Press release

TRX élargit l’accès au service leader de l’industrie de suivi des missions de carbone pour les compagnies aériennes

0 0 Donnez votre avis

ATLANTA, June 19 /PRNewswire/ — – Une possibilité de service gratuit pour les sociétés cherchant à avoir un aperçu fiable des émissions de carbone liées au voyage aérien TRX, Inc. (Nasdaq : TRXI), un leader mondial dans la technologie et les services de données liés au voyage, a annoncé aujourd’hui l’extension de son offre de

ATLANTA, June 19 /PRNewswire/ —

– Une possibilité de service gratuit pour les sociétés cherchant à avoir un aperçu fiable des émissions de carbone liées au voyage aérien

TRX, Inc. (Nasdaq : TRXI), un leader mondial dans la technologie et les services de données liés au voyage, a annoncé aujourd’hui l’extension de son offre de services Web pour inclure l’accès gratuit au calcul des émissions de carbone des compagnies aériennes dans le cadre du nouveau kit de développement TRX Carbon Emissions.

Alimenté par la plate-forme ouverte de services Web de TRX, le kit de développement Carbon Emissions offre aux développeurs de solutions de tiers un accès direct à la série robuste de calculs requis par les entreprises et les particuliers pour estimer avec précision le bilan carbone du voyage aérien.

Le nouveau service a une large applicabilité et peut être utilisé par un éventail élargi de sociétés allant des prestataires de compensations carbone et autres jeunes entreprises “vertes” aux moteurs de recherche, sites Web consacrés aux voyages, SMD, transporteurs aériens et agences de voyages traditionnelles cherchant à proposer aux usagers un aperçu des émissions de carbone de la compagnie aérienne.

« Notre calculateur propriétaire des émissions de carbone offre une précision et une exhaustivité inégalées et définit le standard au niveau de l’industrie pour la mesure des émissions de carbone des compagnies aériennes », a déclaré Shane Hammond, président et PDG de TRX. « Nous pensons que si une norme de confiance est en place, il y aura plus d’individus et de sociétés qui seront dans une position de mettre en oeuvre de manière fiable des programmes de réduction des émissions de carbone liées aux voyages ».

Récemment, le Stockholm Environment Institute (SEI) a identifié la méthodologie de calcul des émissions de carbone de TRX comme étant la meilleure actuellement disponible sur le marché, citant la transparence et la compréhension générale comme des facteurs clés. SEI est un institut de recherche international indépendant spécialisé dans le développement durable et les problèmes environnementaux.

TRX a par ailleurs reçu le prix ICARUS « Meilleure technologie en 2008/2009 » pour sa technologie de mesure des émissions de carbone des compagnies aériennes, de l’Institute of Travel and Meetings (ITM). ITM est l’association professionnelle leader pour les acheteurs, les responsables et les fournisseurs de voyages d’affaires au Royaume-Uni et en Irlande avec plus de 1000 membres en provenance des grandes entreprises, des agences gouvernementales et des ONG, des PME et des fournisseurs de voyages.

Plusieurs sociétés leaders de compensation carbone accèdent actuellement aux calculs de TRX par le biais du kit de développement Carbon Emissions pour alimenter des programmes de compensation carbone et des sites Web avec du contenu.

« Travelingreen a sélectionné le calculateur de CO2 pour compagnies aériennes de TRX du fait de la profondeur, de la qualité, de la pertinence et du caractère intemporel des informations disponibles. Aucun autre outil de calcul n’offre une telle richesse de données, comme cela a été reconnu par le Stockholm Institute et d’autres autorités indépendantes. De plus, la qualité et la réactivité du support technique de TRX sont sans égal. Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de faire de l’offre de TRX un composant intégral de notre site Web www.travelingreen.net et de notre offre de mesure des émissions de CO2 basée sur le service à destination des clients d’entreprise », commente Karen Morgan, directrice générale de Travelingreen.

Erik Blachford, PDG de Terrapass, admet : « Nous avons choisi d’utiliser les calculs de TRX Carbon Emissions sur la base du niveau de profondeur et de précision des services. La méthodologie de calcul de TRX utilise des variables plus pertinentes que tout autre calculateur des émissions de carbone disponible, ce qui colle parfaitement avec le modèle et la philosophie de Terrapass de proposer à nos clients les informations les plus justes. Par ailleurs, le niveau d’expertise et de support fourni par TRX a été exceptionnel ».

Les utilisateurs du kit de développement ont à présent accès à un niveau de service gratuit offrant la possibilité de suivre et d’évaluer un nombre déterminé de transactions de voyage. Des niveaux de service additionnels sont disponibles, ils permettent un usage transactionnel et un support de développement améliorés.

A propos de TRX

TRX (NASDAQ : TRXI) est un leader mondial dans la technologie et les services de données liés au voyage. Nous développons et hébergeons des applications logicielles qui traitent les enregistrements de données et automatisent les processus manuels, permettant à nos clients d’optimiser les performances et de contrôler les coûts. Nous fournissons nos applications technologiques dans un environnement à la demande aux agences de voyages, aux entreprises, aux fournisseurs de voyages, aux agences gouvernementales, aux associations de cartes de crédit, aux banques émettant des cartes de crédit et à des administrateurs tiers. TRX, dont le siège se situe à Atlanta, dispose d’activités et d’associés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Vous pouvez visiter le site Web de la société à l’adresse www.trx.com.

Source : TRX, Inc.