Press release

Un pionnier du secteur des cartes prépayées devient PDG de Transact Network Limited

0 0 Donnez votre avis

Transact Network, émetteur européen d’argent électronique, sponsor NIB et fournisseur de cartes prépayées, a annoncé aujourd’hui que M. Colin Greaves, personnalité dominante du marché européen des cartes prépayées, a été nommé président-directeur général et membre du conseil d’administration*. Sa prise de fonction est prévue pour juillet.

GIBRALTAR, May 28, 2010 /PRNewswire/ — Transact Network, émetteur européen d’argent électronique, sponsor NIB et fournisseur de cartes prépayées, a annoncé aujourd’hui que M. Colin Greaves, personnalité dominante du marché européen des cartes prépayées, a été nommé président-directeur général et membre du conseil d’administration*. Sa prise de fonction est prévue pour juillet.

M. Greaves occupait jusqu’à présent le poste de directeur des opérations de Newcastle Building Society, pour laquelle il a dirigé la création et le développement d’un certain nombre d’entreprises de services B2B, dont Newcastle Card Solutions (NCS) – division réputée et en pleine croissance de Newcastle, située en tête du marché des cartes prépayées. Sous sa direction, NCS est devenue, et demeure, l’émetteur de cartes prépayées le plus important du Royaume-Uni et d’Europe, et l’un des cinq émetteurs les plus prépondérants au niveau mondial, dont les transactions ont représenté plus d’1,6 milliard de dollars américains en 2009. Sous sa houlette, NCS est devenue un pionnier dans plusieurs domaines, notamment avec ses initiatives relatives aux cartes cadeaux, cartes voyages, cartes pour adolescents et cartes de partage d’argent, et elle fut la première entreprise à émettre des cartes prépayées sans contact en Europe.

Tobias Schreyer, directeur général de Transact Network, a déclaré : « Colin est un talent de classe mondiale et il a le profil idéal pour diriger Transact Network dans sa prochaine phase de croissance. Le conseil d’administration considère que Colin symbolise une combinaison parfaite d’expertise du marché des cartes prépayées et de profil de leader respecté. On l’admire pour son expertise en matière de gestion et sa compréhension des opportunités potentielles dans notre secteur. Les membres du conseil sont unanimes sur le fait que son style dynamique et décisif, ainsi que son expérience confirmée en termes de croissance et d’excellence opérationnelle, représentent précisément ce dont Transact Network a besoin au stade actuel de son développement. »

M. Greaves, membre du conseil d’administration du Prepaid International Forum (PIF), a déclaré : « Je rejoins Transact Network à un moment formidable. Transact Network a accompli de grandes choses en un temps relativement court, tout particulièrement grâce à son offre de services prépayés modulaires à valeur ajoutée et sa capacité à fournir ces services dans tous les pays de l’UE et de l’EEE. »

« Je suis impatient de collaborer avec l’équipe de direction pour mener une stratégie qui permette à l’entreprise de se développer rapidement, de consolider sa réputation en matière de qualité de service et de renforcer sa conformité au risque, qui est déjà rigoureuse. J’ai la conviction que nos partenaires stratégiques, nos clients et nous-mêmes pouvons saisir ensemble les remarquables possibilités offertes par le secteur des cartes prépayées en Europe, qui est arrivé à maturité. »

* La nomination est sous réserve d’approbation réglementaire.

Informations à l’attention des rédacteurs :

1.) À propos de Transact Network Limited

Transact Network est un membre principal, régulé et sous licence, de MasterCard et Visa Europe, prestataire de services prépayés modulaires et de sponsor NIB. Les membres principaux de MasterCard et Visa Europe sont des institutions financières qui émettent des cartes utilisables sur les réseaux MasterCard et Visa.

Transact Network émet des cartes prépayées Visa et MasterCard physiques et virtuelles. La licence de transfert électronique d’argent de l’entreprise a été approuvée dans tous les États membres de l’UE et de l’EEE, permettant l’émission de programmes de cartes prépayées à travers l’Europe.

La plateforme exclusive de services prépayés modulaires de l’entreprise est entièrement intégrée avec de nombreux systèmes de traitement, dont Carta, ecommlink, FIS, M2 et PetaFuel, et peut également être intégrée avec les systèmes de traitement spécifiques des clients, générant une plus grande flexibilité et rentabilité, une implémentation des programmes plus rapide et une gestion permanente fiable. Des équipes de projets multilingues sont affectées au service des clients des programmes de cartes prépayées.

Parmi les clients de Transact Network, on compte des institutions financières régulées, des sociétés de services financiers, des organisations de marketing, des opérateurs de téléphonie mobile, des petites et grandes entreprises, et des gouvernements.

Pour plus d’informations concernant Transact Network, veuillez consulter le site http://www.transactnetwork.gi ou contacter Pete Burgess à corp_com@transactnetwork.com ou au +35020003835, ou bien James Pieper au +33-475-56-93-31 ou à james.pieper@cornascom.com.

Source : Transact Network Limited