Press release

TSO3 et 3M conviennent d’un partenariat à l’échelle mondiale – 3M initiera le processus de ventes par territoire de manière séquentielle, au fur et à mesure que les autorisations réglementaires seront obtenues

0 0 Donnez votre avis

TSO3 inc. (“TSO3”) (TSX: TOS) et 3M (MMM) ont annoncé aujourd’hui qu’une entente a été conclue faisant de 3M le fournisseur et le distributeur exclusif pour le stérilisateur STERIZONE® 125L+ de TSO3. Ce partenariat avec TSO3, un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier grâce à son utilisation de l’ozone, inclura les nouveaux cycles de stérilisation destinés aux hôpitaux via le réseau de ventes mondial de 3M. Cette entente, combinée avec les récentes améliorations apportées au produit en matière de rapidité des cycles et de compatibilité avec les instruments médicaux, représente une étape significative dans les démarches visant une adoption accrue du produit sur le marché mondial.

QUÉBEC, December 16 /PRNewswire/ — TSO3 inc. (“TSO3”) (TSX: TOS) et 3M (MMM) ont annoncé aujourd’hui qu’une entente a été conclue faisant de 3M le fournisseur et le distributeur exclusif pour le stérilisateur STERIZONE® 125L+ de TSO3. Ce partenariat avec TSO3, un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier grâce à son utilisation de l’ozone, inclura les nouveaux cycles de stérilisation destinés aux hôpitaux via le réseau de ventes mondial de 3M. Cette entente, combinée avec les récentes améliorations apportées au produit en matière de rapidité des cycles et de compatibilité avec les instruments médicaux, représente une étape significative dans les démarches visant une adoption accrue du produit sur le marché mondial.

“Notre produit, offrant trois nouveaux cycles plus rapides et plus doux sur les instruments, positionne avantageusement notre système de stérilisation STERIZONE® en tant qu’alternative aux faiblesses des autres produits de stérilisation à basse température. Notre capacité à stériliser un large éventail d’instruments chirurgicaux d’usage courant, d’instruments rigides à canaux, ainsi que d’endoscopes flexibles simples et complexes, nous rend unique et fait de notre produit la seule solution pour la stérilisation de ce qui requérait, historiquement, l’utilisation de deux technologies ou plus”, a indiqué monsieur R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général chez TSO3. “L’entente signée aujourd’hui avec 3M combine l’innovation technologique, avec l’innovation en matière de commercialisation, de vente et de service, à l’échelle planétaire. Cette entente appuie la stratégie commerciale de la division de la prévention des infections de 3M, tout en augmentant significativement le potentiel de pénétration de marché de la technologie de TSO3. C’est un mariage parfait pour nos organisations respectives et encore plus important, pour nos clients mutuels”, a ajouté M. Rumble.

Les détails de l’entente ne seront pas divulgués. Toutefois, les clauses incluent des frais de licence exclusive, dont une portion devra être payée au tout début de l’entente et par la suite, à des étapes directement reliées aux approbations réglementaires. Des achats minimums ont aussi été définis sur une base annuelle.

“Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette technologie novatrice aux centres de soins de courte durée en réponse à leurs besoins en stérilisation à basse température”, a indiqué madame Debra Rectenwald, vice-présidente et directrice générale, Division de la prévention des infections de 3M. “Cette technologie est en lien direct avec les objectifs de prévention des infections de 3M, qui agit comme partenaire auprès des hôpitaux pour réduire les infections acquises en milieu hospitalier et ainsi répondre aux besoins des clients et des patients. L’entente avec TSO3 inclut la commercialisation régionale des produits au fur et à mesure que les autorisations ou les enregistrements seront obtenus et nous sommes heureux de pouvoir offrir cette technologie unique mondialement.

À propos de 3M et de la division de la prévention des infections de 3M

Chef de file reconnu en recherche et développement, 3M a mis au point des milliers de produits innovants pour plusieurs différents marchés. La force de 3M est sa capacité à appliquer commercialement ses 40 plateformes technologiques, souvent en combinaison, pour répondre à une large gamme de besoins de la clientèle. Avec des ventes de 24 milliards de dollars US, 3M emploie 75 000 personnes à travers le monde et a des opérations dans plus de 60 pays. Pour plus d’information, visitez 3M http://www.3m.com.

La division de la prévention des infections de 3M offre des solutions avant-gardistes aux professionnels de la santé dans le but de minimiser les risques d’infections associés aux soins. Combinant science et technologie, la prévention des infections de 3M repose sur un catalogue de produits de qualité qui aide l’industrie de la santé à définir et à répondre aux meilleures pratiques en matière de prévention des infections. La prévention des infections de 3M demeure un partenaire de confiance engagé à appuyer la clientèle dans ses efforts de détection, de prévention et de contrôle des risques d’infection. Pour plus d’information, visitez 3M http://www.3M.com/infectionprevention.

À propos de TSO3

TSO3, compagnie fondée à Québec en 1998, se spécialise dans la recherche et le développement de solutions novatrices, performantes et à fort potentiel commercial, dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux. Son premier produit, le stérilisateur STERIZONE® 125L, est destiné aux centrales de stérilisation en milieu hospitalier. La Société estime que sa technologie constitue une solution de remplacement avantageuse aux autres procédés de stérilisation à basse température présentement utilisés en milieu hospitalier.

En opposition aux autres méthodes, la stérilisation à l’ozone, développée et brevetée par TSO3, répond aux standards requis par l’évolution des besoins en stérilisation, étant : des économies significatives, une sécurité accrue pour le personnel et les patients, ainsi qu’un procédé de stérilisation “vert”, respectueux de l’environnement.

La commercialisation du stérilisateur STERIZONE® 125L de TSO3 est autorisée par les autorités réglementaires canadiennes et américaines, pour la stérilisation d’instruments et dispositifs médicaux constitués de métaux et de polymères, ainsi que ceux comportant des géométries complexes et difficiles d’accès, tels que les endoscopes rigides à simples canaux. En 2009, la Société a obtenu l’autorisation de Santé Canada et de la Food and Drug Administration des États-Unis pour la stérilisation d’instruments médicaux complexes additionnels, incluant les endoscopes flexibles à canaux multiples.

Pour plus d’informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l’adresse suivante : http://www.tso3.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s’y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s’y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d’obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n’a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n’assume aucune responsabilité quant à l’information transmise.

Renseignements: Caroline Côté, TSO3, +1-418-651-0003, Ext. 237, ccote@tso3.com; Mary Clemens, 3M, +1-651-733-8806, mcclemens@mmm.com

Source : TSO3 INC. and 3M