Press release

TSYS et Ethoca autonomisent les émetteurs de cartes et les commerçants pour lutter contre la fraude

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La nouvelle solution de risque exploite la collaboration entre émetteurs de cartes et commerçants, afin de réduire les fraudes et les débits compensatoires et améliorer l’expérience du client COLUMBUS, Géorgie–(BUSINESS WIRE)–TSYS® (NYSE : TSS), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Ethoca, fournisseur mondial de technologie fondée sur la collaboration, qui permet aux émetteurs de cartes

La nouvelle solution de risque exploite la collaboration entre
émetteurs de cartes et commerçants, afin de réduire les fraudes et les
débits compensatoires et améliorer l’expérience du client

COLUMBUS, Géorgie–(BUSINESS WIRE)–TSYS® (NYSE : TSS), a annoncé aujourd’hui la signature d’un
accord avec Ethoca, fournisseur mondial de technologie fondée sur la
collaboration, qui permet aux émetteurs de cartes et aux négociants du
commerce électronique de mettre un terme à la fraude sans carte, de
recouvrer les recettes perdues et de supprimer les débits
compensatoires. Lancé à travers cet accord, le Transaction Recovery
NetworkSM de TSYS, généré par Ethoca, fournit la notification
quasiment en temps réel d’une fraude confirmée qui permet aux émetteurs
et aux consommateurs en ligne de recouvrer rapidement les recettes
perdues et d’éviter d’avoir à passer par d’onéreux et fastidieux
processus de débit compensatoire.

« Face à la croissance continue des paiements du commerce électronique
et à la hausse prévue de la fraude sans carte1, il est
crucial d’avoir une collaboration efficace entre les banques émettrices
et les commerçants afin d’aider à réduire le risque et améliorer
l’expérience du titulaire de carte », a déclaré Andrew Mathieson, cadre
du groupe chez TSYS. « Le Transaction Recovery Network de TSYS permet
une efficacité collaborative qui réduit la fraude en ligne et les
dépenses d’exploitation associées aux débits compensatoires ».

La nouvelle solution de réduction des débits compensatoires utilise un
procédé simple et efficace qui permet aux institutions financières sa
rapide mise sur le marché et sa facile intégration. TSYS fournit la
connexion pour livrer automatiquement les données de fraude confirmée de
l’émetteur à Ethoca, quasiment en temps réel. Ethoca transfère ensuite
les cas de fraude par carte à un vaste réseau mondial de commerçants,
afin de recouvrer les fonds par l’annulation de la transaction ou par
remboursement, évitant à l’émetteur d’amorcer un processus de débit
compensatoire. Le procédé permet de remédier rapidement aux transactions
frauduleuses, ce qui économise du temps et de l’argent, tout en créant
une expérience largement meilleure pour les titulaires de cartes
incommodés par la fraude.

« Le groupe AITE prévoit que les pertes sans carte des émetteurs de
cartes américains atteindront 6,4 milliards USD d’ici 2018,
principalement en raison de la nouvelle modalité de fraude post-EMV qui
est passée des canaux avec carte aux canaux sans carte », a déclaré
Trevor Clarke, vice-président exécutif des relations avec les émetteurs
et cofondateur chez Ethoca. « Grâce au Transaction Recovery Network de
TSYS, la collaboration entre les émetteurs de cartes et les commerçants
sera désormais à la disposition des émetteurs de cartes TSYS du monde
entier. À travers cette initiative, nous sommes en train de mettre en
œuvre une vision partagée : celle qui consiste à aider les émetteurs de
cartes à trouver des moyens plus efficaces et plus conviviaux pour le
titulaire de carte de lutter contre les effets coûteux et nuisibles de
la fraude et des débits compensatoires ».

Il existe actuellement des milliers de commerçants sur cinq continents
et des centaines d’émetteurs de toute taille affiliés au réseau mondial
d’Ethoca ; il s’agit du plus grand réseau de collaboration au monde en
son genre. Selon les résultats d’Ethoca, les émetteurs qui ont adopté
cette technologie ont observé un taux de réduction moyen des fraudes
allant jusqu’à 65 %, un taux de résolutions allant jusqu’à 84 % avec les
commerçants fortement contestés, un taux de récupération allant jusqu’à
75 % sur les transactions de faible valeur qui autrement seraient
amorties et un taux de récupération allant jusqu’à 40 % sur les pertes
3D Secure.

Le Transaction Recovery NetworkSMde TSYS est désormais
disponible sur certaines plates-formes pour les émetteurs de cartes
détenteurs de portefeuilles de consommateurs et de portefeuilles
commerciaux en Amérique du Nord ainsi que dans le reste du monde.

1ventes
mondiales du commerce électronique de détail sur Internet appelées à
croître jusqu’à 25 % en 2015

À propos d’Ethoca

Ethoca est le principal fournisseur mondial de technologie fondée sur la
collaboration, qui permet aux émetteurs de cartes, aux négociants du
commerce électronique et aux entreprises en ligne d’accroître
l’acceptation des cartes, de mettre un terme à davantage de fraudes, de
recouvrer les recettes perdues et de supprimer les débits
compensatoires. À travers le réseau Ethoca, premier et unique réseau en
son genre du secteur, nous sommes en train de combler le fossé
informationnel entre les émetteurs de cartes et les commerçants. Cette
fonctionnalité unique rend accessible et exploitable en temps réel les
informations de veille sur les fraudes et d’acceptation des cartes.
Notre gamme de services offre à nos clients émetteurs de cartes et
commerçants du monde entier d’importantes possibilités de croissance des
recettes et d’économies. Sept des dix premières marques de commerce
électronique, sept des dix premiers émetteurs de cartes aux États-Unis,
deux des cinq premiers émetteurs de cartes britanniques et plus de
3 500 entreprises de commerce électronique aux quatre coins du monde
font confiance aux solutions et au réseau Ethoca qui les soutiennent.
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur notre site Web à l’adresse www.ethoca.com.

À propos de TSYS

Chez TSYS® (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements
devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette
conviction, nous l’appelons « People-Centered Payments® ».
En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises, TSYS
assiste des institutions financières, des entreprises et des
administrations dans plus de 80 pays. Par le biais de NetSpend®,
une société TSYS, nous responsabilisons les consommateurs en leur
offrant la commodité, la sécurité et la liberté d’être auto-bancarisés.
TSYS offre des services pour émetteurs et des solutions d’acceptation de
paiements pour les commerçants couvrant crédit, débit, prépayé, soins de
santé et entreprise.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, aux
États-Unis, et la société possède des agences locales réparties en
Amérique, dans la région EMEA et dans la région Asie-Pacifique. TSYS est
membre de The Civic 50 et a été nommée l’une des sociétés les plus
éthiques au monde en 2015 par la revue Ethisphere. TSYS publie
systématiquement toutes ses informations importantes sur son site Web.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.tsys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims, +1-706-644-3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations
avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts, +1-706-644-6081
shawnroberts@tsys.com