Press release

TransGrid confie la maintenance de sa base de données Oracle à Rimini Street

0 0
Sponsorisé par Business Wire

L’important distributeur d’énergie électrique haute tension australien cite des économies de services et de coûts comme facteurs décisionnels pour changer de prestataire d’assistance LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de service d’assistance des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite et BusinessObjects de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel, PeopleSoft,

L’important distributeur d’énergie électrique haute tension
australien cite des économies de services et de coûts comme facteurs
décisionnels pour changer de prestataire d’assistance

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de service
d’assistance des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
et BusinessObjects
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
et Oracle
Agile PLM
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui
que Transgrid, un important distributeur d’énergie électrique haute
tension australien a fait passer, du vendeur à Rimini Street, son
contrat de gestion et assistance pour base de données Oracle.
L’entreprise est passée à l’assistance Rimini Street en 2014 et a
immédiatement réduit ses frais de maintenance annuels de 50 pour cent,
ce qui lui permet de réaliser de substantielles économies et de les
réinvestir dans son budget informatique.

« La décision de passer à Rimini Street est motivée principalement par
la réduction des coûts d’exploitation liés à notre environnement de base
de données Oracle », a déclaré Michael Milne, directeur de la
planification et de l’architecture, chez TransGrid. « En prenant cette
décision, nous avons économisé 50 pour cent sur l’ensemble de nos coûts
antérieurs de maintenance et d’assistance. Nous pouvons maintenant
investir ces économies dans d’autres initiatives à valeur ajoutée plutôt
que dans la maintenance de notre système stable et mature. Nous ne
payons plus de frais de maintenance et d’assistance au vendeur de
logiciels comme nous l’avons fait pendant les 20 dernières années. Ces
jours sont révolus. Au regard de la valeur reçue, le coût ne se
justifiait plus ».

L’entreprise récemment privatisée a reçu un solide dossier
commercial, et un service irréprochable

TransGrid est le distributeur d’énergie électrique haute tension pour la
Nouvelle-Galles-du-Sud. Son réseau comprend 99 sous-stations
d’alimentation en vrac et plus de 12 900 kilomètres de lignes et de
câbles de transmission haute tension. TransGrid dispose également d’une
licence d’opérateur de télécommunications et exploite une société de
télécommunications qui distribue des services de données via son réseau
de transmission par fibre optique. Auparavant entreprise publique,
TransGrid a été, en décembre 2015, concédée avec succès pour 99 ans à un
consortium.

« Rimini Street nous a présenté un solide dossier commercial, et non
seulement nous économisons de l’argent en optant pour un soutien
indépendant, mais nous recevons également un service supérieur et
l’accès à des experts locaux spécialisés en bases de données et
logiciels Oracle », a poursuivi M. Milne.

Le processus d’intégration pour le passage à Rimini Street a pris
environ six semaines. Dans le cadre de la transition entre l’assistance
vendeur et le contrat de Rimini Street, une archive complète des mises à
jour des logiciels Oracle a été compilée, ce que TransGrid avait financé
et est en droit d’utiliser. TransGrid peut continuer à mettre à jour ses
logiciels au moment de son choix, si et quand une analyse de
rentabilisation claire et convaincante le justifie.

M. Milne a souligné que la réussite de l’adoption par TransGrid de
l’assistance Rimini Street est la preuve qu’il est inutile d’accepter
automatiquement les contrats de services de maintenance offerts par le
vendeur. « Les contrats de maintenance et d’assistance du vendeur de
logiciels sont en option, et des alternatives d’assistance éprouvées
telles que Rimini Street sont disponibles », a-t-il ajouté.

« Avec un modèle qui comprend des ingénieurs qualifiés sur site en
Australie soutenus par des centaines de ressources en ingénierie dans le
monde entier, Rimini Street est bien placé et expérimenté pour aider les
entreprises australiennes privées et publiques, ainsi que les organismes
gouvernementaux sectoriels, à prendre en charge leurs besoins de
maintenance et assistance Oracle », a souligné Andrew
Powell
, directeur général de Rimini Street pour la région
Asie-Pacifique. « En Australie, Rimini Street déploie sur le terrain une
équipe d’ingénieurs experts qui compte, en moyenne, plus de 15 ans
d’expérience de travail avec les produits Oracle. Les différentiateurs
clés que sont des ressources très expérimentées, et une offre de
services plus large (qui inclut une assistance pour compléments et
personnalisations sans frais supplémentaires), combinés avec les
prestations de service ultra réactives de Rimini Street, assurent à
Rimini Street une place à part parmi les vendeurs de logiciels et
d’autres prestataires. Grâce à Rimini Street, les systèmes clients
actuels assurant les tâches essentielles peuvent fonctionner
intégralement et en totale conformité légale pendant un minimum garanti
de 15 ans sans nécessiter ni assistance vendeur ni mises à niveau
requises ».

En Australie et en Nouvelle-Zélande, le taux d’acquisition de clients
s’accélère. Depuis l’ouverture de sa filiale australienne il y a
quelques années, de nombreux clients, dont neuf des 50 meilleures
entreprises de la bourse ASX ont déjà confié leur assistance Oracle et
SAP à Rimini Street.

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support
indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société a
redéfini les services de support aux entreprises avec un programme primé
novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP
d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les
clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles
actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Près
de 1 300 organisations du classement Fortune 500, du marché
intermédiaire et du secteur public internationales, représentant une
vaste gamme de secteurs, ont choisi Rimini Street comme fournisseur de
services de soutien indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez
consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « projeter »,
« prévoir », « s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions
similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient varier sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales
de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com