Press release

Un module de formation au remplacement de la valve aortique percutanée est maintenant disponible grâce à Simbionix

0 0 Donnez votre avis

Simbionix, premier fabricant mondial de systèmes de simulation médicale, présente son nouveau module pour le simulateur ANGIO Mentor : le module de remplacement de valve aortique percutanée, qui permet aux médecins de pratiquer une implantation endovasculaire révolutionnaire d’une bioprothèse, sans réaliser de chirurgie cardiaque.

CLEVELAND, Ohio, January 19 /PRNewswire/ — Simbionix, premier fabricant mondial de systèmes de simulation médicale, présente son nouveau module pour le simulateur ANGIO Mentor : le module de remplacement de valve aortique percutanée, qui permet aux médecins de pratiquer une implantation endovasculaire révolutionnaire d’une bioprothèse, sans réaliser de chirurgie cardiaque.

Le remplacement de la valve aortique percutanée est une technique novatrice minimalement invasive pour l’implantation de valve cardiaque. Cette procédure, qui a lieu dans un laboratoire de cathéterisation, est réalisée sur un coeur battant, afin de ne pas avoir recours au pontage cardiopulmonaire, et ainsi éviter les risques y afférant. En plus de pouvoir traiter et guérir potentiellement de nombreux patients qui ne peuvent subir une opération chirurgicale traditionnelle à coeur ouvert, notamment les patients âgés ou les patients souffrant de pathologies supplémentaires, cette nouvelle technique est aussi moins traumatisante pour le patient, et elle réduit les coûts des soins ainsi que la durée de rééducation.

Ce nouveau module de formation permet aux chirurgiens de pratiquer une mise en place adéquate de la bioprothèse pendant un remplacement de la valve aortique, ce qui est crucial pour réussir cette procédure. Les chirurgiens peuvent s’entraîner sur différents patients virtuels, et acquérir de l’expérience par le biais d’anatomies compliquées et de pathologies diverses. à la fin de la session, le chirurgien peut évaluer et analyser la procédure de mise en place et apprendre à travailler de manière plus sûre avec une bioprothèse.

M. Gary Zamler, PDG de Simbionix, a ajouté : « Le secteur des appareils médicaux se développe rapidement : de nouvelles technologies sont introduites en permanence sur le marché, et de nouvelles techniques sont utilisées chaque jour. Grâce au travail de notre équipe de R&D au talent exceptionnel, nous sommes capables d’aider les cliniciens à suivre ces changements, tout en contribuant à une sécurité accrue des patients. La fabrication d’appareils partage les mêmes besoins, et requiert des outils de formation avancés et efficaces. Les solutions de Simbionix offrent une large gamme d’opportunités pour participer à cette tendance positive du développement d’appareils médicaux, comme en témoigne cette nouvelle application de remplacement de la valve aortique percutanée. »

à propos de Simbionix USA Corporation

Simbionix est le plus grand fournisseur mondial de produits de simulation et de formation destinés aux professionnels médicaux et au secteur de la santé. Fondée en 1997, la société s’engage à offrir des produits de haute qualité, à faire progresser les performances cliniques et à optimiser les résultats procéduraux. Simbionix collabore régulièrement avec des médecins pour produire les systèmes d’aide et de formation les plus fiables et efficaces possibles.

Pour plus d’informations sur Simbionix, rendez-vous sur le site http://www.simbionix.com.

    
    Rebecca Zitter
    Responsable des expositions
    Simbionix
    Tél. : +1-216-229-2040
    galia@simbionix.com

Source : Simbionix Ltd.