Press release

Trophées Caractères : Le Prix du Public est lancé

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MARSEILLE, France–(BUSINESS WIRE)–En créant les Trophées Caractères, Solimut, organisme dédié à la protection sociale complémentaire dans les entreprises et collectivités, a souhaité remettre la solidarité au cœur de l’entreprise. Pour élire le Prix du Public, les internautes sont invités à consulter les reportages dédiés à chaque lauréat sur www.tropheescaracteres.fr et à voter, jusqu’au 16 octobre,

MARSEILLE, France–(BUSINESS WIRE)–En créant les Trophées Caractères, Solimut, organisme dédié à la
protection sociale complémentaire dans les entreprises et collectivités,
a souhaité remettre la solidarité au cœur de l’entreprise. Pour élire le
Prix du Public, les internautes sont invités à consulter les reportages
dédiés à chaque lauréat sur
www.tropheescaracteres.fr
et à voter, jusqu’au 16 octobre, pour le projet qui les aura le plus
touché ou enthousiasmé.

Face à la mutation économique et sociétale une valeur fondamentale
émerge aujourd’hui : la solidarité. Si cette notion est parfois
galvaudée, elle reprend peu à peu du sens au sein de l’entreprise.

Les Trophées Caractères consacrent des initiatives solidaires dans le
monde du travail. Au sein de ces récompenses, est organisé « Le Prix du
Public », les candidats se présentent et se soumettent aux votes des
internautes. L’édition précédente avait distingué Turboméca pour le don
de RTT et de congés payés par les salariés, en accord avec la direction
de l’entreprise, à un collègue dont l’enfant était malade.
Les 10
finalistes en lice cette année sont issus de toute la France et
représentent une grande palette de secteurs :

  • Unassurance (59) : courtier qui reverse une partie de ses
    commissions à des associations
  • L’école au présent (13) – association pour aider la
    scolarisation des enfants roms
  • Les artisans du Macadam (93) – association de journalistes
    bénévoles qui favorisent l’insertion des SDF
  • Tous parrains (62) – réseau de bénévoles professionnels dont le
    rôle est d’accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés
    dans leurs recherches d’emploi
  • Cabinet Rocard (52) – Cabinet d’expertise-comptable qui
    pratique l’arrondi sur salaires et reverse les dons à La Ligue contre
    le Cancer
  • Mairie de Limonest (69) – action solidaire de l’ensemble de la
    commune autour du service Enfance Jeunesse de la mairie afin d’aider
    une enfant gravement malade à poursuivre sa scolarité
  • Trait d’union (59) – atelier chantier d’insertion en industrie
    environnement et bâtiment dont les salariés sont des personnes en
    grande précarité
  • Arcade (13) – association créée par un malade pour venir en
    aide aux personnes atteintes de la même maladie
  • Sapeurs pompiers du Rhône (69) – Récolte de fonds et mise en
    œuvre d’actions diverses pour aider un collègue pompier dont la
    fillette est atteinte d’une maladie rare
  • Coopaname (75) – Coopérative qui aide l’ensemble des jeunes
    entrepreneurs et porteurs de projets

Contacts

Meiji Communication
Sandra Labérenne, 06.43.19.13.88
slaberenne@meiji-communication.com