Press release

TrendChip Technologies Corp. lance la première solution IAD au monde comptant une carte de circuits imprimés à 2 couches, profitant de débouchés commerciaux au sein du marché des télécommunications NGN

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, June 2, 2010 /PRNewswire/ — Un leader dans le domaine de la fabrication des puces xDSL CPE, TrendChip Technologies Corp. a annoncé aujourd’hui le lancement d’une série de solutions IAD (équipement d’accès intégré), profitant ainsi de débouchés commerciaux découlant de la conversion par le réseau de la nouvelle génération (NGN) des téléphones analogues

HSINCHU, Taïwan, June 2, 2010 /PRNewswire/ —

Un leader dans le domaine de la fabrication des puces xDSL CPE, TrendChip Technologies Corp. a annoncé aujourd’hui le lancement d’une série de solutions IAD (équipement d’accès intégré), profitant ainsi de débouchés commerciaux découlant de la conversion par le réseau de la nouvelle génération (NGN) des téléphones analogues traditionnels en modèles IP entièrement numérisés. La première solution est la TC3182P2V, une solution IAD hautement intégrée pour les services de voix, de vidéo, de données et de téléphonie sans fil. Elle possède une capacité ADSL2+ et 802.11n à haut rendement et offre une qualité de voix du calibre d’une entreprise de télécommunications. La deuxième solution est la TC3182LEV. Cette solution est spécialement conçue pour répondre aux exigences des DSL-ATA (adaptateurs de terminal analogue) des marchés émergents. Ces solutions signifient également que les restrictions actuelles découlant du prix relativement élevé des cartes de circuits imprimés à 4 couches exigées par d’autres produits IAD ne s’appliqueront plus, et que les modèles à 2 couches pourront être utilisés directement, amenant les produits dans une nouvelle ère où le dicton sera « un look coûteux à petit prix ».

(Logo : http://www.prnasia.com/sa/2010/05/04/20100504671315.jpg)

TrendChip Technologies Corp. a utilisé le puissant coeur de processeur MIPS® 34Kc, 2 éléments de traitement virtuel (VPE) et le système de traitement en plusieurs unités d’exécution dans sa série de solutions IAD afin d’obtenir un excellent rendement réseau de la vitesse par câble et de permettre à l’IAD de maintenir une qualité haute définition de ses signaux de voix, même en cas de trafic élevé sur le réseau, garantissant ainsi une qualité de service (QoS). En outre, ces solutions sont compatibles avec le SIP (protocole d’ouverture de session) RADVision®, qui est le plus courant au sein de l’industrie et offre une interopérabilité complète. Ces solutions offrent également des formats de codage de compression de la voix, tel que G.711, G.723, G.729 et G.722, afin de répondre aux exigences de diverses spécifications de télécommunications.

Ces solutions IAD incluent 2 types, soit TC3182P2V et TC3182LEV. Le premier type, TC3182P2V, est entièrement conforme aux spécifications IAD hautement intégrées requises par les marchés des télécommunications partout dans le monde. Ses principales fonctions et caractéristiques sont :

    
    -- Leader du marché pour ce qui est de l'utilisation d'une carte de 
       circuits imprimés à 2 couches à titre de modèle de référence, ce qui 
       diminue efficacement les coûts liés au système et réduit le temps 
       nécessaire à la production de masse
    -- Utilise une interface PCIe pour se brancher aux puces 11n WiFi, 
       offrant un véritable rendement 11n WiFi. Son interface RGMII comporte 
       également des puces WiFi, offrant une bibande, 2,4 GHz et 5 GHz, pour 
       transférer séparément les données et les vidéos, ce qui permet aux 
       produits IAD d'inclure des fonctions plus puissantes et d'offrir une 
       plus grande flexibilité aux utilisateurs sans fil
    -- Prend en charge 2 interfaces USB et peut facilement offrir des 
       services à valeur ajoutée, tel que l'Internet, un serveur FTP et un 
       système de surveillance de la sécurité à domicile
    -- Offre le SIP RADVision ®, qui est le plus courant au sein de 
       l'industrie et offre une interopérabilité complète, afin de répondre 
       aux diverses spécifications de télécommunications.
    -- Utilise une interface MIC (modulation par impulsions et codage) pour 
       offrir des fonctions FXS et FXO de VoIP, et offre une interface de 
       configuration des paramètres liée à la voix en utilisant la même 
       plateforme pour répondre aux diverses normes en matière de voix. Elle 
       offre également différents formats de codage de compression de la 
       voix, tel que G.711, G.723, G.729 et G.722. 
    -- Comprend l'interface Gigabit RGMII, qui peut être branchée de manière 
       externe au commutateur du réseau, soit TC2205F, d'un calibre 
       équivalent à celui de Trendchip. Elle comprend également le 
       commutateur GbE, qui permet d'éviter les bouchons lors du transfert 
       des fichiers entre les ordinateurs personnels
    -- Répond aux normes de l'industrie, tel que défini par le Broadband 
       Forum, en termes de gestion et de détection complètes à distance, y 
       compris TR-069, TR-098, TR-111 et TR-143

