Press release

Tommy Hilfiger passe à l’étape suivante pour démocratiser le podium avec des spectacles pour les consommateurs diffusés en multimédia et les collections « Buy Now. Wear Now » (Acheter maintenant. Porter maintenant)

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Sponsorisé par Business Wire

À partir du mois de septembre 2016, l’investissement dans la NYFW pour ‘Tommy Hilfiger’ sera dirigé vers une production sur podium diffusée en multimédia, organisée pour un public de consommateurs et de membres de la presse, avec tous les styles immédiatement disponibles à l’achat via les boutiques de détail, le commerce en ligne et la

À partir du mois de septembre 2016, l’investissement dans la NYFW
pour ‘Tommy Hilfiger’ sera dirigé vers une production sur podium
diffusée en multimédia, organisée pour un public de consommateurs et de
membres de la presse, avec tous les styles immédiatement disponibles à
l’achat via les boutiques de détail, le commerce en ligne et la vente en
gros.

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, qui appartient à PVH Corp. [NYSE : PVH], a annoncé la
prochaine étape de sa stratégie visant à démocratiser le podium et à
maintenir le consommateur au centre de son activité. À partir de la
saison Printemps 2017 de la NYFW, Tommy Hilfiger redirigera son
investissement dans les podiums afin de s’aligner avec le calendrier de
la vente au détail et lancera ses collections Automne 2016 avec un
défilé de mode complet pour les consommateurs et la presse. La
collection sera immédiatement disponible à l’achat au niveau de tous les
canaux de ventes, y compris dans le réseau de détaillants de
l’entreprise à l’échelle mondiale. Cette évolution oriente la puissance,
l’influence et la visibilité mondiales des spectacles de la marque à la
NYFW en vue de procurer aux consommateurs un plaisir « Buy Now. Wear Now
» (Acheter maintenant. Porter maintenant) instantané.


Le spectacle de septembre de la marque marquera les débuts publics de la
collaboration pour la collection capsule du top-modèle Gigi Hadid avec Tommy
Hilfiger
, dans le cadre duquel sera présentée la collection
TommyXGigi complète aux consommateurs pour la première fois à l’occasion
d’un événement sur podium dans le style des spectacles divertissants
propres à la marque. La présentation inclura également une sélection
exclusive de looks tirés du monde étendu de Tommy Hilfiger femme,
et le lancement sera appuyé par une campagne publicitaire mondiale
intégrée. La société s’associera avec un réseau de diffusion multimédia
mondial pour amplifier la fusion de la mode et du divertissement qui
figure depuis longtemps au cœur de l’ADN de la marque.

« J’ai fondé ma marque de sorte qu’elle soit accessible et inclusive, et
j’ai toujours considéré le consommateur comme l’aspect le plus important
de notre activité », a déclaré Tommy Hilfiger. « Ces 30 dernières
années, nous avons ouvert la voie en fusionnant la mode et le
divertissement. Cette philosophie a toujours fait partie de mon rêve
visant à connecter nos consommateurs internationaux à des expériences de
mode inspirantes et inattendues. Nous œuvrons dans ce sens depuis
longtemps, et la progression naturelle de cette approche visant à
démocratiser le podium consiste à rendre toute l’excitation et l’énergie
de la NYFW directement accessible pour nos consommateurs d’une manière
impactante à l’échelle mondiale. »

Suite à la transition pour l’Automne 2016 avec le lancement de la
collection capsule TommyXGigi, les collections Printemps 2017 de Tommy
Hilfiger
femme feront leurs débuts sur le marché grand public pour
la première fois en février 2017. Tenant compte des calendriers actuels
pour les acheteurs en gros et les médias à long intervalle de parution,
en septembre 2016 Tommy Hilfiger organisera des présentations anticipées
privées des collections Printemps 2017 à venir.

Le changement dans la stratégie des spectacles de mode de Tommy Hilfiger
femme reflète l’engagement de la société à assurer la croissance
mondiale de son activité de prêt-à-porter féminin. Avec le soutien d’un
public extrêmement engagé autour du spectacle de Tommy Hilfiger
femme et de la NYFW, il existe un fort potentiel de croissance
supplémentaire dans toutes les catégories de produits pour les femmes.

« Étant l’une des marques lifestyle américaines les plus reconnues au
monde et organisant les spectacles les plus visibles de la NYFW, nous
avons une opportunité unique d’assurer un rôle de leadership en
rapprochant le podium du consommateur », a affirmé Daniel Grieder,
directeur général chez Tommy Hilfiger. « Conformément à notre vision
visant à nous centrer davantage sur le consommateur, il est important
que nous canalisions l’incroyable visibilité et le formidable engagement
que génèrent nos spectacles au moment du lancement du produit. Il s’agit
de la prochaine étape de notre parcours visant à raccourcir le cycle de
développement et à équilibrer notre approche afin de satisfaire aux
besoins variés des consommateurs, des acheteurs et des médias. Nous nous
engageons à travailler d’une manière nouvelle avec nos partenaires
commerciaux et avec l’industrie pour atteindre cet objectif. »

L’approche signifie une nouvelle ère d’agilité pour Tommy Hilfiger, qui
rapprochera la marque des consommateurs et fournira davantage de
flexibilité en s’adaptant aux besoins et préférences d’un marché en
plein changement. De plus amples détails seront fournis à l’approche du
spectacle sur podium de la marque en septembre 2016.

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À propos de Tommy Hilfiger

Fort d’un portefeuille de marques phares dont Tommy Hilfiger et Hilfiger
Denim
, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements
haut-de-gamme les plus renommés du monde. Son activité est centrée sur
la création et la commercialisation de vêtements de confection et
sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections
enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur,
des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et
d’accessoires. Grâce à des accords de licence sélectionnés, le groupe
Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment
des lunettes, des montres, des parfums, des équipements de sport (golf
et natation), des chaussettes, des petits accessoires en cuir, des
articles pour la maison et des bagages. La gamme de produits Hilfiger
Denim
se compose de jeans et de chaussures pour homme et femme,
d’accessoires et de parfums. Les produits commercialisés sous les
marques Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim sont disponibles
pour les consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de
boutiques de détail Tommy Hilfiger et Hilfiger Denimvia
des boutiques spécialisées et des grands magasins, des détaillants en
ligne ainsi que sur tommy.com.

À propos de PVH

PVH Corp., l’une des plus importantes sociétés mondiales de vêtements,
possède et commercialise les marques emblématiques Calvin Klein
et Tommy Hilfiger dans le monde entier. C’est la principale
entreprise mondiale spécialisée dans les chemises, cravates et foulards
et elle commercialise une grande variété de produits sous ses propres
marques, Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger,
IZOD
, ARROW, Warner’s et Olga, et ses marques
sous licence, parmi lesquelles Speedo, Geoffrey Beene,
Kenneth Cole New York
, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL
Michael Kors
, Sean John et Chaps.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tommy Hilfiger
Amériques :
Abdel El Hamri, +1 212 548 1728
Vice-président
directeur, Marketing et Communications, Amériques
Abdel.ElHamri@tommy.com
ou
Asie-Pacifique
:
Eric Reed, +852 3916 1336
Vice-président, Marketing et
Communications
eric.reed@tommy.com
ou
Europe
:
Kimberley Witcomb, +31 (0) 20 709 5714
Directrice des
communications, région EMEA
Kimberley.Witcomb@tommy.com