres, les plus récents rapports de la société sur les formulaires 10-K et 10-Q afin de connaître les facteurs qui pourraient potentiellement influencer les futurs résultats financiers de la société. Tous les énoncés prospectifs étaient valides à la date de leur publication, et la société rejette toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les résultats de la société pour le trimestre ayant pris fin le 30 juin 2009 ne sont pas nécessairement révélateurs des résultats d’exploitation de la société pour toute période future.

TigerLogic, yolink, Raining Data, Pick, mvDesigner, D3, mvEnterprise, mvBase, Omnis et Omnis Studio sont des marques commerciales de TigerLogic Corporation. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : TigerLogic Corporation