Press release

Tommy Hilfiger présente son expérience de réalité virtuelle en boutique

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Sponsorisé par Business Wire

Dans des boutiques « Tommy Hilfiger » et chez des partenaires grossistes sélectionnés dans le monde entier, les consommateurs peuvent admirer le défilé de la « Collection Hilfiger » depuis une place assise au premier rang dans une réalité virtuelle à 360 degrés en 3D – et ensuite, acheter immédiatement les articles de la collection.

Dans des boutiques « Tommy Hilfiger » et chez des partenaires
grossistes sélectionnés dans le monde entier, les consommateurs peuvent
admirer le défilé de la « Collection Hilfiger » depuis une place assise
au premier rang dans une réalité virtuelle à 360 degrés en 3D – et
ensuite, acheter immédiatement les articles de la collection.

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, une marque appartenant à PVH Corp. [NYSE : PVH], est
heureuse d’offrir à ses clients une expérience d’achat en réalité
virtuelle dans certaines boutiques sélectionnées et auprès de
partenaires grossistes dans le monde entier. Les clients y seront
invités à assister au défilé de la Collection Hilfiger automne
2015 dans une réalité virtuelle à 360 degrés en 3D absolument
révolutionnaire. L’inauguration de cette technologie aura lieu le 20
octobre 2015 dans la boutique Tommy Hilfiger située sur la 5e
avenue à New York, et sera suivie d’autres lancements dans des capitales
européennes telles que Londres, Paris, Milan, Amsterdam, Dusseldorf,
Florence, Zurich et Moscou.


Grâce au dispositif Samsung GearVR, les clients vivront une expérience
virtuelle immersive qui leur donnera l’impression d’assister en direct
et au premier rang au défilé qui s’est déroulé le 16 février 2015 au
Park Avenue Armory de Manhattan pour la présentation initiale de la Collection
Hilfiger
automne 2015. Grâce au dispositif Samsung GearVR, les
utilisateurs profitent d’une vue idéale sur le podium et d’un point de
vue exclusif sur les coulisses du défilé, qui sont habituellement
inaccessibles pour les personnes qui ne font pas partie de la
production. L’installation de réalité virtuelle est implantée en
boutique dans un espace dédié aux couleurs du football américain, thème
du défilé automne 2015, et côtoie les créations de la Collection
Hilfiger
que les clients peuvent acheter immédiatement.

« Grâce à la réalité virtuelle, nous sommes en mesure de proposer notre
défilé de mode unique dans le cadre d’une boutique de détail, » commente
Tommy Hilfiger. « Depuis le décor et la musique incroyables jusqu’aux
moments uniques en coulisse, le consommateur pourra voir les vêtements
en mouvement et apprécier la collection dans l’environnement original du
défilé : une avancée incroyable et captivante par rapport à l’expérience
d’achat traditionnelle. »

« Nous sommes animés par un seul but : dépasser les attentes de nos
clients, les inspirer et leur offrir des expériences de détail qu’ils
n’auraient jamais crues possibles, » a déclaré Daniel Grieder, PDG de
Tommy Hilfiger. « Grâce à cette technologie de réalité virtuelle de
pointe, nous sommes en mesure d’inviter le consommateur à vivre
l’expérience du défilé de mode de la Collection Hilfiger aux
premières loges. Grâce à la réalité virtuelle, nous ouvrons aux clients
les portes d’un pan unique de notre monde en connectant directement les
consommateurs dans nos boutiques de détail à l’un des évènements phares
de la marque chaque saison. »

Le lancement de la réalité virtuelle dans les boutiques traduit
l’engagement de Tommy Hilfiger pour élever l’expérience d’achat grâce à
l’innovation numérique. Ces intégrations technologiques dans l’univers
du détail font évoluer l’installation classique et décuplent les
opportunités en matière d’engagement social. Ce concept a été créé en
collaboration avec WeMakeVR, un développeur d’expériences de réalité
virtuelle à 360 degrés en 3D. Le défilé a été filmé avec la caméra
WeMakeVR-Falcon, une caméra exclusive issue d’une technologie
propriétaire de la marque.

