Press release

TrendChip et Ralink concluent un accord de fusion

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, March 12, 2010 /PRNewswire/ — – La société absorbée est une centrale mondiale pour les semiconducteurs à connectivité sans fil ou à large bande TrendChip Technologies Corporation (TAIEX 3614, TrendChip), un fournisseur de jeux de puces à connectivité à large bande et Ralink Technology Corporation (TAIEX 3534, Ralink), un développeur de premier plan

HSINCHU, Taïwan, March 12, 2010 /PRNewswire/ —

– La société absorbée est une centrale mondiale pour les semiconducteurs à connectivité sans fil ou à large bande

TrendChip Technologies Corporation (TAIEX 3614, TrendChip), un fournisseur de jeux de puces à connectivité à large bande et Ralink Technology Corporation (TAIEX 3534, Ralink), un développeur de premier plan de solutions sans fil à haute performance, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de fusion qui a été autorisé par le conseil d’administration afin de créer un leader technologique mondiale dans les marchés du réseautage résidentiel et des semiconducteurs à accès à large bande. Selon les modalités de l’entente, le conseil d’administration des deux sociétés s’accordent pour que la société absorbée soit appelée Ralink Technology Corporation, et que chaque 0,8209 d’action de TrendChip soit échangée contre 1 action de Ralink. Avec une évaluation des stocks combinée d’environ 20 G NDT et des revenus pour 2009 combinés de plus de 7,3 G NDT, la nouvelle Ralink Technology Corporation figure parmi les 30 meilleurs sociétés de semiconducteurs non fabricantes tel que classé par IC Insights en se basant sur le revenu.

TrendChip, qui a été fondée en 2001, est basée à Hsinchu, à Taïwan, et possède des centres de développement à Suzhou et à Nanjing, en Chine. TrendChip est parmi l’un des fournisseurs de semiconducteurs xDSL CPE qui croît le plus rapidement sur le marché avec plus de 90% de croissance en 2009. Les solutions de TrendChip ont été déployées par 50 transporteurs répartis dans 45 pays d’Europe, d’Asie et des Amériques. Grâce à sa haute performance et à ses solutions xDSL économiques, TrendChip devrait se positionner comme 2e fournisseur mondial de puces xDSL CPE en importance en 2010. Ralink, également fondé en 2001, est basée à Hsinchu, à Taïwan, et exploite un centre de recherche à Cupertino, en Californie. Les solutions 802.11n de Ralink sont expédiées vers ses clients dans les Amériques, en Europe et en Asie, et sont intégrées dans des centaines de produits à travers tous les segments principaux du marché Wi-Fi, incluant les ordinateurs personnels, les passerelles à large bande, la télévision numérique, les lecteurs Blu-Ray, les caméras Web, et les boîtes numériques de télévision par IP.

« Ralink et TrendChip ont travaillé étroitement au cours des quelques dernières années afin d’obtenir les contrats de design auprès de clients communs provenant des quatre coins du monde », affirme Shinjou Fang, président de TrendChip Technologies. « Ralink et TrendChip partagent une vision semblable du domicile numériquement connecté, et les deux sociétés utilisent des stratégies semblables pour livrer une performance inégalée sur le marché à des niveaux de prix complètement différents. En fusionnant les deux sociétés, Ralink Technology Corporation sera en mesure de miser sur les ressources combinées, l’efficacité opérationnelle et les technologies complémentaires afin de livrer des solutions supérieures à nos clients et une valeur ajoutée à nos actionnaires. »

« En combinant Ralink et TrendChip en une seule et unique société, Ralink Technology Corporation sera en mesure de stimuler la croissance de ses services à haute performance et économiques de triple service de voix, de vidéo et de données à travers le réseau de domiciles numériquement connecté », soutient Chris Kao, président de Ralink Technology. « Les passerelles à large bande incorporera nos jeux de puces DSL et Wi-Fi, et elles livreront un contenu sans fil dans toute la maison, aux ordinateurs personnels, télévisions, téléphones, et autres appareils électroniques grand public. En combinant nos forces et nos technologies, nous prévoyons une croissance accélérée dans les segments de marché existants et adjacents pour les années à venir. »

La gestion de la société de 600 personnes inclura les cadres et les membres du conseil d’administration des deux organisations. Afin de simplifier l’intégration des deux sociétés et d’optimiser l’efficacité opérationnelle pendant la période de transition, le conseil d’administration de Ralink Technology a nommé Shinjou Fang, président de TrendChip Technologies, au poste de PDG de Ralink Technology et Chris Kao demeurera président.

À propos de TrendChip Technologies

TrendChip Technologies Corporation est un fournisseur de premier plan de jeux de puces d’accès à large bande. Les jeux de puces à LNPA et logiciels économiques de la société livrent une performance inégalée dans l’industrie et est sont largement utilisés par les clients de télécommunications de classe mondiale. Les expéditions de produits à l’échelle mondiale croissent à un rythme régulier depuis la fondation de la société en 2001, et ont subi une croissance de plus de 90 % en 2009 permettant à la société de s’emparer de plus de 25 % des parts de marché mondial en 2009. Pour plus d’information sur TrendChip, veuillez visiter notre site Web au http://www.trendchip.com.tw.

À propos de Ralink Technology

Ralink Technology Corporation est un innovateur et développeurs de premier plan de solutions de puces sans fil. Nos produits sont reconnus pour leur débit traitement supérieur, leur portée étendue, leur faible consommation d’énergie et leur fiabilité constante. La technologie de Wi-Fi brevetée de Ralink est utilisée dans différentes applications incluant le réseautage PC traditionnel, la connectivité passerelle à large bande, et les applications d’appareils électroniques grand public. Ralink Technology a été fondée en 2001 et est basée à Hsinchu, à Taïwan et possède un centre de R. et D. avancé à Cupertino, en Californie. Pour plus d’information sur Ralink, veuillez visiter notre site Web au http://www.ralinktech.com.

    
    Coordonnées

    TrendChip Technologies Corporation
    Alexandra Fan
    Directrice des finances
    Tél : +886-3-666-8066
    E-mail : alexandra_fan@trendchip.com.tw

    Ralink Technology Corporation
    Bo Chen
    Directeur financier
    Tél : +886-3-560-0868
    E-mail : ir@ralinktech.com.tw

Source : TrendChip Technologies Corporation