Underwriters Laboratories ouvre en Allemagne la plus grande installation de certification et d’évaluation de systèmes photovoltaïques d’Europe

NORTHBROOK, Illinois, March 23, 2010 /PRNewswire/ —

– UL poursuit l’expansion de son empreinte dans le secteur des énergies renouvelables pour satisfaire la demande croissante à l’échelle mondiale

Underwriters Laboratories (UL), leader mondial en matière de certification et d’évaluation de la sécurité des produits, a annoncé aujourd’hui l’expansion de son empreinte sur les systèmes photovoltaïques (PV) à l’échelle mondiale, près de l’aéroport de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, où l’entreprise va ouvrir la plus grande installation de certification et d’évaluation de systèmes photovoltaïques d’Europe. Le nouveau Centre d’excellence de la technologie photovoltaïque renforce l’engagement d’UL envers l’innovation et le progrès en matière d’équipements et de technologies d’énergie solaire sûrs et fiables à l’échelle mondiale.

UL développe sa présence en Europe et en Asie à mesure que le secteur PV poursuit un progrès mondial considérable. Les capacités mondiales actuelles en énergie photovoltaïque solaire en GW ont augmenté de plus de 1 000 % entre 2001 et 2008. D’après le département Recherche de la BBC, les ventes de technologies photovoltaïques devraient atteindre 32,3 milliards de dollars US d’ici 2012. Les capacités de service local de San Jose (Californie), Suzhou (Chine), Francfort (Allemagne) et les futures installations du Japon et de l’Inde permettent à UL d’offrir aux marchés locaux une gamme de services leaders de l’industrie et de favoriser la réussite des fabricants dans un environnement en constante mutation.

La nouvelle installation d’évaluation allemande de 2 100 mètres carrés à la pointe de la technologie accueille 22 chambres d’évaluation de classe internationale, dont 14 chambres climatiques, 4 chambres de chaleur humide, 2 grandes chambres et 2 étuves de laboratoire pour tester les températures et l’hygrométrie, ainsi que des équipements d’évaluation d’avant-garde. Cette nouvelle installation permet à UL d’offrir des processus d’évaluation plus rapides et moins coûteux à ses clients européens grâce à la présence d’une équipe d’ingénieurs expérimentés maîtrisant la langue locale. La gamme de services complète permet l’évaluation de la conformité mondiale selon les exigences de certification UL, IEC et EN, et offre un accès plus rapide au marché mondial pour les clients d’UL.

« L’ouverture de l’installation allemande représente une nouvelle étape clé dans notre expansion à l’échelle mondiale en énergie photovoltaïque et souligne notre engagement envers l’industrie et nos clients », a déclaré Jeff Smidt, vice-président et directeur général du commerce international de l’énergie UL. « Que ce soit par le biais de notre expertise de l’industrie, nos innovations dans nos gammes de services ou nos investissements dans des installations à la pointe de la technologie, nous développons nos capacités pour permettre aux fabricants de mettre sur le marché des produits PV sûrs et innovants. »

UL est actuellement accréditée pour des évaluations selon les normes UL 1703 et IEC/EN 61730, et sa marque est totalement acceptée sur le marché américain. La nouvelle installation permet aux petits et grands fabricants européens d’évaluer localement des technologies PV et d’accéder plus efficacement au marché mondial.

Le Centre d’excellence de la technologie photovoltaïque de Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main, se trouve à l’adresse suivante : Admiral-Rosendahl-Strasse 23, Neu-Isenburg (Zeppelinheim). Pour plus d’informations sur la nouvelle installation et son équipe, veuillez consulter: http://www.ul.com/pv-video. Pour plus d’informations sur les services PV d’UL, veuillez consulter : http://www.ul.com/dge/photovoltaics/.

À propos d’Underwriters Laboratories

Underwriters Laboratories (UL) est un organisme indépendant de certification de la sécurité des produits qui évalue des produits et élabore des normes de sécurité depuis plus d’un siècle. UL évalue plus de 19 000 types de produits, composants, matériaux et systèmes par an. Chaque année, les marques UL sont apposées 20 milliards de fois sur 66 000 produits de fabricants. La famille de sociétés et le réseau de fournisseurs de services d’UL à l’échelle internationale comprennent 68 laboratoires, installations d’évaluation et de certification desservant des clients répartis dans 102 pays. UL est également le seul Organisme National de Certification (ONC) pour les technologies PV en Amérique du Nord et un laboratoire d’évaluation reconnu (NRTL) à l’échelle nationale accrédité par OSHA. Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.UL.com/newsroom.

Source : Underwriters Laboratories