Press release

Tinyclues met le cap sur l’international et nomme Caroline Tailleferd au poste de « VP Marketing »

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Tinyclues, annonce aujourd’hui la nomination de Caroline Tailleferd, spécialiste du marketing dans le secteur de l’édition de logiciels, au poste de « VP Marketing ». Caroline Tailleferd rejoint Tinyclues après avoir occupé chez SAP la fonction de « Marketing Head of Analytics, Big Data and Internet of Things, EMEA ». Durant cette période, elle fut chargée d’orchestrer

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Tinyclues,
annonce aujourd’hui la nomination de Caroline Tailleferd, spécialiste du
marketing dans le secteur de l’édition de logiciels, au poste de « VP
Marketing ».


Caroline Tailleferd rejoint Tinyclues après avoir occupé chez SAP la
fonction de « Marketing Head of Analytics, Big Data and Internet of
Things, EMEA ». Durant cette période, elle fut chargée d’orchestrer le
bon fonctionnement de 12 market units en Europe, au Moyen-Orient et en
Afrique et d’assurer la représentation de cette zone auprès des équipes
marketing globales pour tous les sujets liés au Big Data, à l’analytique
et à l’internet des objets.

Avant cela, Caroline Tailleferd a été pendant 9 ans la directrice
marketing et communication EMEA de KXEN, éditeur de logiciels d’analyse
prédictive racheté par SAP. Outre la mise en œuvre d’initiatives
internationales stratégiques, Caroline Tailleferd contribua à créer une
croissance annuelle à deux chiffres pour les produits cloud et
on-premise.

Listée par Wired dans le top 10 des « Hottest Startups in Paris » et
dans le top 100 des « Hottest Startups in Europe », Tinyclues réinvente
le marketing prédictif et est un acteur majeur dans les domaines du
ciblage et de la fidélisation des clients. Son ambition est désormais
clairement fixée à l’international.

Bien que l’intitulé de son poste soit bref, la mission de Caroline
Tailleferd chez Tinyclues est étendue : elle prend la direction du
marketing produit, de la communication et de la stratégie globale de
go-to-market qui permettra de faire entrer l’entreprise dans une
nouvelle phase de croissance.

« Je suis très heureuse de rejoindre Tinyclues à un moment clé de son
développement. Nous avons déjà pris des initiatives afin de faire
croître l’équipe marketing et nous recherchons d’ailleurs un
« senior
product marketing manager »
en ce moment même ! ».

Le fait de rejoindre Tinyclues témoigne de la fascination de Caroline
Tailleferd pour l’intelligence artificielle et la data-science et de son
goût pour le dynamisme de l’écosystème des startups parisiennes. Elle
apporte une expérience de plus de 15 ans en marketing dans le monde de
l’édition de logiciels.

Caroline Tailleferd est diplômée d’un master en marketing à l’ESSEC
Business School. En outre, elle a une véritable passion pour les
problématiques marketing liées au Big Data et à l’internet des objets.

David Bessis, fondateur et président de Tinyclues a commenté les
récentes nominations : « la forte croissance de l’activité de
Tinyclues va de pair avec une augmentation du nombre de recrutements,
notamment de profils seniors. Nous sommes ainsi très heureux d’avoir pu
annoncer la nomination de deux nouveaux VP en quelques mois : Olivier
Cuzacq au poste de VP Product et Caroline Tailleferd au poste de VP
Marketing. Et ce n’est pas fini : d’autres recrutements très prometteurs
sont encore à venir !».

À propos de Tinyclues

Tinyclues,
éditeur de solutions de marketing prédictif en SaaS, permet aux
e-commerçants et distributeurs de détecter en quelques clics l’audience
la plus pertinente pour un message marketing donné. Les clients de
Tinyclues déploient environ 1000 campagnes ciblées par mois, délivrant
plus de 300 millions de messages e-mails, notifications mobiles et
Audience Personnalisée Facebook, et constatent une augmentation
d’environ 30% du revenu de leurs campagnes. Basées sur des technologies
de machine learning non-supervisé, les solutions de Tinyclues tirent
profit de l’ensemble des données disponibles pour capter les signaux
implicites (“tiny clues”), ce qui permet d’atteindre des niveaux de
ciblage et d’engagement inégalés dans la relation client. Déployées
notamment chez 3Suisses, Cdiscount, Fnac, France Billet, La Redoute,
PriceMinister, Rue du Commerce, Vente-privée.com, Sarenza, Vestiaire
Collective et VeryChic, les solutions de Tinyclues sont un jeu d’enfant
à installer et à utiliser.
Pour plus d’information : www.tinyclues.com
Twitter:
@tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd
Tel: +33 6 11 64 87 37
E-mail:
caroline.tailleferd@tinyclues.com