Press release

Tigo Energy obtient la certification de sa conformité et lance le tout dernier ajout à la famille de systèmes de maximisation TIGO Energy(TM) à l’occasion de la PVSEC de Hambourg

0 0 Donnez votre avis

LOS GATOS, Californie, September 23 /PRNewswire/ — Tigo Energy, (www.tigoenergy.com), la société d’énergie solaire dont la technologie unique permet d’améliorer de manière considérable l’efficacité des installations photovoltaïques solaires, a annoncé aujourd’hui qu’elle était officiellement conforme à la norme UL1741, tel que certifié par la CSA. Il convient de noter que le leader dans le domaine

LOS GATOS, Californie, September 23 /PRNewswire/ —

Tigo Energy, (www.tigoenergy.com), la société d’énergie solaire dont la technologie unique permet d’améliorer de manière considérable l’efficacité des installations photovoltaïques solaires, a annoncé aujourd’hui qu’elle était officiellement conforme à la norme UL1741, tel que certifié par la CSA. Il convient de noter que le leader dans le domaine des autres composants de systèmes est la toute première solution de maximisation du courant continu munie d’un dispositif de surveillance au niveau du panneau à obtenir cette certification.

Le TIGO Energy(TM) Maximizer System (« système de maximisation ») propose une solution novatrice pour maximiser la puissance utile dans les systèmes photovoltaïques d’aujourd’hui. La technologie révolutionnaire permet une amélioration pouvant atteindre 20 % à partir du même réseau photovoltaïque grâce à la mise en place d’une combinaison de technologies novatrices qui fournissent une plus grande production d’énergie, une plus grande visibilité des composants individuels du système, ainsi qu’une plus grande sécurité lors de la désactivation du réseau. Avec un nombre de plus en plus important de systèmes installés à l’échelle mondiale (dont certains sont opérationnels depuis plus de 12 mois), Tigo Energy a recueilli des données considérables sur la fiabilité, la stabilité et le temps de disponibilité dans des conditions réelles de ses systèmes pour une meilleure récolte d’énergie.

Selon Ron Hadar, président de Tigo Energy : « Nous avons travaillé de manière consciencieuse pour améliorer notre qualité et notre design dans le but de nous conformer aux normes les plus élevées en termes de fonctionnement et de sécurité, ce qui nous a permis d’obtenir la certification de la CSA pour la conformité à la norme UL1741. Au fil du temps, Tigo Energy continuera à distinguer sa solution par l’intermédiaire d’innovations et des mêmes normes d’excellence qui lui ont permis de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. »

En outre, la certification de Tigo Energy permet à la société d’entreprendre les ventes de systèmes immédiatement. « En obtenant la certification de conformité, nous avons atteint une étape importante qui nous permettra de prendre des engagements en termes de volume des ventes », a expliqué Jeff Krisa, vice-président des ventes et du marketing chez Tigo Energy.

La société d’autres composants de systèmes solaires, qui a récemment été nommée parmi les 100 sociétés les plus importantes du monde d’un point de vue de la technologie propre par le Guardian News/Cleantech Group, a également lancé le tout dernier membre de la famille Tigo Energy Module Maximizer (« maximisation des modules) (MM – ES (version de série)) à Hambourg à l’occasion de l’EU PVSEC. Ce produit offre une efficacité de conversion sans précédent et est conçu pour fonctionner sans aucune modification avec des convertisseurs produits par des fabricants de premier plan. En fait, le MM – ES est idéal pour les installations en rattrapage puisqu’il ne nécessite aucune modification du câblage. Avec un PDSF de 56 USD, il est également très abordable et sera vendu par des distributeurs de produits solaires de premier plan partout dans le monde. Le Tigo Energy Module Maximizer ES rejoint le MM-EP (version parallèle), qui a été lancé plus tôt cette année. Le MM-EP offre une flexibilité extrême (idéale pour les systèmes haute tension, les systèmes photovoltaïques intégrés aux bâtiments ou les systèmes flottants), en plus de réduire les coûts des autres composants de systèmes associées aux très longues branches requises par la topologie parallèle.

« Nous sommes heureux que des technologies novatrices telles que le Tigo Energy Maximizer System soient lancées sur le marché photovoltaïque », a déclaré Paulo Rocco Viscontini, président d’Enerpoint, le principal distributeur photovoltaïque en Italie. « Nous anticipons que l’ajout de la technologie de Tigo amènera une valeur supplémentaire à nos clients de distribution ainsi qu’aux projets à grande échelle appartenant à Enerpoint. »

Tigo Energy présente actuellement des démonstrations du TIGO Energy Maximizer System et du MM -ES à l’EU PVSEC (stand B1U/15). Une analyse des systèmes photovoltaïques réels et des comparaisons côte à côte avec et sans le système, ainsi que de plus amples renseignements sur la manière dont Tigo Energy peut améliorer les systèmes de production résidentiels, commerciaux et en réseau lors de premières installations ou d’installations de rattrapage sont disponibles. De plus, les dirigeants de Tigo Energy, Sam Arditi (PDG) et Jeff Krisa (vice-président des ventes et du marketing), seront disponibles pour des présentations, des entrevues et des réunions. Tigo figurera également parmi les exposants de la conférence Solar Power ’09 d’Anaheim, en Californie, du 27 au 29 octobre.

À propos de Tigo Energy :

Basée à Los Gatos, en Californie, Tigo Energy a été fondée en 2007 et se spécialise dans l’application de technologies novatrices au marché photovoltaïque solaire. Tigo Energy compte plusieurs demandes de brevet et un excellent soutien financier fourni par des leaders de la communauté du capital de risque (y compris Matrix, OVP et ICV), en plus d’être dirigée par une équipe expérimentée de Silicon Valley et par des dirigeants internationaux dans le domaine de la technologie. Tigo Energy a des bureaux aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Israël, et la liste de ses installations réussies, en collaboration avec les plus grands leaders de l’industrie solaire, s’allonge de jour en jour. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Tigo Energy, veuillez consulter le www.tigoenergy.com ou envoyer un email à l’adresse contact@tigoenergy.com

Source : Tigo Energy