Press release

Étude Arthur D. Little : Les constructeurs de camions occidentaux et chinois se disputent le Moyen-Orient

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Pionnier sur ce sujet, Arthur D. Little publie une étude sur le marché des constructeurs de camions au Moyen-Orient — marché qui sera un vecteur majeur de croissance dans les prochaines années. Pour la première fois, les constructeurs européens et chinois s’affronteront sur un pied d’égalité. La demande de camions d’entrée de gamme va décliner,

  • Pionnier sur ce sujet, Arthur D. Little publie une étude sur le marché
    des constructeurs de camions au Moyen-Orient — marché qui sera un
    vecteur majeur de croissance dans les prochaines années.
  • Pour la première fois, les constructeurs européens et chinois
    s’affronteront sur un pied d’égalité.
  • La demande de camions d’entrée de gamme va décliner, car des camions
    de qualité supérieure, du milieu au haut de gamme, sont nécessaires.
    Les fabricants chinois, conscients de ce changement, sont prêt à
    développer une gamme de modèles adaptés.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Après des années de chiffres de vente en berne, la demande de véhicules
commerciaux va augmenter dans plusieurs régions. Le cabinet de conseil
en innovation et en stratégie Arthur D. Little a exploré le potentiel de
divers marchés dans son étude, « L’industrie du camion au
Moyen-Orient : des opportunités de croissance stratégiques dans une
région sous-estimée. »
Le moment est idéal pour reconquérir des
parts de marché au Moyen-Orient, car des changements structurels jouent
en faveur des constructeurs de camions de qualité supérieure. Cependant,
des stratégies spécifiques sont nécessaires pour profiter du potentiel
de croissance, alors que les derniers entrants, en particulier chinois,
doivent redéfinir leur approche dans la région.

Le secteur des véhicules commerciaux au Moyen-Orient va croître de 47%
durant la prochaine décennie. Les véhicules haut de gamme (+106%) et
milieu de gamme (+29%) vont particulièrement tirer parti de cette
croissance, car ces véhicules sont plus adaptés aux conditions
difficiles de la région. Les véhicules d’entrée de gamme, avec lesquels
les constructeurs chinois ont dominé le marché durant les dernières
années, ne seront plus adaptés. Néanmoins, il restera très difficile
pour les constructeurs européens de reprendre leur terrain perdu sur ce
marché.

Duel pour les futurs marchés

Les constructeurs chinois vont investir dans la qualité et la
sophistication, ainsi que le service. De leur côté, les marques
européennes devront étendre leur présence au Moyen-Orient, voire
réentrer sur le marché, avec des camions de haute technologie, calibrés
pour la région et à des niveaux de prix restant réalistes. L’issue de ce
duel au Moyen-Orient est aussi clef pour d’autres régions, en
particulier les marchés émergeants en Asie du Sud-Est et en Afrique. En
effet, ces marchés ont une importance majeure pour les constructeurs
chinois et européens en tant que futures zones de croissance.

Pour télécharger le rapport complet, merci de visiter www.adl.com/TruckStudyME

Contacts

Catalyst Communications for Arthur D. Little
Sue Glanville / Cate
Bonthuys
Tel : +44 7715 817589 / +44 7746 546773
sue@catalystcomms.co.uk
/ cate@catalystcomms.co.uk