Press release

Underwriters Laboratories aide Better Place a etre conforme aux exigences de securite pour lancer un projet de taxis electriques au Japon

0 0 Donnez votre avis

NORTHBROOK, Illinois, March 11, 2010 /PRNewswire/ — Underwriters Laboratories (UL), un des leaders mondiaux en matière de tests et de services de certification de sécurité des produits, a collaboré avec Better Place, le plus grand fournisseur de services liés aux véhicules électriques. UL aide Better Place à répondre aux exigences de sécurité et à lancer

NORTHBROOK, Illinois, March 11, 2010 /PRNewswire/ —

Underwriters Laboratories (UL), un des leaders mondiaux en matière de tests et de services de certification de sécurité des produits, a collaboré avec Better Place, le plus grand fournisseur de services liés aux véhicules électriques. UL aide Better Place à répondre aux exigences de sécurité et à lancer au Japon les premiers taxis électriques au monde munis de batteries commutables.

En misant sur ses connaissances existantes et sa présence sur le marché local, UL a aidé le fournisseur de batteries du projet taxi, A123 Systems, à démontrer que les batteries commutables de phosphate au lithium-ion proposées dans le cadre de ce projet, sont conformes aux exigences de sécurité pour les stations de remplacement de batteries de Better Place. Ce rigoureux processus d’évaluation et de tests de sécurité a permis l’enregistrement de batteries d’électrolyte et d’autres batteries.

« UL a permis d’analyser les batteries au lithium-ion et d’enregistrer, en vue de ce projet notoire, qu’elles répondaient aux exigences de sécurité », a déclaré Kiyotaka Fujii, président de Better Place Japan et responsable du développement commercial pour la région de l’Asie-Pacifique. « L’expertise inégalée d’UL, son réseau international d’ingénieurs et son aide technique opportune ont joué un rôle critique pour ce qui est de réunir les secteurs public et privé, et d’aider à garantir aux autorités pertinentes que notre projet répondait aux exigences de sécurité. »

En appliquant plus d’un siècle d’expérience en évaluation et en certification de la sécurité, UL appuie l’évolution de l’industrie des véhicules électriques en établissant des exigences de sécurité pour les batteries et les éléments d’infrastructure. UL collabore aussi avec les autorités réglementaires pour identifier les enjeux en termes de sécurité et d’environnement et pour les résoudre.

« Les analystes de l’industrie prévoient qu’en 2020, environ 14 millions de véhicules électriques seront vendus en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Europe occidentale(1) », a affirmé Jeff Smidt, vice-président d’UL pour l’énergie mondiale. « Lorsque de nouvelles technologies gagnent rapidement une part du marché, il est important d’aborder les risques éventuels d’incendies, de chocs électriques et autres risques d’accident qui pourraient autrement être omis. UL travaille avec les organismes gouvernementaux de réglementation, les développeurs d’infrastructure et les fabricants afin de s’assurer que la sécurité est prise en considération partout où les véhicules électriques sont utilisés. »

UL offre une gamme complète de services partout dans le monde pour différents types de batteries, allant des batteries lithium-ion aux accumulateurs au plomb, en passant par les hydrures nickel-métal et les batteries nickel-cadmium. En tant qu’important développeur de normes de sécurité pour les véhicules électriques, y compris ceux liés aux batteries des voitures électriques, UL impliquent diverses parties prenants dans le développement d’exigences de sécurité pour les véhicules électriques et les systèmes de charge afin de protéger les consommateurs et de favoriser des options de transport plus durables partout dans le monde.

À propos d’Underwriters Laboratories

Underwriters Laboratories (UL) est un organisme indépendant de certification de sécurité des produits qui évalue des produits et élabore des normes de sécurité depuis plus d’un siècle. UL évalue plus de 19 000 types de produits, de composants, de matériaux et de systèmes; chaque année 20 milliards de marques UL sont apposées sur 66 000 produits de fabricants. La famille de sociétés et le réseau de fournisseurs de services d’UL à l’échelle internationale comprend 68 laboratoires, sites d’évaluation et de certification au service de clients dans 102 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : http://www.ul.com/newsroom.

À propos de Better Place

Better Place, le plus grand fournisseur de services pour les véhicules électriques, accélère la transition mondiale vers les transports durables. Better Place crée les infrastructures et le réseau intelligent pour offrir une gamme de services aux conducteurs, permettant ainsi l’adoption à grande échelle des véhicules électriques et optimisant l’utilisation de l’énergie. Le réseau Better Place élimine les contraintes historiques nuisant à l’adoption en fournissant une autonomie illimitée d’une manière pratique et accessible. La société travaille avec tous les secteurs de l’écosystème des transports, y compris les constructeurs automobiles, les fournisseurs de batteries, les sociétés d’énergie et le secteur public, afin de créer une solution intéressante. Better Place, société privée dont le siège social est situé en Californie, exploite des sociétés en Israël, au Danemark et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez http://www.betterplace.com.

(1) Batteries for Electric Cars: Challenges, Opportunities and the Outlook to 2020. The Boston Consulting Group, janvier 2010.

Source : Underwriters Laboratories