Press release

Time Inc. animera le forum mondial Fortune/Time 2016 à Rome qui offrira une audience avec Sa Sainteté le Pape François

0 0
Sponsorisé par Business Wire

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Time Inc. (NYSE : TIME) animera le forum mondial Fortune/Time 2016 à Rome et au Vatican les 2 et 3 décembre, c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le PDG Joe Ripp. Le rassemblement sans précédent réunira certains DG de sociétés figurant au classement mondial Fortune 500, des membres du palmarès Time 100 et des

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Time Inc. (NYSE : TIME) animera le forum
mondial Fortune/Time 2016
à Rome et au Vatican les 2 et 3
décembre, c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le PDG Joe Ripp.
Le rassemblement sans précédent réunira certains DG de sociétés figurant
au classement mondial Fortune 500, des membres du palmarès Time 100 et
des chefs de file d’organisations à but non lucratif, universitaires,
religieuses et syndicales en vue de répondre au besoin d’un système
économique mondial qui à la fois encourage la croissance et répartit ses
bénéfices de manière plus large. Le point culminant de la conférence
sera une allocution de Sa Sainteté le Pape François.

Inspiré par l’appel du Pape pour davantage d’emplois de meilleure
qualité, une prospérité élargie et des moyens durables pour améliorer le
sort des pauvres, le thème du forum mondial 2016 est « Le défi du 21ème
siècle : forger un nouveau pacte social). » L’événement sera une
conversation fondée sur des solutions, visant à encourager les actions
transformatrices par le secteur privé pour aider à créer une économie
plus inclusive et humaine et contribuer à éradiquer la pauvreté et le
problème des réfugiés à travers le monde.

« Time Inc. est honorée de présenter ce rassemblement unique de
personnes influentes au niveau mondial et de faciliter les discussions
portant sur certaines des questions les plus critiques de notre temps.
Nous espérons que cet événement rare, en partenariat avec le Vatican, a
le potentiel d’exercer un impact sur la manière dont le monde aborde ces
questions », a déclaré M. Ripp.

Le programme du forum mondial sera dirigé par Alan Murray,
directeur des contenus chez Time Inc. et rédacteur en chef de Fortune,
et Nancy Gibbs, directrice de publication du groupe
actualités de Time Inc. et rédactrice en chef de Time. Un comité
organisateur composé de chefs d’entreprise et de responsables
humanitaires aidera au développement du programme, assistera à
l’événement, assurera la modération des conversations et jouera un rôle
actif dans le développement de solutions fonctionnelles. Parmi les
membres du comité organisateur du forum mondial 2016, dont la liste
figure ci-dessous, figurent les DG de Dow Chemical, IBM, Johnson &
Johnson, Monsanto, McKinsey, PepsiCo, Siemens, du groupe Virgin et de
WPP ainsi que des chefs de file d’organisations à but non lucratif
telles les fondations Rockefeller, Ford et Mo Ibrahim.

Les participants au forum aborderont des sujets tels que la technologie
et l’emploi, la santé mondiale, l’alimentation et l’eau, l’engagement
vis-à-vis des communautés, l’énergie et l’environnement, ainsi que
l’inclusion financière — chacun représentant des éléments essentiels
liés à la réduction de la pauvreté et sur lesquels il est urgent de se
pencher. Le premier jour du forum comportera des discussions sur des
sujets spécifiques et des séances en groupe de travail sur ces sujets.
Le deuxième jour, les groupes de travail présenteront leurs solutions
puis il y aura une audience papale spéciale et un discours de Sa
Sainteté le Pape François.

Le forum mondial est l’un de plus d’une dizaine d’événements en direct
produits annuellement par Fortune Live Media, parmi lesquels on retrouve
Fortune Most Powerful Women, Fortune Brainstorm Tech et Fortune MPW Next
Gen. Time Inc., un chef de file mondial des médias en direct, organise
certains des événements de marques les plus prestigieux au monde comme
Food & Wine Classic, Essence Festival, Sports Illustrated Swimsuit et
Time 100 Gala. Depuis qu’elle est devenue une société anonyme en 2014,
Time Inc. a fortement étendu ses marques dans le domaine des événements
en direct et a racheté INVNT, une agence de communications mondiale pour
les marques. Au cours de l’année écoulée, Time Inc. a lancé, entre
autres, Entertainment Weekly PopFest, les prix InStyle et Fortune
Brainstorm Health.

Le comité organisateur du forum mondial 2016 :
   

Dominic Barton, directeur général mondial de McKinsey &
Company

Klaus Kleinfeld, PDG d’Alcoa

Koos Bekker, président de Naspers

Rich Lesser, PDG de The Boston Consulting Group

Richard Branson, président du groupe Virgin

Andrew Liveris, président et PDG de The Dow Chemical Company

John Browne, président exécutif de L1 Energy

Federica Marchionni, DG de Lands’ End

Victor L. L. Chu, président de First Eastern Investment
Group

Mike McNamara, DG de Flex

Hernando de Soto, président de l’Institut pour la liberté
et la démocratie

Denise Morrison, présidente, directrice et DG de Campbell
Soup Company

Lynn Forester de Rothschild, DG d’E.L. Rothschild

Indra Nooyi, PDG de PepsiCo

Claudio Descalzi, DG d’Eni

Stefano Pessina, DG de la Walgreens Boots Alliance

Cathy Engelbert, DG de Deloitte

Maria Ramos, DG de Barclays Africa Group

Laurence Fink, PDG de BlackRock

Giuseppe Recchi, président exécutif de Telecom Italia

Roger Ferguson, président, directeur et DG de TIAA

Judith Rodin, présidente de la Fondation Rockefeller

Alex Gorsky, PDG de Johnson & Johnson

Ginni Rometty, présidente et PDG d’IBM

Hugh Grant, PDG de Monsanto

Martin Sorrell, DG de WPP

Mo Ibrahim, président de la Fondation Mo Ibrahim

Andrew Stern, chercheur principal à l’université de Columbia

Joseph Jimenez, DG de Novartis AG

John Stumpf, PDG de Wells Fargo

Fisk Johnson, PDG de S.C. Johnson & Son, Inc.

Darren Walker, président de la Fondation Ford

Joe Kaeser, DG de Siemens

Tom Wilson, président et PDG d’Allstate

Declan Kelly, PDG de Teneo Holdings

 

À PROPOS DE TIME INC.

Time Inc. (NYSE : TIME) est l’une des plus grandes entreprises de médias
au monde, avec un public global de presse écrite de plus 120 millions de
personnes par mois et des propriétés numériques dans le monde entier qui
attirent plus de 150 millions de visiteurs chaque mois, dont plus de 60
sites Internet. Parmi nos marques influentes figurent People, Sports
Illustrated, InStyle, Time, Real Simple et Southern Living, ainsi que
plus de 50 titres divers au Royaume-Uni.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Time Inc.
Kerri Chyka, 212-522-3651
kerri.chyka@timeinc.com