Press release

Un opérateur européen de premier plan déploie le contrôleur de politiques Bridgewater

0 0 Donnez votre avis

OTTAWA, March 1, 2010 /PRNewswire/ — – Déployé en 10 semaines, il permettra d’assurer la conformité avec les nouvelles réglementations européennes sur l’itinérance des données et permettra aux abonnés de personnaliser et de gérer leur utilisation des données mobiles. Bridgewater Systems (TSX : BWC), la société de personnalisation de services mobiles, a annoncé aujourd’hui qu’une

OTTAWA, March 1, 2010 /PRNewswire/ —

– Déployé en 10 semaines, il permettra d’assurer la conformité avec les nouvelles réglementations européennes sur l’itinérance des données et permettra aux abonnés de personnaliser et de gérer leur utilisation des données mobiles.

Bridgewater Systems (TSX : BWC), la société de personnalisation de services mobiles, a annoncé aujourd’hui qu’une propriété européenne d’un groupe mondial d’opérateurs mobiles de premier plan, a choisi le contrôleur de politiques Bridgwater® (PCRF) pour répondre aux exigences de conformité à la législation européenne sur l’itinérance des données qui entre en vigueur aujourd’hui.

Informations

– L’opérateur européen a sélectionné le contrôleur de politiques Bridgewater, leader du marché, pour son réseau HSPA en vue d’éviter les surprises de factures, conformément aux réglementations européennes sur l’itinérance des données, et offrir de nouveaux services dont :

– La mise en place de limites et de notifications durant l’itinérance. Compteur basé sur le volume pour suivre l’utilisation des données, définitions de limites et notifications de déclenchements. Lorsque le seuil limite d’utilisation est atteint, les abonnés sont avisés par SMS ou par courriel et redirigés vers un portail de paiement où ils peuvent choisir une extension de bande passante temporaire, une extension de service ou d’autres options.

– Une gestion de quota flexible basée sur le type d’abonné ; par exemple, pour les abonnés européens, hors Europe et nationaux.

– Application de Smart Caps(TM) pour garantir un usage équitable. Les Smart Caps sont des contrôles précis qui ajustent les niveaux de bande passante sur la base de facteurs en temps réel, comme l’utilisation de la bande passante d’un abonné durant une session de données mobile, l’état d’itinérance et le niveau de congestion du réseau.

– La législation de la commission européenne sur l’itinérance des données exige des opérateurs de mettre en place des systèmes permettant aux clients de décider à l’avance le montant maximum de dépenses avant la « coupure » de leurs services en itinérance. La limite mensuelle par défaut est de 50 euros.

– Le contrôleur de politique Bridgewater (PCRF) est un produit compatible avec LTE, conforme aux versions 7, 8 et 9 de 3GPP, qui applique des politiques de réseaux, d’applications et d’abonnés en temps réel pour gérer l’utilisation des données mobiles et offre des services personnalisés. Il est entièrement interopérable avec des solutions mobiles multifournisseur telles que GGSN.

– Bridgewater est passé de la sélection au déploiement du produit chez le client en seulement 10 semaines, reflétant la facilité de sa mise en oeuvre et ses interfaces ouvertes standard, qui permettent une mise sur le marché rapide.

Citations

David Sharpley, Vice-président directeur de Bridgewater Systems

« La politique innovante de Bridgewater et les solutions contre les surprises de factures assurent le respect des réglementations européennes sur l’itinérance des données et fournissent aux abonnés un meilleur contrôle de leur utilisation des données mobiles. Elle constitue également pour les opérateurs une plateforme d’innovation de futurs services. Ce choix concurrentiel de PCRF par un grand opérateur HSPA européen démontre la valeur inestimable que nous pouvons apporter à nos clients. »

Peter Mottishaw, Analyste principal chez Analysis Mason

« Bien que de nombreux opérateurs se conforment à la législation européenne en ajustant leurs systèmes dorsaux de facturation, cette mise en oeuvre n’est pas conçue pour offrir une vue transparente et en temps réel de l’usage des données. Les opérateurs doivent offrir une plus grande flexibilité pour donner aux clients la possibilité de définir des limites personnelles et de différencier les utilisateurs privés et commerciaux dont les besoins sont différents. »

Tags/Mots-clés

Bridgewater Systems, Smart Caps, surprises de factures, itinérance des données mobiles européenne, contrôle des politiques, myPolicy, PCRF, HSPA, utilisation équitable

Liens

http://www.bridgewatersystems.com/Prevent-Mobile-Bill-Shock.aspx

http://www.bridgewatersystems.com/Assets/Downloads/Whitepapers/Preventing_Mobile_Bill_Shock.pdf

http://www.bridgewatersystems.com/Policy-Controller.aspx

http://www.bridgewatersystems.com/policy/

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/09/880&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=en

À propos de Bridgewater Systems

Bridgewater Systems, la société de personnalisation des services mobiles, permet aux opérateurs de gérer efficacement et de tirer un profit optimal de leurs services mobiles, contenus et activités commerciales en termes de transmission des données. Entreprise leader sur le marché en termes de personnalisation des services mobiles, Bridgewater Systems propose des solutions complètes en temps réel aux opérateurs/abonnés, notamment en matière de droits d’utilisation, de dispositifs, de réseaux, de profils de facturation, de préférences et de contexte. Suite au lancement de son premier produit Subscriber Data Broker(TM), Bridgewater a lancé une gamme de produits standard en matière de gestion du trafic des données : Bridgewater® Service Controller (AAA), Bridgewater® Policy Controller (PCRF) et Bridgewater® Home Subscriber Server (HSS). Plus de 140 prestataires de services de premier plan, notamment America Movil, Bell Canada, Clearwire, Cox, Hutchison Telecom, Iusacell, Scartel, SmarTone-Vodafone, Sprint, Tata Teleservices, Tatung, Telmex, Telstra et Verizon Wireless utilisent les solutions de Bridgewater pour offrir des services mobiles rapides de transmission des données à plus de 150 millions d’abonnés. Pour plus d’informations, consultez notre site Internet : http://www.bridgewatersystems.com.

Bridgewater, Bridgewater Systems, le logo de Bridgewater Systems, WideSpan, Smart Caps, myPolicy, et Subscriber Data Broker sont des marques commerciales ou des marques déposées de Bridgewater Systems Corporation. Tous les autres noms d’entreprises et de produits, et toutes les autres marques commerciales déposées ou non mentionnées sont utilisés à des fins d’identification uniquement et restent la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’informations : Ed Barker, Bridgewater Systems, edward.barker@bridgewatersystems.com, +44(0)7939-492-656 ; Joanne Steinberg, Bridgewater Systems, joanne.steinberg@bridgewatersystems.com, +1(613)884-8831

Source : Bridgewater Systems