Press release

Un dirigeant de la SAIC présidera le Groupe consultatif industriel OTAN

0 0 Donnez votre avis

MCLEAN, Virginie et SAN DIEGO, October 29 /PRNewswire/ — – Robert Bell dirigera le comité relevant de la Conférence des directeurs nationaux des armements de l’OTAN Aujourd’hui, à l’occasion de sa conférence plénière à l’automne, le Groupe consultatif industriel OTAN (NIAG) a élu le vice-président directeur de la Science Applications International Corporation (SAIC), Robert G.

MCLEAN, Virginie et SAN DIEGO, October 29 /PRNewswire/ —

– Robert Bell dirigera le comité relevant de la Conférence des directeurs nationaux des armements de l’OTAN

Aujourd’hui, à l’occasion de sa conférence plénière à l’automne, le Groupe consultatif industriel OTAN (NIAG) a élu le vice-président directeur de la Science Applications International Corporation (SAIC), Robert G. Bell, au poste de président pour 2010 et 2011.

M. Bell sera le premier dirigeant américain à présider au NIAG depuis 1998. Il succède au Dr Raffaele Esposito (Italie) de la société Selex Communications de Finmeccanica.

Le NIAG, établi en 1968, est un organisme consultatif de premier ordre composé d’industriels expérimentés provenant des pays membres de l’OTAN et relevant directement de la Conférence des directeurs nationaux des armements de l’OTAN (CNAD). Ses responsabilités consistent à créer un forum pour permettre l’échange libre d’opinions sur les aspects industriels, techniques, économiques et administratifs de la recherche, du développement et de l’approvisionnement pour la défense ; offrir des conseils industriels à la CNAD sur la manière d’encourager la coopération entre les gouvernements et les industries et entre les différentes industries en ce qui a trait à la prestation d’équipement et de services de défense ; et aider les groupes d’armement principaux de l’OTAN à explorer les possibilités de collaboration internationale.

Basé au bureau de la SAIC à Bruxelles, en Belgique, depuis cinq ans, M. Bell occupe le poste de chargé de compte pour la SAIC auprès de l’OTAN et du Commandement des forces des États-Unis en Europe, ainsi que le poste de président du Comité exécutif de l’Europe de la SAIC. Avant de se joindre à la SAIC, M. Bell a travaillé au siège social de l’OTAN en tant que Secrétaire général adjoint pour l’investissement pour la défense de 1999 à 2003, ainsi qu’à la Maison blanche en tant que directeur principal du Conseil de sécurité nationale pour les politiques de défense et le contrôle des armes de 1993 à 1999. Sa carrière compte également dix-huit ans en tant que membre du personnel du Capitol et dix ans de service actif pour les Forces aériennes des États-Unis. M. Bell est diplômé de l’académie des Forces aériennes des États-Unis (B.A.) et de la Fletcher School of Law & Diplomacy (M.A.).

« Je suis ravie que Bob ait été élu président du Groupe consultatif industriel de l’OTAN », a déclaré Beverly Seay, vice-présidente directrice et directrice générale des unités commerciales pour la SAIC. « Il s’agit là d’une preuve des contributions qu’il a apportées tout au long de sa carrière pour ce qui est de faire avancer la mission de l’OTAN, ainsi que de ses capacités en tant que dirigeant et collaborateur efficace. Nous sommes impatients de l’appuyer dans ses nouvelles fonctions. »

À propos de la SAIC

La SAIC est une société du classement FORTUNE 500® d’applications scientifiques, techniques et technologiques qui utilisent ses connaissances approfondies du domaine pour résoudre des problèmes nationaux et internationaux d’une importance vitale en matière de sécurité nationale, d’énergie et d’environnement, d’infrastructures critiques et de santé. Les quelque 45 000 employés de la société desservent des clients du département de la Défense des États-Unis, de la communauté du renseignement, du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, d’autres agences civiles du gouvernement américain et de marchés commerciaux spécifiques. Basée à McLean, en Virginie, la SAIC a enregistré un revenu annuel de 10,1 milliards USD pour l’exercice financier clos le 31 janvier 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.saic.com. SAIC : De la science aux solutions (From Science to Solutions®)

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, outre les faits et les renseignements de nature rétrospective, constituent des énoncés prospectifs qui impliquent certains risques et incertitudes. De nombreux facteurs pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, rendements, réalisations ou résultats industriels réels de la société et les résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Certains de ces facteurs incluent, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque présentés dans le rapport annuel de la SAIC sur le formulaire 10-K pour la période close le 31 janvier 2009 ainsi que d’autres documents déposés de temps à autre par la SAIC auprès de la SEC. En raison de ces risques et incertitudes, les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué.

    
    Contact : Melissa Koskovich                 Laura Luke
              +1-703-676-6762                   +1-703-676-6533
              Melissa.l.koskovich@saic.com      laura.luke@saic.com

Source : SAIC