Press release

Toronto accueille le monde par satellite lors du Sommet du G20 de Toronto

0 0 Donnez votre avis

TORONTO, June 10, 2010 /PRNewswire/ — – Rouleau B vidéo de Toronto, Canada – pivot commercial mondial, chef de file environnemental et l’une des villes les plus cosmopolites du monde Toronto accueillera le monde au Sommet du G20 de Toronto les 26 et 27 juin 2010. Le Sommet du G20 à Toronto rassemblera les dirigeants

TORONTO, June 10, 2010 /PRNewswire/ —

– Rouleau B vidéo de Toronto, Canada – pivot commercial mondial, chef de file environnemental et l’une des villes les plus cosmopolites du monde

Toronto accueillera le monde au Sommet du G20 de Toronto les 26 et 27 juin 2010. Le Sommet du G20 à Toronto rassemblera les dirigeants mondiaux et la presse internationale dans l’une des villes les plus cosmopolites de la planète, qui s’affiche avec fierté en tant que l’un des leaders reconnus de la protection de l’environnement, centre nerveux du secteur financier canadien, au tourisme florissant, attirant les conventions de toute part, et arborant une scène culturelle et artistique vibrante.

Afin de faciliter la couverture médiatique du Sommet du G20 à Toronto, un rouleau B vidéo de la ville sera distribué par satellite le 10 juin 2010 (les 10 et 11 juin auprès des marchés américains). D’une durée de 10 minutes, le rouleau B présente des séquences de la silhouette des immeubles de Toronto, les quais et la fameuse Tour CN, le coeur du centre des affaires et le quartier financier, divers quartiers de Toronto et des vues aériennes de la ville. Les détails techniques de ce téléchargement sont décrits ci-dessous. Le rouleau B est disponible en format HD sur demande.

Durant les semaines précédant le Sommet, la Ville de Toronto, l’Office de Tourisme et Invest Toronto ont collaboré pour offrir à la presse la chance de visiter Toronto et d’approfondir ses connaissances sur le potentiel de la ville. Diverses visites et opportunités de rencontrer directement les dirigeants commerciaux, politiques et autres donneront à la presse un point de vue privilégié sur le rôle prépondérant de Toronto, en tant que chef de file international. Lors de la présence des journalistes à Toronto à l’ occasion du Sommet du G20, la Ville et ses partenaires du tourisme et de l’investissement seront également disponibles pour s’entretenir avec la presse et continueront de mettre en valeur la ville.

En outre, un site Internet a été spécialement élaboré pour permettre à la presse internationale d’obtenir rapidement les informations dont elle aura besoin : http://www.g20torontomedia.com. Durant le Sommet du G20, les journalistes pourront contacter le personnel de la Ville au 416-397-0777 pour toute information concernant les programmes de la Ville, les secteurs commerciaux, financiers et d’investissement de Toronto, ainsi que pour toute question portant sur le tourisme et la culture.

La presse pourra également contacter le personnel de la Ville au centre de presse pour plus d’informations.

Arborant l’un des secteurs financiers et bancaires les plus stables de la planète, Toronto est la ville la plus vaste du Canada, et a une population d’environ 2,6 millions d’habitants représentant avec fierté plus de 100 cultures et parlant plus de 140 langues. La moitié des habitants de Toronto est née en dehors du Canada. Cette diversité enrichit les quartiers de Toronto et offre aux employeurs un bassin de talents dotés d’une expérience internationale leur permettant d’être compétitifs sur le marché mondial.

Les immeubles des bureaux du centre de Toronto abritent de nombreuses entreprises canadiennes importantes. Toronto est le siège du secteur de services financiers connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. On y trouve la troisième plus importante bourse des valeurs (le TSX), le troisième plus vaste centre de technologies et d’informations, et le quatrième plus important centre de biotechnologie. Toronto est également considérée comme l’une des villes les plus propices aux affaires; le secteur bancaire de Toronto a été élu le plus sain du monde deux années de suite.

Toronto est aussi l’un des membres du Groupe C40 réunissant les principales villes dans le monde engagées à lutter contre le problème du changement climatique. Le Maire de Toronto, David Miller, préside le C40 depuis le 4 juin 2008.

La scène culturelle de Toronto fait de la ville un lieu vibrant et où il fait bon vivre – l’une des meilleures villes d’Amérique du Nord pour apprécier théâtre, ballet, opéra, musées, galeries d’art et festivals. Toronto est également célèbre pour ses équipes professionnelles de basket-ball, football, baseball et hockey. La ville abrite également des sites touristiques de renommée mondiale, dont la Galerie d’Art de l’Ontario, le Musée royal de l’Ontario, le Ballet national du Canada et le Four Seasons Centre for the Performing Arts (opéra). Parmi les grands évènements se déroulant à Toronto se trouvent le Festival du Film international de Toronto, le Festival de Jazz, le Festival Caribana, Pride Week et Nuit Blanche ainsi que les festivals de rue et les marchés qui colorent les différents quartiers de la ville.

Contact technique pour télécharger le rouleau B :

http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=361

HEURE D’ÉMISSION : 09:00 GMT (14:00 ET)

DATE D’ÉMISSION : jeudi 10 juin

Pour tout renseignement technique DURANT la transmission par satellite, ou pour toute assistance concernant la vidéo à la demande, merci de contacter CNW à l’adresse électronique video@newswire.ca ou par téléphone au +1-416-863-2115.

Le service de vidéo à la demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offre gratuitement aux journalistes accrédités du monde entier du matériel de diffusion facile d’utilisation, sécurisé et de qualité, venant de notre site Internet.

Ce matériel est offert à la presse gratuitement et sans restriction d’usage.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Contact presse : Kevin Sack, Directeur du département des Communications stratégiques, Ville de Toronto, +1-416-397-5277 (bureau), +1-416-919-6500(portable), ksack@toronto.ca; Suivez l’actualité de la Ville de Toronto sur Twitter@TorontoComms

Source : City of Toronto