« Nos caméras spéciales de réalité virtuelle, combinées à la vision
créative du défilé de mode de la Collection Hilfiger automne
2015, donnent lieu à une expérience qui va au-delà de celle offerte aux
invités VIP, » a déclaré Avinash Changa, fondateur et PDG de WeMakeVR. «
Les utilisateurs ont un point de vue incroyable sur les coulisses, ils
se tiennent juste à côté des modèles avant leur défilé sur le podium et
ressentent l’excitation qui règne en coulisse après le défilé. »

L’expérience de réalité virtuelle de la Collection Hilfiger sera
proposée dans les boutiques Tommy Hilfiger de Londres (Brompton
Road et Regent Street), d’Amsterdam (P.C. Hooftstraat), de Dusseldorf
(Schadowstrasse), de Milan (Piazza Guglielmo Oberdan), de Florence
(Piazza degli Antinori), de Zurich (Bahnhofstrasse), de Paris (Boulevard
des Capucines et Champs-Élysées) et de Moscou (Kuznetsky Most). Le
concept sera également lancé auprès des grossistes chez Selfridges, le
grand magasin emblématique de Londres.

À propos de Tommy Hilfiger

Fort d’un portefeuille de marques phares dont Tommy Hilfiger et Hilfiger
Denim
, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements
haut-de-gamme les plus renommés du monde. Son activité est centrée sur
la création et la commercialisation de vêtements de confection et
sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections
enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur,
des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et
d’accessoires. Grâce à des accords de licence sélectionnés, le groupe
Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment
des lunettes, des montres, des parfums, des équipements de sport (golf
et natation), des chaussettes, des petits accessoires en cuir, des
articles pour la maison et des bagages. La gamme de produits Hilfiger
Denim
se compose de jeans et de chaussures pour homme et femme,
d’accessoires et de parfums. Les produits commercialisés sous les
marques Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim sont disponibles
pour les consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de
boutiques de détail Tommy Hilfiger et Hilfiger Denimvia
des boutiques spécialisées et des grands magasins, des détaillants en
ligne ainsi que sur tommy.com.

À propos de PVH

PVH Corp., l’une des plus importantes sociétés mondiales de vêtements,
possède et commercialise les marques emblématiques Calvin Klein
et Tommy Hilfiger dans le monde entier. C’est la principale
entreprise mondiale spécialisée dans les chemises, cravates et foulards
et elle commercialise une grande variété de produits sous ses propres
marques, Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger,
IZOD
, ARROW, Warner’s et Olga, et ses marques
sous licence, parmi lesquelles Speedo, Geoffrey Beene,
Kenneth Cole New York
, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL
Michael Kors
, Sean John, Chaps, et Ike Behar.

À propos de WeMakeVR

WeMakeVR est une entreprise pionnière dans le monde de la réalité
virtuelle. La société a créé la première caméra de réalité virtuelle en
3D à 360 degrés au monde, une caméra qui n’a absolument aucun « angle
mort », et développé un flux de postproduction unique pour les
expériences de RV. WeMakeVR innove dans le domaine de la technologie et
explore de nouveaux modèles de narration, de production et de flux de
postproduction pour être en permanence à la pointe de la RV. WeMakeVR
collabore avec un panel de grandes marques telles que Tommy Hilfiger,
IBM et l’orchestre symphonique de Londres pour connecter les
consommateurs et les marques au travers d’expériences immersives sans
précédent. Pour de plus amples informations, consultez WeMakeVR.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tommy Hilfiger
Europe :
Mark Fleming, +31 (0) 20 709 8074
Directeur
des communications
mark.fleming@tommy.com
ou
Amérique
du Nord :
Amy Robb, +1-212-548-1694
Vice-présidente, Relations
publiques
amyrobb@tommy.com
ou
Asie
Pacifique :
Eric Reed, +852 3916 1336
Vice-président,
Marketing & Communications
eric.reed@tommy.com
ou
Amérique
latine :
Lisa Bressler, +1-212-548-1365
Directrice Marketing &
Communications
lbressler@tommy.com