Le deuxième type, TC3182LEV, est conçu spécialement pour répondre aux exigences des marchés émergents en termes de DSL-ATA. Leurs principales fonctions et caractéristiques sont :

    
    -- Compatibles avec l'emballage LQFP à 128 broches et le modèle de 
       référence de carte de circuits imprimé à 2 couches afin de répondre 
       aux exigences de DSL-ATA, pour un ensemble de petite taille et pratique
    -- Un 10/100M Fast Ethernet PHY conforme à la norme IEEE 802.3az de 
       l'industrie, soit l'EEE (Ethernet éconergétique), est intégré. Peuvent 
       également détecter automatiquement la longueur du câble réseau et les 
       ports de réseau non utilisés à des fins de gestion de l'alimentation. 
    -- Offrent le SIP RADVision ®, qui est le plus courant au sein de 
       l'industrie et offre une interopérabilité complète, afin de répondre 
       aux diverses spécifications de télécommunications. 
    -- Utilisent l'interface MIC pour offrir des fonctions FXS et FXO de 
       VoIP. Offrent également une interface de configuration des paramètres 
       liée à la voix en utilisant la même plateforme pour répondre aux 
       diverses normes en matière de voix. Elle offre également différents 
       formats de codage de compression de la voix, tel que G.711, G.723, 
       G.729 et G.722. 
    -- Répondent aux normes de l'industrie, tel que défini par le Broadband 
       Forum, en termes de gestion et de détection complètes à distance, y 
       compris TR-069, TR-098, TR-111 et TR-143

« Les fournisseurs de services de télécommunications du monde entier continuent d’investir dans la création du réseau de la nouvelle génération, et le téléphone analogue traditionnel devient de plus en plus numérisé et sur IP, ce qui entraînera également la tendance vers les services de voix, de vidéo et de données pour l’équipement d’accès ADSL. À l’heure actuelle, les produits IAD représentent déjà 20 à 25 % de l’ensemble du marché ADSL CPE. Nous sommes convaincus qu’il y aura une autre vague de croissance dès la deuxième moitié de cette année. Cette vague sera particulièrement notable au sein du marché des télécommunications de la Chine », a déclaré le président Bomin Wang. « Favorisées par l’application soutenue de la politique de convergence à trois réseaux en Chine, les entreprises de télécommunications seront soumis à la pression des entreprises de câblodistribution qui se font concurrence dans le marché de la large bande. De ce fait, les entreprises de télécommunications doivent accélérer le rythme des lancements de produits afin d’offrir des services trois en un qui leur permettront de demeurer compétitifs. Les solutions offertes par TrendChip peuvent satisfaire tant le marché IAD hautement intégré que le marché DSL-ATA de bas de gamme, permettant ainsi aux fournisseurs de systèmes de télécommunications d’offrir des produits IAD au meilleur prix, et ce, dans les délais les plus courts. »

Bomin Wang a également ajouté : « Étant donné que la solution TC3182 est très compétitive et a l’avantage d’être compatible aux spécifications IAD des soumissions des entreprises, la réponse du marché par rapport à ce produit a été impressionnante. Plusieurs clients de télécommunications ont déjà employé cette solution pour mettre au point une série de produits IAD, et, selon toutes attentes, le lancement devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre de cette année. »

Pour plus de renseignements sur les plus récentes solutions de puces IAD TC3182P2V/LEV, veuillez contacter votre représentant commercial local ou consultez le site Web http://www.trendchip.com.tw.

À propos de TrendChip Technologies

Fondée en 2001 et d’un capital versé de 368 millions NT$, TrendChip (code boursier : 3614) est un fabricant de premier plan centré sur la conception de jeux de puces d’accès à large bande. Elle possède des centres de recherche et développement ainsi que des équipes de soutien technique et de vente de transmissions à large bande de niveau international. Les jeux de puces ADSL et le logiciel de transmissions complet les plus rentables de TrendChip sont largement utilisés par leur clientèle de télécommunications au niveau international. Avec son taux d’expédition annuel qui a réalisé une croissance de plus de 60 % en 2009, la part de marché de l’entreprise dépasse aujourd’hui les 20 %.

Le 11 mars 2010, la fusion entre Ralink Technology Corp. et TrendChip Technologies Corp. a été autorisée par leur conseil d’administration respectif lors d’une réunion. Au cours de cette réunion, la motion concernant la fusion des 2 sociétés a été adoptée, et à la suite de la fusion, Ralink Technology Corp. sera la société survivante. Cependant, cette fusion n’entrera en vigueur qu’après l’exécution de toutes les procédures judiciaires nécessaires. Le chiffre d’affaires combiné des deux sociétés en 2009 a dépassé 7,3 milliards NT$, se classant ainsi parmi le top 30 des compagnies de conception de circuits intégrés au monde.

Le siège social de TrendChip Technologies Corp. est situé au Science-Based Industrial Park à Hsinchu, à Taïwan, et le site Web de la société est le : http://www.trendchip.com.tw.

    
    Contact pour les médias :
    Eddy Tsai
    Tél. : +886-3-666-8066 poste 229
    E-mail : eddytsai@trendchip.com.tw

Source : TrendChip Technologies Corporation