Press release

Uber se déploie au Maroc avec Adyen, son partenaire mondial pour les paiements

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Adyen, leader international en technologie de paiement, annonce aujourd’hui l’extension de son partenariat avec Uber pour le lancement à Casablanca du service de transport de passagers à la demande. Uber, dont l’activité s’étend désormais à 58 pays, s’est associé à Adyen pour permettre à ses clients marocains de régler leurs déplacements avec des

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Adyen, leader international en technologie de paiement, annonce
aujourd’hui l’extension de son partenariat avec Uber pour le lancement à
Casablanca du service de transport de passagers à la demande. Uber, dont
l’activité s’étend désormais à 58 pays, s’est associé à Adyen pour
permettre à ses clients marocains de régler leurs déplacements avec des
cartes de débit et crédit locales.

« Adyen reste pour nous un partenaire stratégique et nous aide à
surmonter les nombreux défis liés aux paiements que nous rencontrons
dans un contexte de croissance internationale très rapide »
explique
Meryem Belqziz, directrice générale d’Uber Casablanca. « Leur
philosophie axée sur la transparence, leur approche centrée sur les
données et leur agilité technique nous ont naturellement rapprochés. »

Le partenariat entre les deux entreprises remonte au lancement d’Uber
aux Pays-Bas, en 2012. Il s’est étendu depuis à plus de 50 marchés sur
six continents. En s’adaptant à la diversité des réglementations et des
infrastructures de paiement à l’échelle locale et en exploitant les
données de paiement issues de l’ensemble de son portefeuille de
solutions, Adyen permet à Uber d’optimiser ses taux d’autorisation dans
le monde entier.

« Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec Uber et
d’accompagner son développement spectaculaire dans le monde. Dès
l’origine, Uber était à la recherche d’un partenaire pour le traitement
des paiements,
à la fois dynamique et réactif et qui puisse
s’adapter aux besoins de l’une des entreprises de technologie les plus
innovantes au monde. »
commente Kamran Zaki, président d’Adyen
– Amérique du Nord. « Nous sommes fiers d’être ce partenaire
sur six continents.
La collaboration avec Uber a été une
expérience plus qu’enrichissante et j’ai hâte qu’ensemble, nous ouvrions
de nouvelles voies pour apporter notre approche intuitive des paiements
in-app aux 50 prochains marchés et à ceux d’après. »

A Propos d’Adyen

Adyen est le spécialiste des solutions de paiement internationales et
multicanal. Pour accompagner les commerçants sur tous leurs canaux de
vente (Internet, mobiles, centre d’appels et points de vente), Adyen met
à leur disposition des outils issus des technologies de dernière
génération. Ces outils leur permettent d’optimiser leurs revenus en
maximisant leur taux de conversion tout en maîtrisant coûts et risques
d’impayés.

Sa capacité à traiter plus de 250 méthodes de paiement et 187 devises
fait d’Adyen le partenaire incontournable pour leurs déploiements
internationaux.

Adyen maîtrise la totalité de la chaîne du paiement : l’émission du
contrat monétique, le traitement des paiements, la prévention du risque
et la gestion de la fraude, ou encore le rapprochement bancaire et le
reversement aux commerçants (dans 17 devises de référence).

Adyen est aujourd’hui le partenaire de plus de 3500 clients à travers le
monde, parmi lesquels quatre des cinq plus grands groupes américains du
web et autres leaders de leur marché tels que : Facebook, Spotify,
Airbnb, Groupon, Evernote, Vodafone, Mango, TomTom, Superdry, PhotoBox,
KLM, Lebara, Badoo, Getty Images, Deezer, Showroomprivé, MisterAuto ou
encore Sarenza.

Basé à Amsterdam, Adyen a des bureaux à Paris, Londres, Berlin,
Stockholm, Madrid, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour.

Site Web : www.adyen.com
Twitter
: http://twitter.com/AdyenPayments
LinkedIn
: http://www.linkedin.com/company/adyen

Contacts

Adyen
Estelle Reine-Adélaïde, 06 17 72 74 73
estelle.reine-adelaide@opinionvalley.com
ou
Romain
Scozzaro, 01 84 16 64 65
romain.scozzaro@opinionvalley.com