Press release

Umpqua Holdings annonce une collaboration d’innovation internationale avec la Nationwide Building Society du Royaume-Uni

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PORTLAND, Oregon–(BUSINESS WIRE)–Umpqua Holdings Corporation a annoncé aujourd’hui un nouveau projet de collaboration entre sa filiale Pivotus Ventures et la Nationwide Building Society du Royaume-Uni. L’arrangement avec Nationwide, la plus grande société de crédit immobilier au monde avec plus de 290 milliards USD d’actifs, ajoute une portée, des ressources et une perspective client internationales au studio

PORTLAND, Oregon–(BUSINESS WIRE)–Umpqua Holdings Corporation a annoncé aujourd’hui un nouveau projet de
collaboration entre sa filiale Pivotus Ventures et la Nationwide
Building Society du Royaume-Uni. L’arrangement avec Nationwide, la plus
grande société de crédit immobilier au monde avec plus de 290 milliards
USD d’actifs, ajoute une portée, des ressources et une perspective
client internationales au studio d’innovation Pivotus basé dans la
Silicon Valley.

La collaboration constitue une prochaine étape importante dans la
stratégie plus vaste d’Umpqua de formation de Pivotus, qui s’attache à
ouvrir la voie dans l’innovation, en réunissant certaines des meilleures
opinions au monde afin de développer de nouvelles propositions de
services bancaires numériques qui transforment l’expérience client.

Umpqua et Nationwide abordent l’innovation à travers un objectif
commun : l’expérience client. En tant que mutuelle, Nationwide est
détenue et gérée pour le bénéfice de ses 15 millions de clients et
d’adhérents. Umpqua Bank, la plus important banque locale de la côte
Ouest, a intégré la responsabilité d’entreprise et l’expérience client
au sein de sa culture, afin de s’assurer que ces valeurs soient
reflétées à chaque étape des décisions d’affaires de l’entreprise.

« Tout comme Umpqua, Nationwide Building Society se concentre sur la
création d’une expérience client différenciée et reconnaît le rôle
toujours plus important que joue la technologie pour faire de cette
expérience une réalité », a déclaré Ray Davis, président-directeur
général d’Umpqua Holdings Corporation. « À travers des collaborations
stratégiques comme celle-ci, Pivotus peut tirer parti de la souplesse et
de l’expérience client de sociétés comme Umpqua Bank et Nationwide pour
créer une expérience bancaire pour l’avenir qui apporte de la valeur
ajoutée aux clients et aux collectivités. Nous sommes très heureux de
commencer à travailler avec Nationwide et sommes impatients de
rencontrer d’autres collaborateurs potentiels à l’avenir. »

Umpqua Bank est reconnue au plan international pour avoir réinventé la
banque de détail et pour son expérience client innovante. En 1995,
Umpqua a présenté son modèle de banque magasin, première étape de sa
stratégie pour créer une entreprise de services financiers centrée sur
le client. Outre une suite complète d’outils numériques destinés aux
clients, Umpqua a continué à réinventer l’expérience bancaire client
avec des innovations comprenant notamment :

  • Les murs d’applications : Ces écrans tactiles interactifs
    grand format dans les antennes Umpqua présentent les produits et
    services bancaires ainsi qu’une excellente collection d’applications
    mobiles internes.
  • Le téléphone du président : Pour offrir aux clients une
    connexion directe avec la direction, tous les magasins Umpqua sont
    équipés d’un téléphone directement relié au bureau du directeur
    général.
  • Vedette locale : Umpqua fait de son engagement envers les
    petites entreprises une réalité, en mettant en avant et en vendant les
    produits de sociétés locales et en reversant l’intégralité des ventes
    directement à ces entreprises.

« Nous sommes en train de vivre une période de changement technologique
sans précédent, qui est en train de transformer la manière dont les gens
vivent, travaillent, font leurs courses et utilisent les services
bancaires », a déclaré Tony Prestedge, directeur de l’exploitation de
Nationwide Building Society. « En tant qu’entreprise détenue par ses
adhérents, Nationwide se réjouit de travailler avec Umpqua et Pivotus
pour créer de nouvelles expériences numériques qui engageront et
inspireront les clients pour les nombreuses années à venir. Notre
concentration sur l’innovation est alimentée par les besoins en
constante évolution des clients et par l’accent qui est mis sur les
choix proposés aux clients, afin que ces derniers puissent gérer leur
argent à l’endroit, au moment et de la manière dont ils le souhaitent.
Les développements numériques sont l’occasion pour Nationwide d’offrir
un accès et une commodité encore plus grands aux clients, au moment où
nous nous concentrons sur la nouvelle génération de services mobiles en
ligne, afin de compléter les interactions en face à face
conventionnelles. »

Ce projet de collaboration est le plus récent d’une trajectoire
d’innovations de classe mondiale centrées sur le client de la part de
Nationwide. En 2014, Nationwide est devenue le premier fournisseur grand
public au Royaume-Uni à offrir un service clientèle 24/7 sur les médias
sociaux avec son équipe Twitter @asknationwide. Elle a également été le
premier fournisseur de services financiers au Royaume-Uni à offrir une
application bancaire portable qui a été déployée sur Apple Watch pendant
l’été 2015 et en 1997 elle a été la première à offrir une banque
Internet au Royaume-Uni.

À propos d’Umpqua Holdings Corporation

Umpqua
Holdings Corporation
(NASDAQ : UMPQ) est la société mère d’Umpqua
Bank, une banque locale basée dans l’Oregon reconnue pour son approche
entrepreneuriale, son utilisation innovante de la technologie et ses
solutions bancaires hors du commun. Umpqua Bank possède des antennes
dans l’Idaho, dans l’État de Washington, dans l’Oregon, en Californie et
dans le nord du Nevada. Umpqua Holdings possède également une filiale de
courtage de détail, Umpqua Investments, Inc., qui possède des antennes
dans des magasins Umpqua Bank et dans des bureaux dédiés dans l’Oregon.
Umpqua Private Bank est au service des particuliers fortunés et des
organismes à but non lucratif, leur proposant des services de fiducie et
de placement. Le siège d’Umpqua Holdings Corporation est installé à
Portland, dans l’Oregon. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le
site www.umpquaholdingscorp.com.

À propos de la Nationwide Building Society

Nationwide est la plus grande société de crédit immobilier au monde
ainsi que l’un des plus gros fournisseurs d’épargne, et figure parmi les
trois plus grands fournisseurs de prêts hypothécaires au Royaume-Uni.
Elle est également un fournisseur majeur de comptes courants, de cartes
de crédit, de comptes épargne individuels et de prêts personnels.
Nationwide compte près de 15 millions de clients.

Ses clients peuvent gérer leurs finances en agence, à travers
l’application mobile, par téléphone, sur Internet et par la poste. La
Société emploie environ 17 000 personnes. Nationwide a son siège social
à Swindon et ses centres administratifs à Northampton, Bournemouth et
Dunfermline. La Société possède également des centres d’appels dans tout
le Royaume-Uni. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nationwide.co.uk

À propos de Pivotus Ventures

Pivotus Ventures, filiale d’Umpqua Holdings Corporation, est un studio
d’innovation qui a pour mission d’imaginer et de créer des technologies
et des modèles d’affaires clés qui transforment les finances et le
commerce. Pivotus a été fondée dans le but de combiner la puissance du
modèle de démarrage rapide à l’accès direct au capital, aux clients et à
l’infrastructure, disponibles uniquement au sein d’institutions de
services financiers établies.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Umpqua Holdings Corporation
Eve Callahan, 503-727-4188
evecallahan@umpquabank.com