Press release

TrendChip présente la première puce commutative écoénergétique conçue spécifiquement pour les plates-formes d’accès à large bande

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, May 19, 2010 /PRNewswire/ — Le fournisseur de premier plan de la puce xDSL CPE, TrendChip Technologies Corp., a annoncé aujourd’hui la présentation de la première puce commutative Ethernet, la TC2205F, conçue spécifiquement pour les plates-formes d’accès à large bande. Cette puce commutative munie de quatre ports Ethernet 10/100M automatiques et écoénergétiques, respecte

HSINCHU, Taïwan, May 19, 2010 /PRNewswire/ —

Le fournisseur de premier plan de la puce xDSL CPE, TrendChip Technologies Corp., a annoncé aujourd’hui la présentation de la première puce commutative Ethernet, la TC2205F, conçue spécifiquement pour les plates-formes d’accès à large bande. Cette puce commutative munie de quatre ports Ethernet 10/100M automatiques et écoénergétiques, respecte non seulement la norme de l’industrie IEEE 802.3az (c’est-à-dire Ethernet écoénergétique, EEE), mais elle détecte aussi la longueur des câbles réseaux et les ports réseaux non utilisés afin de gérer la consommation d’énergie. En utilisant ces technologies écoénergétiques, les fournisseurs de services de télécommunications peuvent déployer des réseaux à large bande écoénergétiques et écologiques. De leur côté, les utilisateurs peuvent aussi économiser de l’énergie et réduire les émissions carboniques sans nuire à leur accès Internet à large bande, contribuant ainsi à la protection de l’environnement.

(Logo : http://www.prnasia.com/sa/2010/05/04/20100504671315.jpg )

La première puce commutative au monde conçue spécialement pour les plates-formes d’accès à large bande, la TC2205F, possède quatre ports 10/100M et une interface MII/TMII (Turbo MII) MAC qui est connectée à l’unité centrale principale sur la plate-forme. De plus, l’intégration QFN à 64 broches ne nécessite que la moitié des broches retrouvées dans les puces commutatives traditionnelles. La TC2205F combine une série de fonctions automatiques et écoénergétiques, conformes à la IEEE 802.3az, telle que le mode à faible consommation d’énergie avec entrée et sortie automatique basée selon le trafic sur le réseau actuel (faible puissance au ralenti – Low Power Idle, LPI) et la détection automatique de la longueur de câbles réseaux et des ports inutilisés afin de réduire la consommation inutile d’énergie. En plus de préserver l’énergie, la TC2205F offre également les fonctions QoS, VLAN et IGMP V1/V2/V3, avec des paramètres complets entièrement flexibles, afin de répondre à chaque exigence des paramètres avancés de réseau des fournisseurs de services de télécommunications au moment de déployer Triple-Play. Elle assure aussi la stabilité de la qualité des services vidéo.

« Les puces commutatives automatiques et écoénergétiques pour les produits finaux de télécommunications lancés par TrendChip dérogeront des normes de télécommunications et ouvriront la porte à un nouveau siècle écologique et écoénergétique. Non seulement ces puces offriront-elles des avantages directs aux utilisateurs en réduisant leur facture d’électricité, elles aideront également les fournisseurs de services de télécommunications », a déclaré Bomin Wang, président de TrendChip. « Puisque les fournisseurs de services de télécommunications intègrent des puces écoénergétiques à leurs produits finaux, nos puces suivent la tendance générale des entreprises qui essaient de préserver l’énergie et de réduire leurs émissions carboniques. Elles prolongeront également de façon efficace le cycle de vie opérationnel des produits finaux, réduisant ainsi à l’avenir les coûts d’exploitation et d’entretien. »

M. Wang a également affirmé qu’« étant donné que la TC2205F est très concurrentielle et a l’avantage d’être conçue spécifiquement pour les services IPTV, la réaction du marché à l’égard de ce produit est incontestable. Quelques clients des services de télécommunications ont déjà construit la TC2205F sur leurs plates-formes d’accès à large bande pour remplacer le concept original. Le lancement du produit est prévu pour le troisième trimestre. »

Pour plus de renseignements sur les plus récentes solutions de puces de contrôle commutatives rapides Ethernet TC2205F 10/100M, veuillez contacter votre représentant commercial local ou consultez le site Web http://www.trendchip.com.tw

À propos de TrendChip Technologies

Fondée en 2001 et grâce à un capital versé de 368 millions NT, TrendChip (code boursier : 3614) est un fabricant de premier plan centré sur la conception de jeux de puces d’accès à large bande. Elle possède des centres de recherche et développement ainsi que des équipes de soutien technique et de vente de transmissions à large bande de niveau international. Les jeux de puces ADSL et le logiciel de transmissions complètes les plus rentables de TrendChip sont largement utilisés par leur clientèle de télécommunications au niveau international. Avec son taux d’expédition annuel qui a réalisé une croissance de plus de 60 % en 2009, la part de marché de l’entreprise dépasse aujourd’hui les 20 %.

Le 11 mars 2010, la fusion entre Ralink Technology Corp. et TrendChip Technologies Corp. a été autorisée par leurs conseils d’administration respectifs lors d’une réunion. Au cours de cette réunion, la motion concernant la fusion des 2 sociétés a été adoptée, et à la suite de la fusion, Ralink Technology Corp. sera la société survivante. Cependant, cette fusion n’entrera en vigueur qu’après l’exécution de toutes les procédures judiciaires nécessaires. Le chiffre d’affaires combiné des deux sociétés en 2009 a dépassé 7,3 milliards NT, se classant ainsi parmi le top 30 des sociétés de conception de circuits intégrés au monde.

Le siège social de TrendChip Technologies Corp. est situé au parc industriel basé sur la science à Hsinchu, à Taïwan, et le site Web de la société est le : http://www.trendchip.com.tw.

    
    Contact pour les médias :
      Eddy Tsai
      Tél. : +886-3-666-8066 poste 229
      Courriel : eddytsai@trendchip.com.tw

Source : TrendChip Technologies Corporation