Press release

Un train de marchandises entre la Chine et l’Europe, chargé de produits de TCL, arrive à Varsovie

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Trente-trois wagons de composants électroniques destinés à être assemblés dans des téléviseurs dans l’usine de TCL en Pologne SHENZHEN, Chine–(BUSINESS WIRE)–TCL Corporation (Bourse de Shenzhen : 000100), un chef de file mondial des communications et des produits électroniques grand public, a annoncé le 20 juin que ses 33 wagons de composants électroniques transportés par le

Trente-trois wagons de composants électroniques destinés à être
assemblés dans des téléviseurs dans l’usine de TCL en Pologne

SHENZHEN, Chine–(BUSINESS WIRE)–TCL Corporation (Bourse de Shenzhen : 000100), un chef de file mondial
des communications et des produits électroniques grand public, a annoncé
le 20 juin que ses 33 wagons de composants électroniques transportés par
le premier train complet Chine-Europe sous la bannière de China Railway
Express est bien arrivé en Pologne ; c’est dans ce pays qu’ils seront
assemblés pour fabriquer des téléviseurs couleur qui seront vendus à
travers l’Europe, notamment à Francfort, Paris, Lisbonne et Madrid.

La cérémonie organisée à l’arrivée du train de marchandises Chine-Europe
à Varsovie a été marquée par la présence du président chinois Xi
Jingping qui était en visite officielle en Pologne, ainsi que par celle
du président polonais Andrzej Duda. En présence de M. Tomson Li,
président-directeur général de TCL Corporation, le président Xi a
présenté à son homologue polonais l’investissement de TCL en Pologne et
sa connexion avec le pays, soulignant que 33 des 41 wagons de produits
contiennent des composants électroniques de TCL, l’un des plus
importants fabricants d’appareils ménagers en Chine. Par ailleurs, le
ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu avec
Tomson Li.

L’usine de production de TCL en Pologne, qui couvre 105 000 m2,
est la plus grosse usine de fabrication à investissements chinois en
Pologne. Avec 5 lignes de production et 284 employés, elle a une
capacité annuelle d’assemblage de 4,5 millions de téléviseurs, pouvant
être expédiés jusqu’à Francfort et Paris en un jour et jusqu’à Lisbonne
et Madrid en trois jours. Actuellement, 90 % des composants assemblés
dans l’usine sont transportés par voie ferrée depuis la Chine.

« Alors que la Pologne est engagée dans un processus de
réindustrialisation, la Chine contribue avec une coopération
internationale en matière de capacité de production. Les deux pays
peuvent renforcer leur coopération en matière d’énergie,
d’infrastructures, de fret et de logistique », a déclaré Tomson Li,
président-directeur général de TCL Corporation. « TCL doit tirer profit
de ses capacités industrielles pour s’implanter en Pologne en
établissant une unité de production et un centre de R&D dans la région,
afin de faire partie intégrante et d’être un élément moteur du processus
de réindustrialisation de la Pologne. »

Face aux opportunités offertes par l’initiative « One Belt, One Road »
(une ceinture, une route) de la Chine, TCL se positionne pour être un
fournisseur mondial de produits intelligents et de services
d’application Internet, et prévoit d’élargir sa présence sur les marchés
émergents à l’étranger. En procédant à une transformation stratégique
vers les modèles d’entreprise « intelligent + Internet » et « produits +
services », TCL souhaite offrir aux consommateurs une meilleure
expérience utilisateur et connecter l’écosystème avec de potentiels
partenaires internationaux.

À propos de TCL Corporation

TCL Corporation est un fabricant d’envergure mondiale de produits
intelligents ainsi qu’un fournisseur de services d’application Internet.
La société TCL Corporation (000100.SZ) entièrement cotée est composée de
TCL Multimedia (01070.HK), TCL Communication (02618.HK), TCL Display
(00334.HK) et Tonly Electronics (01249.HK). Fondée en 1981, TCL mène ses
activités avec une force de travail de 75 000 employés. La société
possède des bureaux dans plus de 80 pays et régions d’Asie, d’Amérique,
d’Europe et d’Océanie ainsi que 23 centres de R&D et 21 unités de
production. TCL a publié un produit d’exploitation de 46,68 milliards de
yuans (environ 7,15 milliards USD) pour le premier semestre 2015 et la
valeur de la marque s’établit à 71 milliards de yuans (environ 10,86
milliards USD), se classant en tête des marques de téléviseurs en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TCL Multimedia
Jolin Shang, +86-139-2467-9051
Jolin.shang@tcl.com